Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schema echappement 260z 2+2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par datsun240z Voir le message
    Un plan côté? Non plus...

Il vaut mieux déposer la voiture chez l'artisan à mon avis

La partie sensible est le double coude sous le pont et la proximité avec le tunnel près des pédales

Typiquement le double coude msa n'est pas bon car a ete fait pour les Z usa sans barre anti roulis à l'arrière et oblige à monter la ligne très basse et touche donc sur la route; j'en ai eu une et j'ai transformé le tube en ovale sous le pont
    La ligne Zstory que Sean vend est très très bien ajustée à ce niveau... (mais fait bruit, voir vidéos Youngtimers)
    Je serais toi, je prendrais l'arrière de la ligne de Sean et ferais fabriquer le lien entre ton collecteur et jusqu'au pont; le collecteur msa 6en1 passe bien loin du tunnel et ensuite c'est relativement droit jusqu'au double coude

N'oublie pas de mettre un pot intermédiaire ou provisionne des boules quies
    Oui c'est cette pieces qui me pose le plus de souci ( le fameux double coude ).
    Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

Commentaire

Pour répondre, même un peu tard, le pot de détente est le pot intermédiaire, au milieu de la voiture. Le silencieux est le pot à l'extrémité de la ligne juste avant la sortie d'échappement. Chacun a une fonction sur le bruit et un impact sur l'évacuation des gaz, donc sur la respiration du moteur ...

Je m'en étais remis au pro qui a refait ma ligne, avec des consignes précises et une réelle satisfaction du résultat. Si tu dois choisir toi même les composants, l'expérience des potes du forum va t'être très utile !
      You know what ?

Commentaire

Slt!

Je dois refaire la mienne et mon intermédiaire est visiblement mort...
        Un mec va me refaire la ligne en partant d'avant l'intermédiaire mais en laissant le coude qui va aux collecteurs. Je dois changer l'intermédiaire et donc que me conseilleriez vous?
        Pour info c'est bien du 60 sur la 260z?
        sigpic

Commentaire

Soit, Va voir quelqu'un qui pourra lever ta voiture et refaire ton échappement, c'est ta seule solution artisanale. Au pire, tu peux voir avec un garagiste qui peut souder au MIG pour pointer les tubes et tu vois ensuite un chaudronnier pour les finitions au TIG.

Soit, tu achètes un échappement neuf complet fait pour ton auto.

Ce sont les 2 solutions possible.
          Pour info, j'ai utilisé la première solution
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Oui pour la ligne le mec a fait celle d'une el camino elle est superbe!!!
            Cest l'intermédiaire que je voudrais changer et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi! La ligne restera la même à peu de choses près donc je resterai en gros sur une config d'usine donc pas de calculs! C'est juste cet intermédiaire qui pourrait etre soit trop libre soit pas assez!
            sigpic

Commentaire

Sur la ligne zstory
              Sean, fournit maintenant un silencieux supplémentaire
              À placé ou pas selon. Ville ou Circuit
              260Z 2 places (le plus rare).
              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
              http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Sinon pour rester sur de l'origine: http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5909
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Ha je l'avais vue... mais pas les ronds pour! Vais tenter de m'en sortir pour pas grand chose. ..
                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                  X