Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moteurs L Datsun-Nissan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par datsun240z Voir le message
    Désastreux...
    N'est ce pas Mr...

je trouve la forme de ton post #2 un peu cavalière.

Juste pour préciser :
    Un forum est un moyen collaboratif de partager du savoir, discuter pour progresser et faire progresser. La difficulté est ensuite d'extraire de l'info accessible et certifiée. C'est ce que nous avons engagé dans la zone privée "Gold" et avec l'onglet publique "wiki" de l'accueil.

Et même certains sites non collaboratifs de gens qui savent... contiennent des erreurs. La vérité ne sort que par le modèle ouvert et collectif... c'est la leçon de l'open source et de wikipedia par exemple... et des types de médias qui débalent des trucs sur nos hommes politiques .
    Le moyen pour ça est de ne pas avoir la certitude de tout savoir, de se respecter et d'être ouvert, savoir dire "OK, je me suis trompé". Ce n'est pas toujours facile .

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses? post #3 ( et non #2)

Et milles excuses si je vous ai froissé, mais je tiens quand même à m'expliquer:
    1°) je ne vise personne en disant "désastreux", j'avoue m'être précipité pendant midi pour préparer ce post, j'aurait dû dire "déroutant", ça te va? Non, bon admettons que je n'aurais dû rien dire.
    2°) pourquoi ai-je dit " n'est-ce pas Mr Sean" ?, c'est justement pour qu'il vérifie ma traduction, car mon anglais est approximatif, et mes connaissances techniques également.

Je voulais simplement rendre service au forum en me cassant la tête à traduire un texte intéressant, en échange des services que vous m'avez rendu.
    Ben j'aurais mieux fait de casser la croûte tranquille devant ma télé...
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

désolé moi aussi d'avoir lu tes lignes sans prise de recul !

merci pour les traductions et pour ton partage d'expérience

Pas simple ces méli mélo de Datsun!
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Regulus Voir le message
        Je voulais simplement rendre service au forum en me cassant la tête à traduire un texte intéressant, en échange des services que vous m'avez rendu.
        Et c'est ce que tu as fait... Ce sont avec les erreurs que l'on avance réellement.
        Et sans ton inscription ici, le sujet serait sûrement resté aux oubliettes.
        Merci à toi.

ça aurait pu être une bonne idée si il n'y avait pas que des navets...
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Ben non car c'est grâce au échanges similaires (et des fois 'chaleureux') qu'apprend plus : comme il a dit :

La vérité ne sort que par le modèle ouvert et collectif... c'est la leçon de l'open source et de wikipedia par exemple... et des types de médias qui débalent des trucs sur nos hommes politiques .
          Le moyen pour ça est de ne pas avoir la certitude de tout savoir, de se respecter et d'être ouvert,

Carl est sympa, j'ai des échanges avec lui - le dernière sur le sujet de la clim monté dans les S30s et son cœur est dans le bon endroit - mais il voir tous d'un perspective 'ricain et il y a beaucoup des improbables dans ses histoires.

Par exemple :

Mr. Iida tells us this rapid design was accomplished by taking the drawings of the block, from a previously designed L Type 4 Cylinder Engine and adding two cylinders to it. Mr. Iida said that they used the Mercedes Benz OHC design,

Donc Nissan a ‘utilisé’ le design d’un 6 cylindre Merc Benz moteur pour faire une 4 cylindre et ensuite retransformé vers un 6 en ligne ?

Non, ils ont transformé un 6 vers un 4 – c’est plutôt logique.

Mr K a non seulement donné naissance aux Zs mais décidé quel moteur (L24) et celle de la 510 ? Ben oui dit la marmotte…et le directeur du marketing de Peugeot aux Etats-Unis décide lui-même quoi et comment sont construits les voitures ici en France ? 

Et la L20B (4 en ligne 2 litre) n’est pas mentionné de tout – oublié ? Ca n’existe pas sur la marché chez Oncle Sam ?

Des fois il ne faut pas être aveuglé par les chiffres et des ‘arguments’ avec références, ‘témoignages’ etc mais voir aussi ‘la grande image’ ! Un peu d’info ici, un peu vérité la…..tous qu’on lire n’est pas 100%.

L'histoire pas terminé.

Commentaire

Un petit mot d'un guru qui a des vraies sources et contacts en Japon :

Sean,

STOP LOOKING AT Z.HOME ....!!!!! You will be corrupted, especially by his so-called "translation" of the Nos Hero article on Hiroshi Iida and the history of the L-gata engine.

Trouble is, people tend to place too much emphasis on the 'L20' and 'L20A' names. The truth is that Nissan only started calling the L20 the "L20A" when they introduced the 4-cyl 2 litre L-gata ( which they called the 'L20B' ). Before that, ALL the 6-cyl L-gata engines of 2 litre capacity were called 'L20'. And there were several different variations, all a logical progression and development of the details ( like the change from a toothed sprocket chain tensioner to the oil-pressure operated 'foot' tensioner and guides ) and not noted by a change in the name of the engine.

Nissan actually made and installed an 'L20' six in the first of the 6-banger C10 Skylines ( '68 / '69 ) which had the different cam / tappet cover of the L20 ( centre bolting rather than perimiter ) and they still called it an 'L20'. So there's a kind of 'Missing Link' between the 'L20' and 'L20A'. Bottom line is that the 'L20A' is just a devlopment of the 'L20' six. and IT JUST HAPPENED that the 4 banger L-gatas got some updates before the L20A. They are all of the same family, and there's NO clear dividing line between the 'L20' six and the 'L20A', as there are at least TWO versions in between....

Clear as mud? Sorry! Best I can do at present. But take a peep at the argument discussion on L-gata history I had with Carl Beck ( several times ) on classiczcars.com for reference.
            DO NOT believe his "translation" of the Nos Hero article as it is NOT correct!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
              Un petit mot d'un guru qui a des vraies sources et contacts en Japon :

Sean,

STOP LOOKING AT Z.HOME ....!!!!! You will be corrupted, especially by his so-called "translation" of the Nos Hero article on Hiroshi Iida and the history of the L-gata engine.
              (......)
              Clear as mud? Sorry! Best I can do at present. But take a peep at the argument discussion on L-gata history I had with Carl Beck ( several times ) on classiczcars.com for reference.
              DO NOT believe his "translation" of the Nos Hero article as it is NOT correct!
              Clear as mud, really.... essayons en français:

Jean,

CESSE DE REGARDER Z.HOME….! ! ! ! ! Tu vas être induit en erreur, particulièrement par sa prétendue « traduction » de l'article de HERO sur Hiroshi Iida et l'histoire du moteur de la série L.

L'ennui est qu’on a trop tendance à donner de l’importance aux noms de « L20 » et de « L20A ». La vérité toute simple est que Nissan n’a commencé d’appeler le L20 le « L20A » que lorsqu’ils ont présenté 4 cylindres de 2 litres de type L (qu’ils ont appelé le « L20B »). Avant cela, tous les moteurs de 6 cylindres de 2 litres étaient appelés « L20 ». Et il y en avait plusieurs variantes, tout une progression et un développement logiques de détails (comme le remplacement d'un toothed sprocket chain tensioner par un oil-pressure operated 'foot' tensioner and guides ) et non signalé par un changement de nom du moteur.

Nissan a réellement fabriqué et installé un « L20 » six cylindres dans les premières vieilles 6 cylindres Skyline C10 (des année 68-69) qui avaient les caches culbuteurs différents du L20 (se boulonnant au centre au lieu de la périphérie) et ils l'ont encore appelé « L20 ».

Donc il y a une sorte « de chaînon manquant » entre le « L20 » et « L20A ».
              Il en résulte que le « L20A » est seulement un développement du « L20 » six cylindres. et CE QUI S’EST PASSE c’est que le 4 cylindres de type L a reçut quelques mises à jour avant le L20A. Ils sont tous de la même famille, et il n'y a AUCUNE ligne de division claire entre le « L20 » six cylindres et le « L20A », car il y a au moins DEUX versions entre les deux….

C’est clair comme du jus de boudin ? Désolé ! C’est tout ce que je peux faire pour l’instant. Mais va jeter un œil sur les arguments de la discussion que j’ai eu avec Karl Beck ( à plusieurs reprise) portant sur l’historique des type L sur classiczcars.com comme référence. Ne crois pas sa « traduction » de l’article de HERO car elle n'est PAS exacte !

Je n'ai pas traduit toothed sprocket chain tensioner et oil-pressure operated 'foot' tensioner and guides de peur de me faire prendre les doigts dans l'engrenage.

Oui, effectivement, on préfèrait la schématisation de Carl Beck.
              Ce truc ça fait penser au paradoxe de la poule et de l’oeuf.....
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

[QUOTE=Regulus;84091]

Je n'ai pas traduit toothed sprocket chain tensioner et oil-pressure operated 'foot' tensioner and guides de peur de me faire prendre les doigts dans l'engrenage.

tendeur de chaine à pignon, et patin tendeur à pression d'huile et guides

Commentaire

Et Sean c'est un nom propre On ne dit pas Jean Connery (rie ?) ni Jean Penn....

Commentaire

Je me doutais bien qu'Alan aurait une version moins marquée par des gros jalons fixes et plutôt évolution continue à la japonnaise

donc, si je tente le résumé de ce qu'Alan nous précise :

Le L20 a été conçu en 6 cylindres

Les bureaux d'études ont fait évoluer la conception au fil de l'eau (tendeurs par exemple)

La vague majeure de modifications qui a touché le haut moteur (culasse, couvre culasse) a été appliquée plus rapidement sur le L16 4 cylindres que sur le L20 6 cylindres.

A l'apparition d'un 2.0L en 4Cyl nommé L20B, le L20 a été renommé en L20A.

Vu ce que je connais des bureaux d'études et du peu de la culture japonnaise, cette version me paraît très cohérente

Sean, j'attends avec gourmandise les preuves dont il t'a parlé

on va appliquer le "speak on data" et se faire une religion

du coup, Wikipedia est peut être bon
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

D'autant que ces 2 versions ne sont pas forcément si éloignées

En vue externe, un moteur dont tout le haut est différent est considéré distinct

Quand vu du bureau d'études, c'est une continuité

Si je compare avec les moteurs que je connais mieux

Un moteur moderne 1.6 injection indirecte diesel 8 soupapes ou 2.0 injection directe essence double arbres 16s 10 après... Même moteur?
                      L'ingénieur dira oui, le client dira non!
                      Et encore c'est un exemple où le nombre de cylindres ne change pas
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

La base d'un moteur, c'est le bloc, tout le reste c'est de l'accessoire .

Commentaire

(VIII)

Notes / Rappels:

Un moteur haute performance de Prince Motors, le S20 a été utilisé dans le Prince Skyline GT-R et la Nissan Fairlady Z 432. Le S20 comportait quatre soupapes par cylindre, trois carburateurs à admission latérale et deux arbres à came en tête. Ce six cylindres de 1988cc était également d’un design plus carré avec alésage de 82mm et une course de 62.8mm. Il fournissait 160 ch à un taux de compression de 9,5:1.
                          CENTER]FIN[/CENTER]
                          oh bé là n'ayont pas peur des mots.. il s'agit même d'une architecture super-carré.. la course est largement inferieure a l'alésage.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message

Un moteur moderne 1.6 injection indirecte diesel 8 soupapes ou 2.0 injection directe essence double arbres 16s 10 après... Même moteur?
                            L'ingénieur dira oui, le client dira non!
                            Et encore c'est un exemple où le nombre de cylindres ne change pas
                            On peux dire aussi que un même bloc peut autant être essence que diesel.

Les moteur F de chez Renault c'est sa! sa va du 1.7L carbu double corps aux 1.8L 16S en passant par le 1.6L et le 1.9L diesel. Datsun l'a bien fait avec son Type L, un L28, avec une culasse diesel et un équipage mobile différent et voilà le travail, on à le LD28.

On peut aussi dire, pourquoi dépensé du fric alors qu'on à déjà le matériel de base, avec deux trois modif et hop, c'est comme si on avait crée le truc.
                            Dernière modification par Ichika, 15 mai 2013, 20h31.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

ça, c'est marrant, je pensais au F aussi

la Meg RS, c'est encore lui enfin, avec plus de 200ch complémentaires par rapport à la Super5 diesel

pour le H, il y a même du 3 cylindres ou 4 cylindres dans la même famille
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Les grand esprit ce rencontre

Par contre je ne savait pas que la Megane RS avait encore ce bon vieux bloc F 30 ans après.

Et dire que l'on suait pour augmenté la puissance du F2N de 15ch (pour avoir fait mes calculs de pièces sur le mien)! Il a fallut passer en Twin Cam 16S pour arrivé à dévellopé sont plein potentiel.
                                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Chargement...
                                X