Suite à la casse d'un de mes goujons qui tiennent ma culasse au bloc moteur, je me suis mis en tête des trouver un kit ARP pour changer tout ça.
En allant dans une boite spécialisée dans la visserie, j'ai compris que tout ça n'était que du flan: les longueurs/ pas et diamètre sont standart.
la resistance à la rupture d'une vis zinguée est 40x plus grosse que le couple de serrage qu'on y applique.
J'ai quand même pris des vis en acier traité (bizzarement identiques à l'origine) qui a une résistance à 1200kg alors que le couple de serrage en demande 80kg...
Par rapport à un kit ARP, j'économise 100€ (3€ la vis) ça fait réfléchir
En allant dans une boite spécialisée dans la visserie, j'ai compris que tout ça n'était que du flan: les longueurs/ pas et diamètre sont standart.
la resistance à la rupture d'une vis zinguée est 40x plus grosse que le couple de serrage qu'on y applique.
J'ai quand même pris des vis en acier traité (bizzarement identiques à l'origine) qui a une résistance à 1200kg alors que le couple de serrage en demande 80kg...
Par rapport à un kit ARP, j'économise 100€ (3€ la vis) ça fait réfléchir

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