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Les moteurs L Datsun-Nissan

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  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    La base d'un moteur, c'est le bloc, tout le reste c'est de l'accessoire .
    Une culasse c'est une accessoire ?

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    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Sean, j'attends avec gourmandise les preuves dont il t'a parlé
      Quelles preuves ?

      Trouve moi la preuve déjà que j'ai dit n'importe quoi ?

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      • #33
        Oh joli retournement! Bravo Sean!
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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        • #34
          Envoyé par Sean Voir le message
          Une culasse c'est une accessoire ?
          Oui, c'est un accessoire !

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          • #35
            On change bien les culasse pour modifié les taux de compression, les formes des chambres ou encore les conduits et les diamètres de sièges.

            Donc oui c'est un accessoire
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #36
              On réalise le bloque, change le vilebréquin, bielles, pistons pour changer sa 'capacité' et modifié le taux de compression et un bloque sans culasse dans une Z - c'est que du ferail.

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              • #37
                j'ai fait une remarque etonnante, je me suis rendu compte que sans la culasse un moteur a du mal a demarrer même avec une bombe de start pilote....est-ce normal....
                d'accord je sors imediatement...

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                • #38
                  J'adore ces débats sans fin!!!!

                  Ahahaha!!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

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                  • #39
                    JM - tu as raison, un corps humaine n'a pas besoin des jambes et bras ni certains organes...que des accessoires mais l'appel toujours un corps.

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                    • #40
                      par le mot accessoire, Didier voulait dire que ce n'est pas ce qui définit un moteur au sens du constructeur

                      Ce qui le définit c'est l'entraxe des cylindres et l'architecture ligne/V/culbuté-latéral-en tête... donc en simplifiant, le bloc (bien qu'ils ne soient interchangeables entre les variantes pour autant )

                      Le "même" moteur est alors dans des cylindrées variables, essence, diesel, injection directe/indirecte, nombre soupapes, nombre AAC, crossflow ou pas (cf les moteurs F plus haut)

                      la famille des L est un bon exemple mais les culasses sont toutes de la même architecture donc le F de Renault est encore meilleur excepté le nombre de cylindres invariant

                      On en revient finalement au débat initial entre L20 et L20A : culasse différente, même moteur?
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #41
                        Par contre, c'est un "accessoire" qui fait la perfo du moteur
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #42
                          Parfaitement dit, Sylvain, d'accord avec toi.
                          D'ailleurs, c'est quoi un " swap" , sinon le changement du bloc ?
                          On ne parle pas de swap ( qui veut dire changement ) si on change la culasse, le vilo, l'équipage mobile, l'alternateur, la pompe à eau,le damper, l'admission,l'échappement, et tout et tout.
                          Donc le moteur, c'est le bloc ! cqfd

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                          • #43
                            On dit bien qu'un moteur est mort quand le bloc est pété . Je continue sur le moteur F, on a beau changé la carburation, la culasse, lui foutre un turbo, passé en diesel et changé la cylindrée; sa reste un moteur F puisque le bloc reste le même.

                            Je rejoint Nissag250
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                            • #44
                              ça prouve bien aussi qu'un bloc n'est pas une pièce sensible sur un moteur
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • #45
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                Parfaitement dit, Sylvain, d'accord avec toi.
                                D'ailleurs, c'est quoi un " swap" , sinon le changement du bloc ?
                                On ne parle pas de swap ( qui veut dire changement ) si on change la culasse, le vilo, l'équipage mobile, l'alternateur, la pompe à eau,le damper, l'admission,l'échappement, et tout et tout.
                                Donc le moteur, c'est le bloc ! cqfd
                                Moi j'ai changé le bloc dans ma Z pour un autre bloc Z - j'ai fait un swap alors ?

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