Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma prochaine prépa, un truc dans ce genre là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma prochaine prépa, un truc dans ce genre là !

    L'avantage est évident !
    Fichiers attachés

  • #2
    Quel est l'avantage à part faire comme les F1 et d'être très cool? Tu peux développer, s'il te plait?
    ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce genre d'injection
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Ben non, il manque 2x cylindres !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        Ben non, il manque 2x cylindres !
        Mince, j'avais pas vu ! c'est donc pas bon mon truc !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          Mince, j'avais pas vu ! c'est donc pas bon mon truc !
          Pas pour un purist comme moi - non.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Quel est l'avantage à part faire comme les F1 et d'être très cool? Tu peux développer, s'il te plait?
            ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce genre d'injection
            Ce n'est pas réservé uniquement aux F1,
            Meilleur brassage du mélange, effet de paroi nul car symétrie parfaite du jet, mais bas régimes avec perturbations du papillon, donc favorable uniquement hauts régimes.
            c'est un moteur fait par l'australien .

            Commentaire


            • #7
              1. Je suppose que l'injection au centre du cornet permet une vaporisation qui optimise le mélange air/essence.
              2. Les corps de TBI sont d'une simplicité redoutable, puisqu'il suffit de prendre des cornets standard de carbus disponibles!
              3. Plus besoin de tournevis pour "écouter" les injecteurs: Il suffit de regarder leur bon fonctionnement!
              4. La partie essence "liquide" est éloignée et indépendante de tout contact direct avec le moteur... donc pas de risque de vapor lock.
              5. Le montage entier est d'une simplicité totale, sans réellement aucun composant à fabriquer difficilement.

              Le seul doute que j'ai, c'est capot fermé, l'influence de la circulation d'air parasite en rapport avec l'aspiration des cornets à faible régime... Il ne faudrait pas que les vapeurs d'essence se dispersent un peu partout... surtout avec la clop au bec!!

              Je suppose que le tout rentre dans une boite à air?

              Commentaire


              • #8
                Personne n'a jamais remplaçé les papillons ou les guillotines par des diaphragmes d'appareil photo? Bye-bye les turbulences!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  c'est un moteur fait par l'australien .
                  James ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est très joli et ça doit être diablement efficace lors de flux d'air important!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Personne n'a jamais remplaçé les papillons ou les guillotines par des diaphragmes d'appareil photo? Bye-bye les turbulences!
                      tiendrait pas la pression en se refermant à mi-ouverture, le mur en bout de ligne droite, il est dur !
                      sinon, il y a le tambour rotatif, mieux que la guillotine !
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        James ?
                        non, James, connais pas .

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa le montage!

                          Ca ne sert pas qu'aux haut régimes?
                          Sachant qu'il y a deja les injos dans la pipe?

                          Ca me fait penser aux ITB de chez Extrudabody
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		InjectorBridge_md.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,1 Ko 
ID : 			180889

                          Commentaire


                          • #14
                            Didier, Le bordel a ajusté et à fabriquer ton truc rotatif!!!

                            Perso, je ne vois ps plus d'intérêt par rapport à une guillotine, tu as aussi des perturbations à mi-ouverture, dans les 2 cas tu peux jouer sur la forme des conduits.
                            J'aurais tendance à penser qu'avec une guillotine, les tolérances d'usinage (donc d'étanchéité) seraient plus facile à gérer.

                            Pour Hubert, diaphragme ou pas, dès que tu as un changement de section, tu auras des pressions et dépressions dans ton système donc des turbulences dans les conditions de fonctionnement de nos moteurs. D'ailleurs les turbulences si elles sont controllées sont une bonne chose: elles permettent un meilleur mélange air/carburant sur les moteurs à injection indirecte. C'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas trop réduite les sièges de soupapes lorsqu'on travaille sur une culasse: ça favorise le mélange donc le rendement et la résistance au cliquetis.

                            Sur les moteurs à injection direct, c'est différent. On doit chercher à privilégier un flux laminaire dans les conduits pour un meilleur remplissage, on utilise alors la très haute pression pour vaporiser le carburant et la forme de la chambre de combustion (culasse & pistons) pour créer un swirl ou un spool qui optimisera encore + le mélange.

                            Ce qu'il faudrait, c'est un collecteur à section variable commandée sur toute sa longueur
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              On appelle ça " staged injection" soit injection à deux étages, il faut un ECU qui le gère, Mégasquirt sait le faire !
                              ça évite d'avoir des injecteurs trop gros pour les mi-régimes , et un très bon mélange à haut régime .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X