Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    pour en revenir au moteur, mon avis...

    focaliser ton budget sur le L20 vu que c'est ton but

    si le L24 te prend 1/3 du budget pour rectifier le L20, cela me paraît dommage pour quelques mois de différence.

    A toi de voir.
    Oui mais j'aurais toujours sous la main un moteur de rechange.
    On m'a dit que le L26 serait pas mal non plus...il faut que je me documente là dessus
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

    Commentaire


    • #62
      Le L28 est bien aussi
      Blague à part, tous les moteurs en L doivent s'adapter dans ton auto puisqu'ils ont tous les mêmes points d'ancrage.

      C'est vraiment une question d'authenticité ou pas de l'auto.
      Il ne doit pas y avoir beaucoup de L20a en France.

      Quant au moteur de rechange, quand te servira t-il?
      Quand ton auto aura fait 100,000km avec son L20a?
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #63
        Attn,

        pour monter un moteur pas de série (donc L24 etc) il faut utiliser le carter d'origine.

        Le moteur L20 a une crépine et temoignage de niveau d'huile différent - si t'utilise le carter L20 (pour passer la direction etc) avec un bloque Z, il faut modifier la crepine et pierce une nouveau trous pour la temoignage.

        Je suis d'accord avec Hubert ici - concentre sur le L20 - en plus je peux tu proposé une culasse refait et jamais monter pour £120 en Angleterre avec la reste du moteur pour vraiement pas grande chose....€4000 pour un moteur ? Faut que je change mes prix....

        Seule condition - il faut s'inscrire tant que membre donateur.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Regulus Voir le message
          Tu seras peut-être un des premiers à la voir terminée. Alors, rendez-vous devant la clinique St André ? Ou au virage de Thillois et essais sur le circuit de Gueux ?. Ou à Verzy et course de côte dans la Montagne de Reims ?

          Pour la NSU Prinz, j'aurai préféré la 1100, tous mes potes disaient qu'elle avait un bruit de moulin à café. Je ne l'ai pas ménagé!
          C'est vrai qu'à une heure de route, j'ai mes chances pour une découverte/reportage!
          En attendant, on est à Spa Classic les 24, 25 et 26 Mai si tu veux faire un tour de piste en Z32 ou en roadster 2000, et on est à la course de côte de Pévy le 2 Juin avec la 240Z et le Roadster encore!
          Tu connais mieux les alentours rémois que moi le secteur troyen! Je suis à trois minutes du virage de Thillois (ou ce qu'il en reste...) Alors bienvenue quand tu veux!

          Bonne restauration!

          Commentaire


          • #65
            effectivement, L20 et L20A sont différents

            http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5993


            2 conclusions à en tirer :
            • l'extrait wikipedia publié plus haut est faux
            • quand je disais L20, il aurait effectivement fallu dire L20A
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #66
              L20 --- L20A donc 6 cylindres
              L20B --- un 4 cylindres utilisé plus tard que L20

              Les L (4 cylindres) sont un 6 avec deux coupé et le L6 pas un L4 avec deux ajouté !

              Commentaire


              • #67
                effectivement, L20 et L20A 6 cylindres

                mais
                L20 et L20A ont 2 design de culasses et couvre-culasse distincts
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Attn,

                  pour monter un moteur pas de série (donc L24 etc) il faut utiliser le carter d'origine.

                  Le moteur L20 a une crépine et temoignage de niveau d'huile différent - si t'utilise le carter L20 (pour passer la direction etc) avec un bloque Z, il faut modifier la crepine et pierce une nouveau trous pour la temoignage.

                  Je suis d'accord avec Hubert ici - concentre sur le L20 - en plus je peux tu proposé une culasse refait et jamais monter pour £120 en Angleterre avec la reste du moteur pour vraiement pas grande chose....€4000 pour un moteur ? Faut que je change mes prix....

                  Seule condition - il faut s'inscrire tant que membre donateur.
                  Alors là, tu parles du L20 ou du L20A ?
                  and what is "membre donateur", what does that imply?
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                  Commentaire


                  • #69
                    L20A

                    http://www.datsun-france.com/index.p...apper&Itemid=4

                    Gold = donateur.

                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Attn,

                      pour monter un moteur pas de série (donc L24 etc) il faut utiliser le carter d'origine.

                      Le moteur L20 a une crépine et temoignage de niveau d'huile différent - si t'utilise le carter L20 (pour passer la direction etc) avec un bloque Z, il faut modifier la crepine et pierce une nouveau trous pour la temoignage.

                      Je suis d'accord avec Hubert ici - concentre sur le L20 - en plus je peux tu proposé une culasse refait et jamais monter pour £120 en Angleterre avec la reste du moteur pour vraiement pas grande chose....€4000 pour un moteur ? Faut que je change mes prix....

                      Seule condition - il faut s'inscrire tant que membre donateur.
                      Je pense que je vais me ranger à cet avis. Jeudi j'irai voir le motoriste, pour savoir quel délai il me donne pour refaire le moteur. C'est un peu ce qui m'inquiète, car certain m'ont dit qu'il mettait deux ans pour refaire un moteur. Si c'est le cas, alors, c'est sûr un swap (réversible) serait bien utile pour mettre au point le reste de la machine.

                      Mais je retiens l'idée de ta culasse, mon fils travaille au nord de Londres, et il pourrait faire ça pour moi.
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                      Commentaire


                      • #71
                        Les pièces se trouve à London N21 !

                        Commentaire


                        • #72
                          A modèle d'exception, décisions sages!
                          Ce moteur d'origine vaut une restauration irréprochable, et si tu tiens le motoriste compétent, il faut être patient! On a un carrossier de référence qui nous a appris la patience aussi pour le travail irréprochable!
                          Si tu vises un swap en attendant, que ce soit un L24, un L26, ou un L28, les adaptations seront quasi identiques, donc tu as le choix!
                          Tiens-nous au courant de l'orientation, et en cherchant ensemble avec le club, tu devrais trouver un six en ligne digne de faire rouler le bolide!

                          Comme ça, tu as un fils Londonien? Ca va élargir les options et aux prix british en plus! ... et là, conduite à droite ou à gauche, pas d'importance pour le bouilleur! Euh... vous pouvez rapatrier des pièces à l'occasion des visites réciproques?

                          Tu n'as pas hésité longtemps pour rejoindre le groupe Gold! Félicitations pour l'engagement! Merci aussi pour les traductions sur le sujet motorisation: Ca va en aider quelques-uns qui n'ont pas la chance de pratiquer souvent!

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Tiens-nous au courant de l'orientation, et en cherchant ensemble avec le club, tu devrais trouver un six en ligne digne de faire rouler le bolide!
                            Pas besoin de me chercher! Je suis là!

                            Deux ans, ça me parait long quand même. Mais si ton motoriste fait du bon boulot, ça vaut le coup d'attendre.
                            Bon courage pour la suite!
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Sixenligne Voir le message
                              Pas besoin de me chercher! Je suis là!

                              Deux ans, ça me parait long quand même. Mais si ton motoriste fait du bon boulot, ça vaut le coup d'attendre.
                              Bon courage pour la suite!
                              Non, deux ans et €4000 ! Faut vivre pendant ce temps là.........

                              Commentaire


                              • #75
                                je partage ton choix et merci pour ton soutien du club


                                tu as envisagé d'autres rectifieurs si le délai s'éternise ou pour comparer les budgets?

                                On a quelques expériences dans la région parisienne avec rectif2000 ou YMH

                                L'un comme l'autre sont des bons

                                Si le moteur est déjà sur place, c'est engagé donc sans doute trop tard
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X