Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L6 3956cm3 p40

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L6 3956cm3 p40

et bien voilà je viens de découvrir qu'il existait aussi un L6 en quasi 4.0L (3956 cm3) de cylindrée et de conception identique a nos L6... ce n'est pas un brutal question power (135 canassons...) c'est pas sa vocation premiere a priori puisque monté apparemment sur certains Cabstar, certains Patrol, mini bus, possible Japon.
    est-ce que quelqu'un sait sil il y a eu par le passé une préparation par Nissan sur ce type de moulbiff.

http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm

Euh moi je vois que c'est pas un OHC mais un OHV!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

4.0 Patrol. Oui....et alors ?

Commentaire

Culasse fonte aussi

il doit y avoir des préparations en rallye raid?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Si tu cherches le couple au lieu des tours/min... ça doit être une solution "velue"!

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
            Euh moi je vois que c'est pas un OHC mais un OHV!
            oh petard milles excuses c'est exact... c'est un banal Over Head Valves... il etait a la suite des L6 OHC, j'ai cru une declinaison.. il est donc différent et de conception encore plus ancestrale que le L6 avec un AC central, pas grand interêt, c'est la cylindrée qui m'avait interpellé un 4.0 L en six c'était pas courant il me semblais que l'on passé déja en v8 a cette époque a ce niveau de cylindrée.

AC latéral, oups.. bé dis-donc j'ai vachement perdu en méca ces dernières années...
            Dernière modification par jean-marie, 17 août 2013, 08h40.

Commentaire

C'est un swap populaire dans les Patrols (et Land-Rovers) et effectivement le couple est enorme !
              Will à Datman UK a un que j'ai vu.

Commentaire

Chargement...
              X