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  • Bon je pense avoir trouvé ta panne Julien

    Je suis tombé sur une des photos ou je vois que tu as mis une durite à l'arrière du moteur et court-circuité le refroidissement des pipes des carbus. J'ai la flemme de lire les posts et de trouver pourquoi tu as fait cela mais je pense que tu fais simplement du vapor lock.

    Ca expliquerait pourquoi à froid ca fonctionne et pourquoi à chaud en charge ca commence à déconner. En effet tes tests se font capot ouvert sans charge, et lorsque tu roules tu fais chauffer ton moteur progressivement et au bout d'un certain temps ca ratatouille (Capot fermé moins de refroidissement)

    Donc pour le savoir ca va être très simple.

    A- Lorsque ca déconne est ce que ton ou tes carbus sont très chaud ? Un des carbus est il plus chaud ?
    B- Est ce que la pipe d'admission est plus chaude à l'arrière qu'à l'avant ? ou l'inverse ?
    C- Démonte le capot et va faire un tour Note si ca change quelque chose (temps pour que ca déconne) ou mieux ca marche tout le temps.

    Si tu n'as plus la panne capot démonté il ne te restera plus qu'a refroidir ta pipe d'admission comme à l'origine ou mieux rebranche tout de suite le refroidissement car je ne suis pas sur que capot ouvert ca suffira à refroidir correctement.
    Dernière modification par patcor, 23 juin 2014, 08h42.

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    • Envoyé par patcor Voir le message
      Bon je pense avoir trouvé ta panne Julien

      Je suis tombé sur une des photos ou je vois que tu as mis une durite à l'arrière du moteur et court-circuité le refroidissement des pipes des carbus. J'ai la flemme de lire les posts et de trouver pourquoi tu as fait cela mais je pense que tu fais simplement du vapor lock.

      Ca expliquerait pourquoi à froid ca fonctionne et pourquoi à chaud en charge ca commence à déconner. En effet tes tests se font capot ouvert sans charge, et lorsque tu roules tu fais chauffer ton moteur progressivement et au bout d'un certain temps ca ratatouille (Capot fermé moins de refroidissement)

      Donc pour le savoir ca va être très simple.

      A- Lorsque ca déconne est ce que ton ou tes carbus sont très chaud ? Un des carbus est il plus chaud ?
      B- Est ce que la pipe d'admission est plus chaude à l'arrière qu'à l'avant ? ou l'inverse ?
      C- Démonte le capot et va faire un tour Note si ca change quelque chose (temps pour que ca déconne) ou mieux ca marche tout le temps.

      Si tu n'as plus la panne capot démonté il ne te restera plus qu'a refroidir ta pipe d'admission comme à l'origine ou mieux rebranche tout de suite le refroidissement car je ne suis pas sur que capot ouvert ca suffira à refroidir correctement.
      Haha! Je te fais cogiter! !
      Effectivement j'ai déjà eu un carbu plus chaud que l'autre! Petit soucis c'est que je n'ai plus la même pipe d'admission et celle ci n'a plus d'entrée pour le ldr... faut que je regarde si elles ont été élevées ou si il n'y en a pas...
      secondo! J'ai fait un peu le tour l'autre jour et donc j'ai un listing de mes problèmes à régler...
      - fuite à la jonction collecteur/tubulure d'échappement
      - problème de pointeau flotteur ou tamis du carbu avant (un coup y a du carburant un coup non... j'ai essayé de demonter mais c'est grippé à mort... je laisse le degrippant agir)
      -1 boulon de la pipe d'admission tourne dans le vide... pas de vis foiré... donc possibilité d'une entrée d'air... je n'arrive plus à mettre la main sur mon kit de filets rapportés!

      Donc pas mal d'affaires à suivre... je pense que je suis un peu un chat noir quand même

      En tout cas je te remercie je vais tester ce que tu m'as dit !
      sigpic

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      • La pipe est les carbus proviennent d'une 240z Californienne donc ils doivent avoir le refroidissement

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        • Ce n'est plus la même pipe d'admission en démontant et remontant un nombre incalculable de fois j'ai du intervertir
          Fichiers attachés
          sigpic

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          • Oui c'est cette photo là qui m'a mis la puce à l'oreille. Au raz du carbu sur la pipe tu dois avoir un tube cannelé et entre les carbus un tube

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            • Je jetterai un coup d'oeil demain je te tiens au jus
              sigpic

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              • Hep , je voit que tu galère avec tes carbus, même si je suis plus trop présent sur le forum et que je galère pour les travaux de ma maison. J'ai heureusement un peut de temps pour ma Zee . J'ai fait une réfection complète de mes Hitachi type SU. Il y a un mieux elle tourne comme une horloge mais pendant 2H max ensuite sa ratatouille bougie encrassée. Donc toujours problème de richesse. J'ai bien sur effectuer mes réglages avec l'appareil Edelbrock pour la syncrho et bougie Colortune pour la richesse. Et c'est la que sa coince j'arrive pas à avoir une richesse correcte. Donc après discutions avec un spécialiste des anglaises, il me dit " Premièrement fait prendre tes taux de compression " En effet sa peut jouer si les segments sont use , il enchaine par " ensuite si il sont ok on regarde à tes soupapes" . Tout sa pour te dire que comme à ce que j'ai pu lire ton problème est similaire au mien essaye de regarder à tes compression sait on jamais . Voila j’espère que sa pourra t'aider ou du moins t'aiguiller dans tes recherche.

                PS; combien de tours as tu fait pour le pré réglage de ta richesse? Et question pareil au autres mécano du forum Merci.
                Dernière modification par Meg@man, 24 juin 2014, 23h41.
                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                • la compression moteur c'est depuis le début que j'en parle à julien

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                  • Envoyé par patcor Voir le message
                    la compression moteur c'est depuis le début que j'en parle à julien
                    Ha j'ai pas tout lu lol , mais c'est vrais que c'est un point important avant de ce prendre la tête sur les carbu .
                    Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                    Commentaire


                    • Hé les mecs vous avez a faire a un maçon pas un mecano! Je comprends vite mais faut expliquer longtemps
                      J'y comprends rien mais je vais me documenter pour la compression! Mais elle a bien fonctionné à un moment donc ça peut avoir des effets aleatoires la segmentation?

                      Merci megaman pour tes indications .
                      pour le pré réglage j'ai serré a fond puis 2.5 tours de devissage.

                      Je me suis penché sur la bestiole hier soir et j'ai enfin bien réglé le niveau de la cuve avant! Je crois qu'il faudrait que je change quand même flotteurs et pointeaux mais surtout pointeau car il accroche un peu au moment ou le flotteur monte...
                      Par contre chose bizarre, mais qui peut être lié à ça j'ai eu , par moment lors du réglage, le pointeau qui ne se fermait plus et la cuve qui débordait à mort!

                      C'est définitivement le carbu avant qui fout la m***e, et je pense que c'est dans la cuve que ça foire car par moment avant ouverture, moteur en marche il n'y avait pas d'essence dans la cuve et après quelques minute et quelques coup de gaz la cuve se re remplissait!

                      Bon je vous laisse je vais m'instruire en matière de compression!
                      sigpic

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                      • Bon ben je passerai dans un garage pour faire contrôler car ce serait bête d'acheter le depressiometre pour une prise de mesure!
                        sigpic

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                        • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                          Hé les mecs vous avez a faire a un maçon pas un mecano! Je comprends vite mais faut expliquer longtemps
                          J'y comprends rien mais je vais me documenter pour la compression! Mais elle a bien fonctionné à un moment donc ça peut avoir des effets aleatoires la segmentation?
                          Oui par les remontées d'huile lorsque ca chauffe

                          Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                          Je me suis penché sur la bestiole hier soir et j'ai enfin bien réglé le niveau de la cuve avant! Je crois qu'il faudrait que je change quand même flotteurs et pointeaux mais surtout pointeau car il accroche un peu au moment ou le flotteur monte...
                          Par contre chose bizarre, mais qui peut être lié à ça j'ai eu , par moment lors du réglage, le pointeau qui ne se fermait plus et la cuve qui débordait à mort!


                          Bon je vous laisse je vais m'instruire en matière de compression!
                          Oui c'est lié à cela.

                          N'achète rien mais rode plutôt la surface du pointeau et du corps et la languette d'appui du flotteur. En gros faut que ca glisse sans point dur ou comme papa dans.....

                          Papier de verre 800 ou 1200 bien nettoyer après ou petit feutre monté sur une dremeL avec pate à polir

                          Pour les compressions ca sera largement moins cher d'acheter cela surtout que le garage ne te fera qu'une mesure et tu ne sauras donc pas si c'est la segmentation ou les soupapes qui sont en cause.

                          https://www.google.fr/shopping/produ...ed=0CFEQpiswAA
                          Dernière modification par patcor, 25 juin 2014, 20h29.

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                          • Ha effectivement ça coute pas grand chose! Je vais polir tout ça, pour précision, en fait la languette pousse la tige du pointeau de travers et ça bloque c'est peut être aussi l'inclinaison de la pate qui est trop prononcée non?
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Commandé! Thanks pat
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                                Ha effectivement ça coute pas grand chose! Je vais polir tout ça, pour précision, en fait la languette pousse la tige du pointeau de travers et ça bloque c'est peut être aussi l'inclinaison de la pate qui est trop prononcée non?
                                tu dois avoir la bonne cote

                                http://www.teglerizer.com/sucarbs/techtip6.htm 11mm entre le dessous du capot et le linguet pour que le pointeau ferme. N'oublie pas que le flotteur ne redescend jamais complètement sauf en cas de panne d'essence.
                                Donc de la position de fermeture (11mm) tu descends le flotteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus contact avec le pointeau (pleine ouverture) et tu remontes à la position de fermeture sans qu'il n'y ait de blocage.

                                Regarde que la forme du linguet du flotteur ressemble a celle en croquis et soit lisse.
                                Si tu as un blocage regarde a polir le pointeau ou a le changer.

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