Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourra être drôle....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La type E à été acheté en région parisienne. Le mec qui l'a acheté ni connais rien. Les gars qui lui ont vendu la machine se sont foutu de sa gueule!

    La machine est bourré de mal façon!

    Niveau carrosserie :
    -C'est une conduire à droite passée à gauche , sauf qu'il ont crée et soudé un support de pédalier et on vois à travers (et vu que les collecteur sont pile poil devant bah il se brûle les chevilles moteur chaud). Normalement c'est un bloc alu avec le pédalier dessus qui vient de fixer sur la caisse!

    La carrosserie est mastiquer de partout (sa se vois quand tu regarde de plus près), le vernis à réagit, et niveau peinture les fonds ont travaillé). Cloque sur les bas de portières.

    On a démonté les portières car les glissière de vitre se baladais, découpé les joint de portière car trop long (donc porte qui s'ouvre mal). Revisser les charnière de portière et de coffre.

    Le capot à été découpé et raccourci d'un 1cm (en plus on vois la trace de découpe coté gauche car c'est pas droit) le capot est pas aligné et j'ai pas envie d'en dire plus dessus car il faudrait encore 1 pages.

    Niveau mécanique :
    Allumage électronique 123 Ignition donc allumage de ***** vu qu'il n'y a pas de capsule de dépression. Réglé à l'arrâche (controle à la lampe au ralenti = 4° d'avance au lieu de 8°).

    Carbu réglé trop riche et réglage de cuve pas fait.

    Silent bloc moteur HS et moteur mal placé car la cuve du SU frontal touchais la tour Eiffel (en gros la partie du chassis qui ressemble à un bout de tour Eiffel) donc bruit insupportable quand le moteur se balance à l’accélération.

    Collecteur d'admission et d'échappement + carbu sur admission pas vissé, de même que sur toute la ligne d'échappement. De même que les trains avant et arrière sont mal vissé voir mauvaise visserie.

    Les silents bloc de berceau de pont arrière sont HS (et les deux de l'arrière du berceau ne servent à rien car le caoutchou est décolé).

    Aucune graisse dans les graisseurs.

    Voilà déjà sa! Et encore il en manque des chose (comme le skai ruiné et les moquettes pas changée).

    Après on dit que les gars dans les anciennes font mal leur boulot! A cause de qui aussi!

    On a réussi à faire ce qu'on pouvais! Maintenant la machine ne fais plus d'autoallumage quand on l'arrete. Démarre au quart de tour. Accélère bien et ne fume pas.
    Dernière modification par Ichika, 25 avril 2013, 22h33.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #17
      Donc encore un qui ne connais pas ce qu'il achète -attiré par le 'look' ? Ils ont vu les plumes de loin....

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sean Voir le message
        Donc encore un qui ne connais pas ce qu'il achète -attiré par le 'look' ? Ils ont vu les plumes de loin....
        j'aime bien ton expression, c'est très imagé...

        Commentaire


        • #19
          Les anglaises restent des voitures de mécanos: Tu te ballades en bleu, avec les outils dans les poches... et ça me rappelle les motos Triumph, Norton, BSA et compagnie! Tu sais toujours le lendemain où elle était garée... avec la signature en tache d'huile si sympatique!

          Commentaire


          • #20
            Si une anglaise fuit, c'est bon signe! C'est quand elle fuit plus qu'il fut s'inquiété

            C'est le premier truc qu'on m'a appris quand j'ai commencer à bosser dessus!
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ichika Voir le message
              Si une anglaise fuit, c'est bon signe! C'est quand elle fuit plus qu'il fut s'inquiété

              C'est le premier truc qu'on m'a appris quand j'ai commencer à bosser dessus!
              Zut, la MG de mon père ne fuit pas!
              Et pourtant, il roule presque tout les jours avec... Avec des allez-retours de 300km assez souvent.

              Y'a pas de secret, que ce soit une Datsun où une Jaguar, si c'est mal entretenu, elle vous fera des misères... Même si il est vrai que les Datsun les encaissent mieux...

              Pour moi, le vrai point noir des anglaises, ce sont leurs faisceaux électrique...
              J'ai rarement vu une anglaise avec un faisceau propre, rangé, sans mauvais contact (sauf celle restaurée dans les règles, évidemment...!)
              Fichiers attachés
              [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only! :cool:

              Commentaire


              • #22
                il n'y a pas de joint spi en bout de villebrequin, cela ne peut pas ne pas fuir si pas modifiée
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  C'est monsieur Honda qui a initié les carters à plan de joint horizontaux,ou les joints toriques intégrés, les anglais n'y avaient pas pensé ! Les français non plus , d'ailleurs ! ........
                  Jolie la photo de la MGB en coucher de soleil , et quelle qualité de finition sous le capot ! là ça ne fuit plus , c'est sûr !

                  Commentaire


                  • #24
                    Carter à plan de joint horizontaux? Honda? En auto ou en moto ?

                    Pas compris

                    Cela date de l'âge de pierre les plans de joints horizontaux ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles ?

                    Les joints spi? Un peu plus récent ... Âge du bronze

                    Par contre, les anglais en auto comme en moto ont gardé des solutions traditionnelles jusque dans les années 80 (pattes d'araignées, presse étoupe...)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait, sur les moteur anglais, il n'y a pas de joint de palier coté volant, en fait le vilo est taillé avec un sillion qui quand le moteur tourne, ramène l'huile fuyarde vers le carter (comme une vis sans fin). Et avec un bon ajustement entre le vilo et les plaque alu vissé sur le palier arrière et sur le bloc (qui possède un sillon aussi façon vis sans fin) qui est d'environ 1 à 2 dixième à chaud, bah en roulant sa fuit presque pas.
                      Les fuites se fond moteur arrêté car le vilo ne ramène plus l'huile donc elle coule le long du bloc et du carter.

                      Maintenant pour installer le kit joint spi il faut rectifier le vilo en enlevant le sillon et en creusant dans la matière.

                      je ne me rappel plus le truc pour les boites.

                      L'inconvénient de mettre se système, c'est que la caisse n'est plus protégé par l'huile de la corrosion.

                      En fait c'est chacun sont envie^^. Moi j'aime bien quand sa coule (mon pote me dit, c'est signe du bon fonctionnement de la mécanique).
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X