Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loeb à Pikes Peak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loeb à Pikes Peak

C'est bien parti!

Ça, c'est de la course de côte XXL

http://m.motorlegend.com/actualite-a...eak/8579.html#
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Mini à moteur Nissan

lematin.ch
    Grâce aux 875 chevaux de sa 208 très spéciale, Loeb a réalisé un temps de 3 min 26 sec 153/1000 sur la portion chronométrée de 8,3 km (bas du parcours).

L'Alsacien s'élancera donc en premier dans la catégorie "Unlimited" dimanche. "L'importance de cette première position est surtout d'ordre stratégique", selon Jean-Christophe Pallier, le chef de projet Pikes Peak chez Peugeot Sport. "Nous considérons que c'est un avantage car la météo est généralement plus favorable le matin et a tendance à se dégrader un peu plus tard. Plus tôt on passera dimanche, meilleures devraient être les conditions". Le Français Romain Dumas, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010 et pilote Porsche en endurance, a signé le deuxième temps en 3:43.556, aux commandes d'un prototype Norma, une marque française. Le Néo-Zélandais Rhys Millen (Hyundai Genesis Hybrid) (3:51.814), qui détient le record du parcours (9:46.164), s'est intercalé entre Dumas et Jean-Philippe Dayraut, un autre Français (3:55.218), dans sa Mini à moteur Nissan de 900 CV.
    http://www.jph-dayraut.com/
    Il y aura deux courses cette année à Pikes Peak, celle de Peugeot qui va gagner la course et celle des privés, dont je fais partie. Mon objectif est donc d'être le premier des privés, et le deuxième derrière la Peugeot de Sébastien Loeb. Mon expérience des deux années précédentes ne m'apportera rien car Peugeot en préparation de la course cette année a réalisé plus d'entrainements et de tests à Pikes Peak que ce que j'ai fais en deux ans de participation.

Commentaire

Grandiose... et à monter une fois si on y passe en vacances!
      Mais on est loin de l'époque du début, avec un accès possible à la plupart, et pour le fun en moto ou en auto...
      C'est un peu comme le dakar, et son évolution souvent regretée par les les poireaux qui le faisaient pour le plaisir, alors que c'est maintenant inaccessible au pélerin courageux...
      Ca n'enlève rien à la performance de la mécanique et des pilotes, mais tout devient une question de sponsoring, de moyens, et de politiques marketing...

On parle ce matin de la disparition pure et simple de Peugeot/Citroen avec la vente du groupe exangue à un américain ou... un chinois...! La vérité finit par ratrapper les rêves, surtout quand les erreurs de stratégie se succèdent...

Commentaire

tu as raison Hub.. alors moi carrément je suis resté sur (Climb Dance), autre époque, autre temps, autre mentalité, hélas tout n'a pas évolués aussi dans un bon sens pour le plus grand nombres, mais heureusement tout de même la sécurité des pilotes a considérablement évolués et ça, c'est primordial.

sinon évidemment... grand grand grand respect a MR Loeb qui a mis tout le monde d'accord aux X-GAMES 2012 (poor amerlocs.. eux qui ne connaissaient même pas le nom de LOEB) et sans oublier tous les autres concurrent qui ne déméritent pas non plus, et qui ont postulés pour aller se faire peur a 4300 mètres d'alt.

2865 m => 4300 m soit 1435 m de denivelé.

Hub je me suis re-re-re-re-refait un petit Climb-Dance (petit coup de nostalgie.. snif) et je me dis bon-sang.. ou ces pilotes avaient des corones grosses commes des pastèques ou c'était de l'inconscience au vu de la totale absence de sécurité.

j'ai une pensée émue pour Henri Toivenen (corse 1986)
        Dernière modification par jean-marie, 28 juin 2013, 13h27.

Commentaire

http://live.redbull.tv/events/243/pi...ll-climb-2013/

Commentaire

In french: http://www.lequipe21.fr/direct/
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Pas mal, pas mal
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                Pas mal, pas mal
                tu m'étonnes 8"13"878 tout le monde a le cul parterre. maintenant les quinquins connaissent MR Loeb... faut dire qu'aux x-games il avait déja donné la cadence... ça a calmé l'arrogance de certains pretentieux outre atlantique.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=N2ZJqOCG5n0&sns=em

Vivement qu'on ait une caméra embarquée

Le sponsor fait en général de beaux films promotionnels...

Visiblement, il n'avait pas des Pirelli lui LOL
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Allez, en attendant, un p´tit coup de Vatanen

http://www.youtube.com/watch?v=295SCGR-1ZA&sns=em
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Un p'tit FRANCAIS avec une p'tite caisse FRANCAISE qui la met bien profond aux ricains, chez eux, ça a un coté farce bien sympa ! Ah ! Les FRANCAIS, ils osent tout, c'est à ça qu'on les r'connait !!!

N'oublions pas Jean-Philippe DAYRAUT sur le podium aussi avec sa belle 3ème place et Bruno LANGLOIS qui remporte la catégorie Superbike 750 !
                      You know what ?

Commentaire

C'est en tout cas un beau coup de pub, on ne parle plus que de ça sur FB, les forums, etc.
                        Bravo à eux!
                        Leur 208-T16/908 est un sport proto pour le Mans réadapter à cette course. Ils ont mis le paquet! Aux autres constructeurs de faire de même!

Je me pose quand même des questions Comment peut-on battre un record de 1'30s, c'est énorme. Comment se fait-il que cette année, ils soient trois à arriver à battre l'ancier record? ça prouve quelque part qu'il était bidon et que les limites n'ont pas été atteintes (jusqu'à ce weekend?!? )

Ils ont bitumé la route au sommet mais c'était déjà le cas l'année précédente.
                        Donc exploit ou pas? Perso, je ne suis pas convaincu. Les temps des autres en attestent même s'il y a un gouffre entre Seb et les autres.
                        Rhys Millen, ancien recordman avec la même voiture que l'année dernière, améliore aussi son record de 44s.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Je me pose quand même des questions Comment peut-on battre un record de 1'30s, c'est énorme. Comment se fait-il que cette année, ils soient trois à arriver à battre l'ancier record? ça prouve quelque part qu'il était bidon et que les limites n'ont pas été atteintes (jusqu'à ce weekend?!? )
                          la météo.

J'ai bien ce commentaire:
                          "Bruno [Famin] et Jean-Christophe [Pallier] peuvent revoir leur logiciel de simulation qui donnait 8 minutes 15 secondes comme temps idéal et soit disant non réalisable. Je suis content d'avoir battu ce temps de simulation et heureux d'avoir le record. J'ai fait toute la montée à bloc. C'est vraiment une auto fabuleuse."
                          http://www.eurosport.fr/sports-mecan...86/story.shtml

Commentaire

Dans la voiture en HD:

http://www.dailymotion.com/video/x11...d_auto?start=7

A+
                            Simon

Commentaire

aahhh merci !!! enfin de belles images onboard, rien a voir avec celle de l' hélicoptère de playmobil qui a filmé a la degouté cette course.. une honte quand on connait le fric et les moyens qu'ont les quinquins pour faire du grand spectacle.

Commentaire

Chargement...
                              X