Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Encore une 'GTO'.
Réduire
X
-
+1000 sacrilegeeeeeEnvoyé par jean-marie Voir le messagedecidemment je n'arriverais jamais a m'y faire...
pour moi c'est une Z que l'on a sacrifié sur l'autel... milles excuses aux amateurs de repliques, fussent-elles même realisées a la perfections.
Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D
Commentaire
-
Allez, je vais abonder dans le sens d'Alexis en confirmant que visuellement, la GTO est quand même exceptionnelle par sa ligne.
De là à craquer pour une vraie, ce serait rêver dangereusement, et se rendre malade pour l'inatteignable...
Et puis, entre une Z qui rouille dans un coin, et un fada qui se kitte une GTO pour la faire rouler, je ne suis pas aussi catégorique...
Après, si comme moi, vous aimez rouler avec autre chose que le standard, je comprends la démarche!
Les hybridZ ne sont pas pires, et si le raisonnement ne tenait pas, il faudrait effacer toute une génération de kitcars qui font même rêver de ce côté de la manche!
Si un jour on vous tend les clés pour un tour d'essai, allez-vous tenir le même propos? Pas sur...
Commentaire
-
Bien sûr Hubert, que je le ferai, le tourEnvoyé par Hub280ZX Voir le message...Si un jour on vous tend les clés pour un tour d'essai, allez-vous tenir le même propos? Pas sur...

mais j'aurais du mal à transformer ma Z...... du mal AU COEUR
Ou alors, j'en aurai acheté une autre
Elle est pas belle la vie ? 
Commentaire
-
Quitte à me faire tirer dessus... je ne vois mais alors pas du tout l’intérêt de rouler dans ce genre de caisse! Quand on voit la monnaie qui a due être balancée dans cette réplique... elle aurait pu servir à la rendre en état concours. De plus vu le prix de l'originale je pense qu'on pourrait pas berner grand monde...Et puis niveau originalité et exotisme la Z en a a revendre!
C'est comme porter une Ronflex au poignet, on a pas les moyens pour la rolex mais on veut le faire croire...(je préfère porter une casio... une vraie
)
De plus je ne suis pas un fan inconditionnel de Ferrari mais à mon avis ça doit être à des années lumières de tout ce qui fait le charme et la réputation d'une gto.sigpic
Commentaire
-
Une réplique à partir dun chassis tubulaire, une peau en fibre, une mécanique fiable et facile à entretenir avec des watts suffisants, un poids plume, je suis pour ! 9a permet de se faire plaisir à moindre budget, car qui peut se permettre de rouler en GT40, Stratos ou GTO ?
Une réplique à partir d'une voiture irrécupérable, toujours ok ! S'il faut entièrement le reconstruire, on peut très bien (moi y compris
) comprendre que pour des questions de coûts, on en fasse un truc fun plutôt que de dépenser des fortunes à refaire ce qui ne sera plus de l'origine, ou pire de la laisser finir de pourrir au fond du jardin ... 
Une réplique à partir d'une voiture de collection en état correct dont la restauration parait économiquement et techniquement viable ... là, ça commence à me chiffonner un peu plus ... j'en connais même qui avaient acheté une caisse pour destruction destinée à recevoir du polyester de partout ... et qui ont tourné avec elle comme des cartouches à Pouilly ...
Et puis il y a tout l'affectif lié à la jeunesse, la famille ... certains n'auront aucun souci à désosser une Fuego, alors que ce sera un scandale pour d'autres ... j'ai dit une Fuego au hazard, mais c'est pareil pour une 104, une K70 (vous connaissez ?) une Kadett ...ou une Datsun ...

Une réplique ne sera jamais une VRAIE ! Mais ce sera toujours pour se faire plaisir au volant ... c'est pas ça qu'on cherche tous ?
You know what ?
Commentaire
-
La dernière fois j'ai vu un super reportage sur les répliques de cobra... Monte toi même fou un moteur de malade dessus et en avant! Ca je suis pour! Apres modifier une caisse pour la faire ressembler a une autre je trouve ca bof... Mais tous les gouts sont chez mère nature! Je ne juge personne ce n'est que mon point de vue
sigpic
Commentaire
-
Moi, j'aime les répliques bien faites !
Fichiers attachés
Commentaire
-
Mdr les répliques!
GTP? La réplique cobra est née pour être une réplique la plus fidèle possible, créée de toute pièce dans l'unique but de permettre aux passionnés d'avoir leur propre joujou! c'est pas une Fiero qui fait sa F 40!
Je ne condamne pas le fait de "maquiller" une auto, mais je suis passionné de voitures en général et je respecte tous les fans de n'importe quelle marque ou modèle car toute voiture a une histoire (glorieuse ou non) et vu que les voitures actuelles tendent à devenir de plus en plus des objets de consommation, de plus en plus rapidement jetables, je trouve que c'est cool de pérenniser l'histoire automobile en général.
Mais ça n’empêche pas le fait que des répliques soient belles, mais perso je trouve que ça manque un peu de "magie"
exemple:
http://kitcar.bb-fr.com/t5374-replique-f40-et-pf4sigpic
Commentaire

Commentaire