Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un L20A pour ma Nissan Skyline 2000 GT-X

    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur votre forum, et je me présente en même temps que mon problème,
    Excusez la longueur du post, mais tout sera dit.
    Je suis François, ma voiture est Japonaise (JDM) et plus jeune que moi
    Il s’agit d’un coupé Nisan Skyline 2000GT-X KGC, et je souhaite remettre en état cette jeune grand-mère qui devrait avoir du tempérament.
    Fichiers attachés
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

  • #2
    Bienvenue

    J'ai failli avoir une 240KGT coupé! Et je m'en veux de l'avoir laisser filer


    Quelle est la maladie de la tienne?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      En ce qui concerne la carrosserie, pas de problème, je voudrais seulement refaire un voile de peinture (j’ai déjà trouvé la référence de couleur sur le Color Chart de 1974)
      Fichiers attachés
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

      Commentaire


      • #4
        Quand au moteur, il s’agit bien sur du moteur Nissan L20A, que j’ai démonté. Le test de culasse a démontré qu’il y avait une porosité (certainement la corrosion par manque d’activité avec un antigel inapproprié) qui a provoqué le grippage d’une bielle de piston.
        Ce test a été effectué en 2008, et j’ai laissé tomber par manque de temps et de moyens.
        Maintenant ça va mieux et je peux mettre une main au portefeuille et l’autre dans le cambouis.
        Ce sont des membres du forum Japan Car qui m’avaient à l’époque conseillé de vous consulter.
        Fichiers attachés
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens du sujet sur Japan car


          Cylindre, piston, ce n'est pas inquiétant

          La culasse est dans quel état?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Le moteur vient d’être emmené chez un motoriste qui va tout remettre en état (JDM), mais comme il y a une flopée de Maserati dans sa salle d’attente et qu’il a la réputation d’être assez long dans les délais, je voudrais mettre sous le capot : soit un autre L20A (que je n’ai pas encore trouvé), soit une culasse (que je devrai aller voir demain).
            Mais un ami m’a indiqué qu’un L24 était disponible dans la région...
            La question est, et ça, vous devez tous avoir la réponse : Peut-on installer un L24 de façon réversible à la place d’un L20A dans une Skyline 2000 GT-X (l’équivalent en Europe de cette époque doit être la Datsun 240 KGT )
            Fichiers attachés
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • #7
              Un l24 se montera à mon avis côté boîte et supports moteur; vu que c'est commun l24, l26, l28

              Par contre, côté admission les diamètres sont plus gros

              A moins de mettre un l24 + carbu et peut être le collecteur d'échappement

              J'ai un moteur de 240 Laurel avec son carbu à la cave qui doit être équivalent à celui d'une 240kgt... Et une culasse de L20

              + j'adore la C110; c'est le destin!!!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Je me souviens du sujet sur Japan car


                Cylindre, piston, ce n'est pas inquiétant

                La culasse est dans quel état?
                Bonsoir cher Administrateur,
                Bon, je ne suis pas très au point pour réduire le format des photos, je découvre ce forum, c'est je crois Nico ou JP32 qui m'avait orienté vers vous en 2009.

                J'ai vu le motoriste samedi dernier, et il m'a affirmé qu'il allait faire marcher cette belle endormie. Réajustage alésage, reffection de la culasse.

                La zone poreuse sur la culasse est marquée en rouge.

                Donc la question est: puis-je temporairement installer un L24 sur un chassis Skyline L20A de façon Réversible?
                Y a t-il une similitude dans les fixation au chassis, du raccord de l'échappement? etc...
                Fichiers attachés
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #9
                  Les différences de diamètres de tubulures vont faire une "marche"; donc pas idéal mais dans une vision temporaire, je pense que ça tournera
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Un l24 se montera à mon avis côté boîte et supports moteur; vu que c'est commun l24, l26, l28

                    Par contre, côté admission les diamètres sont plus gros

                    A moins de mettre un l24 + carbu et peut être le collecteur d'échappement

                    J'ai un moteur de 240 Laurel avec son carbu à la cave qui doit être équivalent à celui d'une 240kgt... Et une culasse de L20

                    + j'adore la C110; c'est le destin!!!
                    Voilà les doubles carbu et toute la tringlerie.
                    Mais la Laurel avait bien un L20A, il me semble, et peut-être ces mêmes carburateurs?
                    La culasse L20 c'est pour le 4 cylindres, le six cylindre c'est le L20A
                    Fichiers attachés
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Les différences de diamètres de tubulures vont faire une "marche"; donc pas idéal mais dans une vision temporaire, je pense que ça tournera
                      Le collecteur d'échapement se termine par une double tubulure et ça m'ennuierai de changer ce système de double échapements...
                      Fichiers attachés
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Regulus Voir le message
                        Le collecteur d'échapement se termine par une double tubulure et ça m'ennuierai de changer ce système de double échapements...
                        Et voilà la sortie.
                        Excusez de présenter cette malade ainsi éventrées, mais on a sorti le bloc la semaine dernière.
                        Fichiers attachés
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • #13
                          je parle bien d'une culasse E30 pour 6 cylindres


                          La laurel 240L a un 6 cyl avec 1seul carbu vertical;
                          (Dégonflé par rapport à une 240Z)

                          Pour en revenir à monter un l24, tu pourrais mesurer tes diamètres de tubulures d'admission et d'échappement?

                          Je peux aller mesurer pour comparer

                          Je pense que les gougeons de fixation des collecteurs seront ok par contre je pense que les tubulures n'auront pas le même diamètre
                          A la limite, temporairement, ce n'est pas idéal mais ça doit tourner

                          Côté boîte de vitesse et support moteur, je pense ok mais je n'ai jamais eu de bloc 2litres entre les mains

                          Côté distribution, il te faudra vérifier le nombre de poulies à courroies dont tu as besoin et les diamètres
                          Au pire, tu dois pouvoir mettre ton dampeur
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Regulus Voir le message
                            Et voilà la sortie.
                            Excusez de présenter cette malade ainsi éventrées, mais on a sorti le bloc la semaine dernière.
                            Voilà le ventre vide.....et les viscères.
                            Fichiers attachés
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Regulus Voir le message
                              Bonsoir,
                              Je suis nouveau sur votre forum, et je me présente en même temps que mon problème,
                              Excusez la longueur du post, mais tout sera dit.
                              Je suis François, ma voiture est Japonaise (JDM) et plus jeune que moi
                              Il s’agit d’un coupé Nisan Skyline 2000GT-X KGC, et je souhaite remettre en état cette jeune grand-mère qui devrait avoir du tempérament.
                              J'adore cette voiture , peut etre meme plus que la 240Z. Bonne restauration à toi fais nous partager l'evolution de la bete.
                              Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X