Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ce qu'on voit sur photo de l'interface boîte et des supports moteur, c'est effectivement visuellement identique
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Pour ce qu'on voit sur photo de l'interface boîte et des supports moteur, c'est effectivement visuellement identique
      Je pense effectivement que ce doit être la même chose.
      Bon je retiens ton idée.
      Je ne suis pas seul pour cette restauration. C'est un ami qui est bien plus compétent qui m'a décider à ma lancer. La voiture est chez lui depuis une semaine et elle ne reviendra chez moi que roulante. Il habite à 200 mètres de chez moi, et je passe devant chez lui tous les jours. C'est ma meilleure découverte de l'année!
      Demain je devrai aller chez (....) de Melun qui nous a promis quelque chose.... mais on en reparlera demain soir, si ça se fait.

      Et merci de votre réponse si rapide.
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Regulus Voir le message
        Voilà les doubles carbu et toute la tringlerie.
        Mais la Laurel avait bien un L20A, il me semble, et peut-être ces mêmes carburateurs?
        La culasse L20 c'est pour le 4 cylindres, le six cylindre c'est le L20A
        Pour le moteur l'exterieur fixation etc est le meme du 2Lau2.8L. Profite de la reparation de ta culasse pour demander une mise à niveau pour rouler à la sans plomb, sa evite de mettre l'aditif en plus .Pour tes carburateur il me semble que ce sont les meme que des 260Z à l'origine de ce que je peux voir . Si c'est le cas il irons sur un L24 sans souci.
        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Meg@man Voir le message
          J'adore cette voiture , peut etre meme plus que la 240Z. Bonne restauration à toi fais nous partager l'evolution de la bete.
          Merci de cet encouragement, ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai acquis cette Skyline d'un ami japonais, j'étais vraiment déçu que ce ne soit pas une 240Z. J'avais l'impression d'hériter d'une Ford Capri au rabais. Mais plus j'avance dans le démontage, plus je me rends compte que c'est loin d'être du toc.
          Alors fait moi confiance pour poster dés qu'il y aura du nouveau.
          Fichiers attachés
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • #20
            Si ça peut aider, j'irai mesurer les diamètres admission & echappement L20 vs L24 dans ma grange

            De mémoire, l'admission est plus petite ; l'échappement je ne sais plus

            Si l'admission est plus petite mais que l'échappement équivalent, ça va se monter mecaniquement
            par contre les carbus seront probablement "pauvres";

            Voilà en photo un carbu de Laurel 240L - j'ai aussi la pipe et le moteur en banlieue Lilloise et le bas du filtre à air si cela t'intéresse

            J'avais un moment imaginé le monter sur une Z
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              C'est moins joli que des SU!!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Meg@man Voir le message
                Pour le moteur l'exterieur fixation etc est le meme du 2Lau2.8L. Profite de la reparation de ta culasse pour demander une mise à niveau pour rouler à la sans plomb, sa evite de mettre l'aditif en plus .Pour tes carburateur il me semble que ce sont les meme que des 260Z à l'origine de ce que je peux voir . Si c'est le cas il irons sur un L24 sans souci.
                Merci pour cette confirmation en ce qui concerne la culasse. Pour les carbu, je pense que les bords sont arrondis sur les 260Z (solex ) et ceux la sont plar (SU)
                L'autre question que je me pose et qui risque d'être rédhibitoire, c'est le passage au Mines avec un L24 sur une voiture japonaise qui a obtenu son homologation à l'arraché sur le territoire français en 1978...., car elle est totalement JDM (regarde les rétros....) et je risque de ne pouvoir la sortir que sur une remorque.... alors qu'avec le même moteur que sur la carte grise actuelle, pas de problème?
                Fichiers attachés
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #23
                  Merci de vos réponses rapide et bon Week-end
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • #24
                    Les ronds sont les 240Z, les plats comme toi sur les 260Z

                    Par contre, les aiguilles qui gerent la richesse sont certainement différentes avec 600cc de différence et des arbres à cames certainement plus méchants sur un Z

                    Si elle a déjà sa carte grise, pas besoin de passer aux mines

                    Le seul soucis pourrait venir de ton assurance en cas de non conformité


                    Pour moi, c'est surtout la conformité collection de la voiture qui me ferait rester en 2 litres.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      y'en a bien qui passent de 2.4 L à 3.2 l sans rien dire !

                      Commentaire


                      • #26
                        Regarde un peut si tu as un numero sur tes carbu on poura ensuite verifier a quoi il corresponde .Pour les Mines je saurais pas t'aider, car je reside en Belgique et c est pas la meme chose cher nous .
                        Dernière modification par Meg@man, 11 mai 2013, 01h15.
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                        Commentaire


                        • #27
                          Les "flats top" de 260z n'ont pas de cuves séparés comme sur la photo de Regulus.
                          Sauf erreur de ma part, ce sont des HJL38W (le type est inscris sur chaque cuves des carbus) que l'on retrouve par exemple sur la 180B SSS.

                          En tout cas, ça fait plaisirs d'avoir des nouvelles de cette Skyline, on en a parlé il y a peu... : http://www.datsun-france.com/forum/s...skyline&page=2
                          Dernière modification par Sixenligne, 11 mai 2013, 03h23.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sixenligne Voir le message
                            Les "flats top" de 260z n'ont pas de cuves séparés comme sur la photo de Regulus.
                            En effet je n'avais pas preter attention à la cuve séparée. J'etait trop intriguer par le flat top de c'est carbu.
                            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Regulus Voir le message
                              La culasse L20 c'est pour le 4 cylindres, le six cylindre c'est le L20A
                              Err, les culasses ont leur propre numéros : E...../N....../P....... et les bloques aussi P...../N...../F.... etc
                              L'ensemble pourra être identifié par sa capacité : L20, L20A, L24.......etc.

                              Je crois il faut simplement regarder la position de la carter d'huile et les montages du moteur puis la position ou il sort la lévier de vitesse pour faire un swap.....mais pourquoi faire - garde la d'origine !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Regulus Voir le message
                                Bonsoir,
                                Je suis nouveau sur votre forum, et je me présente en même temps que mon problème,
                                Bonjour et bienvenue - pouvez vous se présenter ici stp :

                                http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=24

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X