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  • #16
    Envoyé par Sean Voir le message
    Tu t'en fiches des garnitures j'ai trouvé ?
    Non, je m'en fiche pas. Merci. C'est bien noté, je vais probablement essayer.

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    • #17
      Il y a aussi Carbotech, une marque spécialisée dans les garnitures de freins...
      il ont plusieurs type de garnitures, ensuite il peuvent fournir soit les garnitures arrière soit recharger en garniture des origines...
      il font pour les 240/260 et 280Z:

      http://ctbrakes.com/pads.asp?Make=Nissan

      il faut regarder en milieu de page...

      et leur garnitures sont pour différentes utilisations, plages de température etc... en fonction du resultat souhaité...

      donc a choisir en focntion du coef de friction souhaité et de l'utilisation... plus on va vers la piste, plus il aut de tenue en température...

      voila leur différents compounds:

      http://ctbrakes.com/brake-compounds.asp

      Je voulais essayer pour mes etriers de Z32, mais je suis tellemnt satisfait de mes Mintex 1155 que j'ai pas envie de changer pour l'instant! don cje peux pas donner de feedbacks "perso" pour le coup...

      le Carbotech™ 913 Kelated Metallic™ peut êter une bonne solution pour des "shoes" aux vues des specs annoncées...
      Dernière modification par Morov, 25 mars 2013, 13h40.
      Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
      http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

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      • #18
        Concernant le récepteur, plus tu vas prendre un alésage important, plus le volume de liquide sera important et plus la course de la pédale de frein sera importante...
        Donc, à mon avis, pense à changer le diamètre de ton émetteur afin d'avoir plus de capacité.
        Mais je suis sur que tu y avais pensé.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #19
          Envoyé par jizial Voir le message
          Concernant le récepteur, plus tu vas prendre un alésage important, plus le volume de liquide sera important et plus la course de la pédale de frein sera importante...
          Donc, à mon avis, pense à changer le diamètre de ton émetteur afin d'avoir plus de capacité.
          Mais je suis sur que tu y avais pensé.
          oui c'est l'idée, je cherche un maitre cylindre en 15/16" de 280zx.

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          • #20
            J'aime bien ton idée d'augmenter la force (à pression égale dans le circuit) d'effort sur les garnitures!!!
            Pense aussi en même temps au matériau à optimiser sur les garnitures...
            Comme ça, ça te fait 2 axes de recherche...
            Par contre, quid du frein à main si tu utilises un récepteur de plus grosse dimension qui n'a pas le même design que le 240z?

            Il y a pas mal de vendeurs qui vendent des maître-cylindre en 15/16'' et même 1"!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Intéressant tout ça !
              Je vais suivre avec grand intérêt

              Pour ma part j'ai monté les garnitures sport de chez MSA, mais comme j'avais des problèmes avec mon système entier je n'ai pas eut l'occasion de vraiment les tester.
              Une fois la Z terminée je pourrais vous donner mes impressions
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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              • #22
                je continue à chercher si il existe un cylindre de roue de plus grand diamètre glissant comme sur la 240z. Sinon il faudra que je trouve des platines de 280z pour tenter installer les cylindres de roue du patrol ou de la laurel.

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