Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soucis calage allumage!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• soucis calage allumage!!

salut
    toujours des problèmes d'allumage!
    Jai changé les vis platinée car elle étai bouffée et il n'y avais plus d'écartement...
    c'était en contact en permanence et régler a 17°

une fois changer, le moteur tournai bien mais il étai impossible d'atteindre un réglage de 17°, j 'étai a 25 et impossible d'aller plus bas....

du coup, j' ai voulu toucher a la came, et j'y suis allé comme un goré!!!!!
    depuis ca démarre plus du tout

jai essayé de retrouver le pmh puis de d'orienter le pointeur sur le cylindre1
    et ca a fait une explosion du tonnere!!!!!

qq'un pour m'aider a recaler tout ca???
    260Z de 78

Franchement, comment veux-tu que l'on t'aide avec les descriptions que tu nous donnes?

Il faut que tu reprennes depuis le début.
    Qu'as-tu fait à ta came? Pourquoi y as-tu touché et comment l'as-tu réglée?
    Si tu as desserré la poulie pour changer son emplamcement, remets le où il était. Si tu ne sais plus, tu peux t'aider avec les marques sur la poulie et sur le moteur.

Pour le distributeur, as-tu tout remis d'aplomb dans les spec? est-ce que les jeux aux vis platinées sont bons et dans les clous?
    Sais-tu où est ton PMH? As-tu vérifié que tu étais bon de ce coté là?

A partir du moment où tout sera carré, tu pourras commencer ton analyse.
    Si tu ne peux pas descendre sous les 25° d'avances, il y a des solutions.
    La plus courante est une erreur lors d'un remontage avec l'arbre d'entrainement de la pompe à huile et du distributeur qui est décalé d'une dent.

Tu parles d'une explosion, c'était moteur arrêté ou en route? Je ne comprends pas grand chose à ton message
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

ok je vais essayer d'etre plus clair

1er diag: allumage regler a 17° a la lampe ca tourne bien mais pas top...
      donc je verifie les contact de vis platinée : aucun ecartement les contact sont collé en permanece (regler de tel facon que les contact sont tjrs en contact) et bien usé, impossible a regler

donc je change le contact
      je met un ecart a 0.45-0.50
      je demarre nickel et j'essais de regler l'avance mais impossible de descendre en dessous de 25...

la je me dit que peu etre la cam s'est deregl(pas assez reflechi...)
      donc je devisse et tourne d'un cran,(quelle belle connerie que j'ai faite!!)
      j'essais de demarrer et au lieu de demarer ca fait une explosion de ouff

Donc j'essai de revenir en arriere et ca demarre pas non plus.... voila...
      donc si qqun a une conseil pour reparer cette connerie LOL

petit detail, je sais pas si c'est normal, mais la came bouge qd c'est serré
      ca peut aller sur le 4 ou le 1, cest normal?
      Dernière modification par fat.freddy, 12 juin 2013, 19h50.
      260Z de 78

Commentaire

Par contre
        pour le PMH j'ai 2 marques proches sur la poulie du vilo, je sais pas laquelle est le zero
        260Z de 78

Commentaire

la câme? tu parles de la celle dans l'allumeur qui soulève les vis platinées?

par ce que tu dis sur "entre 4 et 1", j'ai l'impression que ton allumeur est plein de jeu... ce qui n'est pas bon côté réglage
          cela peut être la vis/pignon entre villebrequin et allumeur... l'arbre de l'allumeur (accouplement tournevis, canelures...)

tu peux te faire aider localement par un mécano?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
            Par contre
            pour le PMH j'ai 2 marques proches sur la poulie du vilo, je sais pas laquelle est le zero
            si tu enlèves les bougies (pour ne pas avoir les compressions) et tu peux piger par le trou de bougie n°1 en faisant tourner le villebrequin avec une clef sur la vis de poulie
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

"explosion de ouf", c'est que tu es complétement décalé...

donc, il faut reprendre à la base le calage.
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oui je parle de la came a 6 pans dans l'allumeur, pourtan j ai l'impression qu'il n'y as que 2 position...mais ca marche pas

De ce que je constate, l'arbre villo allumeur bouge pas, par contre la came oui
                la came est en 2 partie, une qui s'inserre dans les crans de l'arbre et la partie haute (a 6pans) qui est mobile, vis serré le doigt peut pointer le fil 1 ou le 4
                et ca semble etre un mouvement normal

malheureusement je connais pas de mecano non....
                260Z de 78

Commentaire

c est clair Martin, faut repartir de zero zero

vous auriez pas un tuto ou une marche a suivre pour faire tt ca?
                  260Z de 78

Commentaire

ça y est, j'ai compris
                    Je n'ai pas beaucoup passé de temps dans un distributeur d'origine malheureusement.
                    Si tu n'as pas de mécano, la meilleure solution reste de bien revoir les détails du distributeur dans le manuel technique.

Si tu n'as pas assez ou trop d'avance, les gaz brulent mal. Comme tu es au ralenti, il n'y a pas de quoi faire exploser ton moteur mais à la première occasion il s'échappent et ça fait BOUM!
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

c' est bon!!!!
                      j 'ai tout démonter tout le distributeur, j'avais tirer sur la came et les masselottes sont sorti du logement, pour ca que la came n'étai pas fixe!!!

je la démarrerai demain...
                      merci pour vos reaction

pour mon soucis d'avance qui descend pas en dessous de 25° qqn a une idée?
                      regler le dwell? (angle de la came si je me trompe pas)
                      260Z de 78

Commentaire

peut etre que ton mécansime d'avance est un peu gripé et qu'il s'est bloqué en position avancé. nettoie bien tout ton mécanisme de masselote et les platines avec les petites billes, regardes si ces platines sont très marquées par le frottement des billes ce qui pourrait gêner le bon fonctionnement. Regraisse un peu, réassemble le mécanisme et teste voir si en écartant les masselotes le système pivote puis revient en position originale par la force du/des ressorts. Puis réinstalle l'allumeur règle ton avance et démarre.

Commentaire

merci Mitx
                          donc j'ai tout démonter, donc les plateaux sont un peu creusés....
                          mais je pense que ca joue pas sur le réglage "ralenti"

en réduisant l'écartement vis platiné au minimum,0.4, j'ai réussit a revenir vers les 17° mais je suis au minimum....
                          c'est bizarre de pas pouvoir descendre plus bas, non?
                          260Z de 78

Commentaire

juste au cas ou t'aurais pas fait attention, il y a deux vis pour bloquer l'avance du distributeur, une dessus qui bloque le distributeur par rapport à la platine indexée et une dessous qui bloque cette platine par rapport au moteur. L'amplitude du réglage est quand même grande.
                            As tu démonté la pompe à huile et son axe qui est le même que le distributeur? ça pourrait expliquer que tu soit très décalé. Si enfin tu trouves pas il faut que tu enlève complètement le distributeur pour voir l'orientation de l'axe de pompe à huile. La bonne orientation est expliquée dans le manuel.

Commentaire

j'ai déjà essayer de jouer avec la seconde vis(qui tien le plateau, elle est déjà en butée)

je n ai touché qu'a l'allumeur
                              un mauvais montage l'axe pompe est-il possible? et que cela crée ce prob??

le temp est degeulasse aujourd'hui, vais essayer de regarder comment demonter cet axe
                              260Z de 78

Commentaire

Chargement...
                              X