If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
On réalise le bloque, change le vilebréquin, bielles, pistons pour changer sa 'capacité' et modifié le taux de compression et un bloque sans culasse dans une Z - c'est que du ferail.
j'ai fait une remarque etonnante, je me suis rendu compte que sans la culasse un moteur a du mal a demarrer même avec une bombe de start pilote....est-ce normal....
d'accord je sors imediatement...
par le mot accessoire, Didier voulait dire que ce n'est pas ce qui définit un moteur au sens du constructeur
Ce qui le définit c'est l'entraxe des cylindres et l'architecture ligne/V/culbuté-latéral-en tête... donc en simplifiant, le bloc (bien qu'ils ne soient interchangeables entre les variantes pour autant )
Le "même" moteur est alors dans des cylindrées variables, essence, diesel, injection directe/indirecte, nombre soupapes, nombre AAC, crossflow ou pas (cf les moteurs F plus haut)
la famille des L est un bon exemple mais les culasses sont toutes de la même architecture donc le F de Renault est encore meilleur excepté le nombre de cylindres invariant
On en revient finalement au débat initial entre L20 et L20A : culasse différente, même moteur?
========================================
D'un Z qui veut dire...
Parfaitement dit, Sylvain, d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est quoi un " swap" , sinon le changement du bloc ?
On ne parle pas de swap ( qui veut dire changement ) si on change la culasse, le vilo, l'équipage mobile, l'alternateur, la pompe à eau,le damper, l'admission,l'échappement, et tout et tout.
Donc le moteur, c'est le bloc ! cqfd
On dit bien qu'un moteur est mort quand le bloc est pété . Je continue sur le moteur F, on a beau changé la carburation, la culasse, lui foutre un turbo, passé en diesel et changé la cylindrée; sa reste un moteur F puisque le bloc reste le même.
Je rejoint Nissag250
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Parfaitement dit, Sylvain, d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est quoi un " swap" , sinon le changement du bloc ?
On ne parle pas de swap ( qui veut dire changement ) si on change la culasse, le vilo, l'équipage mobile, l'alternateur, la pompe à eau,le damper, l'admission,l'échappement, et tout et tout.
Donc le moteur, c'est le bloc ! cqfd
Moi j'ai changé le bloc dans ma Z pour un autre bloc Z - j'ai fait un swap alors ?
Commentaire