Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la sonorité des v8 suivant leur .....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la sonorité des v8 suivant leur .....

je cherchais depuis un petit moment un sujet interréssant qui traite du moteur v8 et de son architecture en particulier même si je ne suis pas particulierement passionné par les 8 cylindres et leur sonorité rauque.

alors pour pour les anciens de ma génération... qui ont connu l'époque du génial ingenieur keith DUCKWORTH, père spirituel du V8 a vilo calé en croix de la GT40 et a l'échappement alembiqué... aux v8 d'aujourd'ui regardez ce sujet sur l'influence de la sonorité suivent que le vilo soit calé en croix (donc a 90°) ou a plat (180°).

les mélomanes comme moi apprecieront c'est certain....
    mais tout bien refléchi, maintenant j'en suis sûr, rien ne vaut la douceur mélodique d'un bon RB Affuté....

http://www.engineworld.fr/pourquoi-l...s-differentes/
    Dernière modification par jean-marie, 04 mai 2013, 15h10.

tu penses vraiment qu'on peut parler des V8 en général....? Vu les différences sonores, de puissance, de couple, de courbes etc.....ca me parait difficile de parler de V8 plutôt que de "moteur".

prenons les extrêmes : un V8 ferrari et un V8 de corvette.....honnêtement, à part le fait qu'y aient tous les deux huit cylindres.....ils ont rien en commun!

et que dire d'un V8 de viper, comparé à un V8 d'ariel atom.....

edit : laisse tomber, je viens de lire ton article en lien.....il explique exactement ce que je viens d'écrire donc commentaire zéro!! LOL

Commentaire

Je me rappelle d'une Alfa 8C au Vigeant... Mamamia!

Il devait être à plat
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
        Je me rappelle d'une Alfa 8C au Vigeant... Mamamia!

Il devait être à plat
        Non, en croix !

Commentaire

on constate en plus des differences architecturales des v8.. le soins apporté par les constructeurs (incontournable aujourd'hui) a cette sonorité très particulière des huit-cylindres.

Commentaire

Et 4 moteur harley sur un seul vilo... yen a qui ont essayé? Là le "Vla-teum" doit être grandiose... !!
            .........................Bon, je sors....

Commentaire

C'est vrai que certain soigne les moteurs mais bon, des fois on ce demande quand même si ils ne vont pas loin non plus.

V8 Cadillac peut tourner pendant des dizaine d'année sans soucis!
              V8 Ferrari doit être démonté tout les 5 ans pour entretien/refection.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Chargement...
              X