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  • Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Celle-ci fait normalement la même longueur. Les valeurs sont relativement proche de la M90, qu'en penses tu?
    http://sucarb.co.uk/ki-100in-jet-needle-fixed.html
    Effectivement, la KI se rapproche plus de la M90 dans les haut régimes, et elle est plus pauvre dans les régime moyens.
    Le problème c'est que les mandrins sont différents, et le centrage de l'aiguille (aiguille fixe) est très important.

    Mais d'autre part, je pense qu'on a un problème de thermostat à résoudre, c'est ça qui doit faire chauffer (la température monte lentement, sans redescendre lorsque le thermostat s'ouvre, ce qui voudrait dire qu'il ne s'ouvre pas, il doit être bloqué)
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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    • Envoyé par Regulus Voir le message
      Le problème c'est que les mandrins sont différents, et le centrage de l'aiguille (aiguille fixe) est très important.
      Non, les mandrins sont les mêmes pour toutes les aiguilles, sauf pour les "biased" des SU type HIF avec le petit ressort.
      Pour une raison que j'ignore, sur leurs photos les aiguilles sont "brutes", il manque effectivement cette partie qui permet le centrage et le serrage.
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

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      • Envoyé par Sixenligne Voir le message
        Non, les mandrins sont les mêmes pour toutes les aiguilles, sauf pour les "biased" des SU type HIF avec le petit ressort.
        Pour une raison que j'ignore, sur leurs photos les aiguilles sont "brutes", il manque effectivement cette partie qui permet le centrage et le serrage.
        Merci pour le lien, je vais passer la commande, c'est le meilleur moyen de savoir.
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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        • Envoyé par Regulus Voir le message
          On a l'impression qu'il y a un bruit de roulement.

          Ce bruit s'arrête dés qu'on appuie sur la pédale d'embrayage.
          Puis on a un bruit différent sur chaque rapport, sauf en quatrième où il n'y a aucun bruit.
          Sinon les rapports passent très bien.
          Comme on n'est jamais monté dans une Z (même BV) on est mal placé pour en juger. (Tu passes quand Hubert?)
          Je ferai une vidéo avec le bruit à l'intérieur.
          Voilà la vidéo réalisée hier soir:
          https://www.youtube.com/watch?v=0_M1...l69TpDMcopdIjw
          On entend bien le bruit de la première, seconde et troisième.
          Et en quatrième (2500-3000 tours), rien. (je n'ai pas passé la cinquième.)
          C'est normal , docteur?
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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          • Normal... je ne pense pas. Mais le bruit ne me semble pas plus inquiétant que ça...
            Maintenant avant de démonter, je tenterais une nouvelle vidange + additif pour boite... Parfois, ça résout les problèmes de bruit...
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

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            • Oui, cela semble très bruyant

              Roulements?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • Envoyé par Sixenligne Voir le message
                Normal... je ne pense pas. Mais le bruit ne me semble pas plus inquiétant que ça...
                Maintenant avant de démonter, je tenterais une nouvelle vidange + additif pour boite... Parfois, ça résout les problèmes de bruit...
                ça y est, j'ai commandé les aiguilles, on verra bien.
                Concernant la boite de vitesse, j'ai l'impression effectivement que ce sont les roulements.
                On va se programmer ça pour septembre.
                D'après ce qu'on a vu sur la fiche d'entretien mis en ligne en "gold", il doit y en avoir 7.
                Qui est-ce qui les fourni en France?
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                • Il y a des boites spécialisées dans les roulements, joint, etc. Elle se trouvent dans les zones industrielles qui ont des entreprises de production et de construction industrielle.

                  Sur les roulements, il y a une référence avec la Marque de celui-ci.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • En effet, ça fait un peu de bruit...
                    Si tu veux un site pour refaire la boite, trouves ci-après: http://www.manualtransmissionpart.co...-synchros.html

                    Lors de mes recherches, j'avais trouvé ça, mais je n'ai jamais commandé... cause déménagement et autres!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • ma boite de roadster fais bien plus de bruit avec tout les roulements et pignons neuf.... ca me semble pas plus inquietant que cela seulement peut etre des calage pas respecter au niveau des montages des roulements?
                      affaire a suivre...
                      311 RACING TEAM

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                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        En effet, ça fait un peu de bruit...
                        Si tu veux un site pour refaire la boite, trouves ci-après: http://www.manualtransmissionpart.co...-synchros.html

                        Lors de mes recherches, j'avais trouvé ça, mais je n'ai jamais commandé... cause déménagement et autres!!
                        Merci pour le lien.

                        Mais d'après le catalogue de pieces de KGC110 ( je j'ai mis en ligne sur le Gold)
                        il s'agirait d'une FS5W71B de 1973:

                        Y-a-t-il des différence avec les FS5W71A et C, car les kit sont donnés pour les types A et C et on ne dit rien pour le type C....

                        Il y a aussi ça:
                        http://www.drivetrain.com/parts_cata...rhaul_kit.html

                        Si quelqyu'un peut me renseigner sur les différence entre les type A, B , ou C et les différence entre les années....
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • Envoyé par beny59 Voir le message
                          ma boite de roadster fais bien plus de bruit avec tout les roulements et pignons neuf.... ca me semble pas plus inquietant que cela seulement peut etre des calage pas respecter au niveau des montages des roulements?
                          affaire a suivre...
                          Ta BV doit être plus "sport", et plus bruyante dans un roadster, celle de la Sky devrait être moins bruyante à mon avis.....
                          C'est quoi ta BV?
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                          • Envoyé par Regulus Voir le message
                            C'est quoi ta BV?
                            ...aha !

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                            • moi j ai une boite 5 d'origine de roadster qui est identique a quelques chose pret d'une boite 5 de 240z quelques diametre d'arbre et de roulement different .
                              mais il y a une chose que je doit avouer , je ne sais pas ou vous trouver les reference sur les boite fsc machin chose ....
                              j'ai demonté plusieurs boite de 240z de 280zx et de roadster en boite 4 ou 5 et je n'ai jamais vu aucune reference dessus.
                              311 RACING TEAM

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                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                moi j ai une boite 5 d'origine de roadster qui est identique a quelques chose pret d'une boite 5 de 240z quelques diametre d'arbre et de roulement different .
                                mais il y a une chose que je doit avouer , je ne sais pas ou vous trouver les reference sur les boite fsc machin chose ....
                                j'ai demonté plusieurs boite de 240z de 280zx et de roadster en boite 4 ou 5 et je n'ai jamais vu aucune reference dessus.
                                Pour moi, c'est assez simple: Je n'ai qu'à aller piocher dans la Doc que Régulus lui-même à posté dans le [GOLD]:
                                http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=6908
                                Tu y trouves les références pour les boites 4, 5 et même automatiques...
                                Sympa ce Régulus...Aha!
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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