Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le récit du Petit jeune en 260z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le récit du Petit jeune en 260z

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, savez vous combien de kilomètres peut-on faire sans alternateur avec une Datsun ?
    Réponse : 450 kilomètres
    Avantages :
    Vous n’avez pas besoin d’acheter de courroie ni d’alternateur.
    Inconvénients :
    Vous devez acheter une batterie tous les 450 kilomètres et vous ne pouvez pas utiliser les clignotants, les feux de positions, croisements, routes, le chauffage, l’autoradio…

Je vous avez annoncé une semaine auparavant que je vous ferai le récit du retour de ma Datsun.

Le voici, ENFIN, avec, je vous l’avoue pas mal de retard (travail, travail, travail, travail…)

Pour information : La Datsun que j’ai en ce moment était avant à Marseille. Je suis de l’île de Ré.

22/02/2013
    Le 22 février au soir nous (moi et un bon ami) attendons le train. Nous prenons un train de nuit. 19h00 La Rochelle – Toulouse puis vers minuit Toulouse – Marseille. Arrivé 06h00. Par sécurité et pour éviter d’être en retard nous arrivons avec de l’avance à la gare, 1h (on avait vraiment vu large !)
    Après 15 minutes d’attente, une jolie voix de femme résonne dans toute la gare. « Le train à destination de Toulouse aura un retard de 40 minutes ». Hummmmmmm … Rien de grave. A si !!! Nous avons une correspondance à Toulouse et nous n’avons que 20 minutes d’attente entre les deux trains. Oups ! La SNCF aurait-elle une solution ? Pas pour l’instant

Nous prenons le train ! Que 45 minutes de retard ! De plus, il est surbondé et les rames s’éteignent… GRRRRRRR.
    Vous trouvez ça comique ? Et UN NOUVELLE ARRET après Bordeaux pour cause de Passage ferroviaire ça vous dit ?
    Du coup, on se demande avec mon copain si nous allons arriver à bon port… Coup de chance, le second train à Toulouse nous attend.
    Nous prenons le second train de nuit qui est lui aussi surbondé…
    Nous arrivons à Marseille qu’avec quelques minutes de retard…

23/02/2013 :
    Résumons : Peu de chance pour l’instant. Cependant nous sommes à Marseille. Tout va bien.

J’achète la voiture. Oups ! La banque fait des siennes… Après discussions, ça s’arrange.

LE RETOURRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous partons à 10h de Marseille.
    Que dire. Beau temps, la mer et une 260z. HUMMMMM jouissif !
    Nous roulons une bonne partie de la journée.
    Route, station d’essence, route, manger, station d’essence puis route
    Vers 18h nous arrivons à Toulouse. Hotel, ok. Manger, ok. Dodo ok.

C’est trop facile non? Oui. Annonce de neige dans une bonne partie de la France et comme par hasard, sur Toulouse !
    Hum hum hum ….

24/02/2013 :
    6h : Pas de neige. YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    De retour sur les routes. Nous avons fait 425 kilomètres hier. Il nous en reste un peu plus.
    Nous faisons un plein et repartons mais par les routes nationales.
    Attendez deux secondes. Le plein est fait et nous avons fait 20 kilomètres. Pourquoi alors avons-nous déjà consommé la moitié du plein ? Bizarre. Roulons… BROOOOOOOOUUUUMMMM BROOUUUM
    Attendez encore deux secondes. Nous avons fait 5 kilomètres et il nous reste plus d’essence. HEINNN ?
    De connaissance, peu de kilomètres après une entrée d’autoroute il y a toujours une station d’essence. Nous sommes dans la campagne donc il serait sérieux de prendre l’autoroute pour de l’essence.
    La réflexion pour la perte d’essence subite ? La jauge est fatiguée.
    Nous roulons et : Chouette, une entrée d’autoroute !
    BBROOOUUUUUUMMM BRRRRROUUUMM.
    Prenons un ticket (la voiture n’est pas assez basse pour passer en dessous de la barrière)
    BBRRRRRROUUUUUUMMMM MMMM MMM MM M …..
    (Silence)
    C’est nouveau ! Nous avons un Start and Stop sur la Datsun. Cool ! Ah non en faite, elle ne démarre plus…

Solution : Pousser la voiture sur la bande d’arrêt d’urgence avant le péage.

Par sécurité, un voltmètre était dans la trousse à outils.
    Alors, trouvons la panne.

Je vous avez dit qu’il devait neiger non ? Il commence…
    Restons calme.

Résumons : Nous sommes à l’entrée de l’autoroute, voiture en panne, il commence à neiger et il fait froid.

Solution : Trouver la panne. Entre temps, petit appel à Sean. Nos idées se rencontrent. L’alternateur est mort…
    Que dire, une jolie petite batterie est dans le coffre. Génial !

Cependant la vie n’est pas toute rose : Nous avons encore 450 kilomètres et le temps se dégrade.

Solution : Rouler, le plus vite possible pour rejoindre l’ile de ré avant que le temps se dégrade.
    Petite information de Sean au téléphone : « il y a toujours des batteries à vendre dans les stations d’essence d’autoroute ».
    Je suis les conseils. Première station, pas de batteries. Seconde station, pas de batteries…
    GRRRRRRRRRRRR
    Solution : Rouler et puis on verra bien !

A 16h00 la gentille voiture bleu est dans mon garage !
    OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Titouan content !

Que dire. Week-end stressant avec de multiples rebondissements. Mais maintenant, j’en rigole bien !
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

ah ben tu vois que les datsun c'est bien!!!!!!!!!!!!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

J'ai eu le même coup avec la mienne pour le rapatriement, saut que j'avais 3x moins de kilomètre à faire. C'est dingue cette capacités que l'on a à se sortir les doigts d'on sait où, lors de ces situations.
      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

Commentaire

C'est marrant ça , on a tous des histoires à raconter sur la fois où on est allé cherché nos voitures, à croire que se sont les histoires qui font les voitures...
        "ma première fois avec elle..." un peu comme une histoire d'amour qui commence, quoi.

Commentaire

Cela ressemble étrangement aux 700km de rapatriement de ma ZX d'Angleterre

J'avais prévu de faire l'aller retour de jour et le samedi... Par sécurité
          Aéroport avec Rien Air : 4h de retard
          Arrivée Luton : taxi bloqué dans les travaux... J'attends...
          Retour : gaz... Voyant rouge qui s'allume- contrôle des niveaux : ras... C'est le capteur de niveau de lave glace qui est capricieux; rouge pour ça? Vache!
          Dernier bateau en prenant les tickets au pied du ferry à l'arrache
          Voyant de charge d'alternateur s'allume de temps en temps... On verra en France!

Il fait nuit noire... Le voyant de charge se confirme!
          Le tableau de bord pâlit... Et moi aussi, je ne peux pas éteindre les phares !

Tiens si je sortais de cette autoroute pas éclairée ?

Je sors d'un village et dans la côte pas éclairée au milieu des arbres... Rideau, plus de moteur

Je me mets dans le bas côté à gauche de la route et me laisse redescendre jusqu'au village avec ce qu'il me reste de veilleuses... La flippe!

Hop, sous un luminaire à l'entrée d'une ferme... Dodo sur la N17! Il fait froid!

Je n'ai aucun outils vu que j'ai pris l'avion sans bagage et les tournevis en cabine... Ça ne plait pas!

Donc au matin, tension de courroie qui s'est mangée sur les poulies + câbles de demarrage sur le C15 du fermier
          Je fais le plein de miel et de tarte au fromage à la boutique... C'est bien le minimum pour remercier ces gens adorables

Je refais 100km sur la N17 et rebelotte

La courroie était devenue trop fine par usure en patinant

Heureusement, j'ai une vieille toute craquelée dans le coffre... Donc même histoire sauf que ce n'était pas une C15 pour démarrer !

Quelques mois plus tard, j'ai dû changer l'alternateur farceur... Donc la courroie n'était peut être pas la seule fautive

Je suis finalement arrivé avec une bonne quinzaine d'heures de plus au compteur que prévu

Un bon plan loose!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

...mais elle est d'une fiabilité exemplaire maintenant (heureusement que tu ne m'as pas fait le récit avant le départ pour Reims la dernière fois)

Pour rappel, lors du rapatriement de la mienne, j'avais de l'essence qui coulait de partout. La durite du retour d'essence n'était pas fixée (mais à l'époque, je n'avais aucune idée de ce que c'était), le réservoir avait un gros trou. Je voyais une trainée d'essence sur la route dans le rétro, le jour où j'ai ramené la voiture. J'ai fait 2 pleins d'essence pour 20 km ce jour-là
            J'en menais pas large non plus alors que les gens au feu rouge me faisait tous des pouces vers le ciel pour me signaler leur approbation sur ma monture...
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

C'est une bonne initiation à la joie de bricoler sa Z.

J'ai aussi eu des pépins en ramenant ma Z de Montpellier vers la Suisse. C'était début décembre, tout vas bien en partant de Montpellier ou il faisait assez bon. Il est tard et commence à faire sombre. J’allume les phares, je vérifie en faisant le tour de la voiture, cool ca marche. Je m'engage sur l'autoroute, je fais un plein sur une aire. En repartant de l’aire je veux rallumer les phares, ca ne marche pas ! Les boules sur une autoroute à la tombée de la nuit avec le traffic qu’il y a autour de montpellier, je flippe un peu. Je réessaye une dizaine de fois et ca marche. Je décide de plus les éteindre même au prochain arrêt. Les contacts en cuivre du commodo étaient très oxidés(vert) et les phares s'allumaient quand ils voulaient, après grattage ca n’a jamais recommencé. Je commence à avoir un peu froid à mesurer que je monte au nord. Je pousse la manette de chauffage sur chaud et là le cable pête et reste bloqué sur froid, alors même que j’avais vérifié que ca fonctionnait bien avant de l’acheter. Il y avait pas mal de buée alors j’ouvrai un peu la fenêtre. J’avais heureusement apporté mon manteau de ski, une couverture et un bonnet. Vous auriez vu la tête du douanier quand je suis passé avec mes gants une couverture sur les jambes un bonnet + la capuche dans la voiture. Des bons souvenirs.
              Enfin, des conneries qui n’arrivent pas à une voiture qui vie dans un coin ou il faut toujours chaud et roule pas de nuit.

Commentaire

Pour la 240Z rouge et noir, à part un plein un peu trop rempli et la marre d'essence au cul... rien de rien! On est même passés par Spa au retour histoire de regouter quelques routes des boucles du rallye!!
                Par contre, j'ai eu mes aventures aussi... l'époque des capri! J'en ai même une que j'ai ramené au propriétaire après 10 miles! On ne fait pas que des bonnes affaires à distance...

Commentaire

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes Datsun en les ramenant chez moi, elles reviennent toutes sur plateau
                  par contre mon ancien monospace chauffait tellement qu'il fallait mettre le chauffage à fond ainsi que la ventilation, donc fenêtres ouverte avec 30° dans l'auto
                  l'hiver çà allait mais l'été
                  il à finit par rendre l'âme à 554000Km
                  fou de datsun

Commentaire

Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                    Tout d’abord, savez vous combien de kilomètres peut-on faire sans alternateur avec une Datsun ?
                    Réponse : 450 kilomètres
                    Par expérience, 30kms de nuit et par temps de pluie !

Commentaire

Chargement...
                    X