Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle 240z - 3 mikuni + turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il y a eu beaucoup de montages avec des carbus soufflés ou aspirés...

    Janspeed avec 1 SU aspiré
    R5 Alpine Turbo
    R11 Turbo
    ...

    par contre, avec 6 carbus, cela doit être une boîte à tracas...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      J'adorerais faire un montage turbo comme le sien. Il y a eu, il y a 6 mois environ, un surge tank HKS à vendre sur ebay par un membre du zclub, il est parti à 330£ J'avais failli enchérir mais je n'ai pas le moteur qui va bien, il faudrait repartir de 0 et je n'ai pas les fonds pour ça en ce moment.

      Pour le fonctionnement Hubert, c'est tout le système qui est sur-pressurisé, même les cuves. Du coup, tu conserves le différentiel de pression entre la cuve et les venturi qui te permet de continuer à pouvoir utiliser les carbus de manière quasi normale.
      Le problème vient alors des flotteurs qui doivent tenir la pression et des joints spi d'axe de papillon qui doivent aussi encaisser la pression.

      Il faut ensuite aussi résoudre le problème de l'allumage car quand la pression augmente, souvent avec les tr/m, il faut alors baisser les avances. La solution "old-school" consiste à figer les avances à une seule valeur.
      Ou il faudrait une capsule qui ajuste les avances en fonction de la pression d'admission mais cela n'existe pas sur nos Datsun (comme font les 280zx turbo d'ailleurs? )

      Mon système Megajolt ferait ici merveille car l'allumage piloter est la seule solution qui aille vraiment bien ici (ce que le proprio de la Z n'a pas fait)
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        comment font les 280zx turbo d'ailleurs? )
        en 81, il y a des masselottes pour la dépendance au régime moteur; je ne sais pas si le calculateur corrige quoi que ce soit avec la pression de sural

        à partir de 82, nouveau distributeur et plus de masselottes.
        Le distributeur assure la distribution mais plus la courbe d'avance. Il intégre aussi un capteur de position villebrequin (sur le damper en 81).
        + un capteur de cliquetis sur la culasse qui baisse les valeurs d'avance en cas.
        + un capteur de température culasse + ... ahhhhhh, usine à gaz!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Ok, Mathieu. Donc il faut bien un carbu "étanche" dans le cas du montage de cette Z (carbus soufflés), et ça nécessite des transformations complètes avec joints d'axes de papillon, tiroir de remplissage de cuve au lieu de la valve usuelle, etc...
          Le holley se justifie pleinement dans ce cas, parcequ'il peut être monté dans une boite étanche qui ne comporte que trois orifices: Le câble d'accélérateur, le tube d'arrivée d'essence, et la pression turbo! Comme il est compact, une boite carrée simple fera l'affaire, en ayant sa face inférieure percée pour se placer entre le carbu et le collecteur avec deux joints... Ce n'est pas d'une esthétique redoutable, mais c'est sans doute d'une efficacité et d'une fiablité sans risque. Le carbu, dans ce cas travaille à la pression du turbo, et c'est le régulateur de pression d'essence qui va doser le surplus requis par la surpression...Facile!
          Bon dans le cas du Janspeed avec SU aspiré, quid du mélange air/essence qui passe dans le turbo? Ca doit exploser de temps en temps...non?

          Commentaire


          • #20
            Je vois bien une 280ZX 2+2 en carbus... + turbo bientôt !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              quid du mélange air/essence qui passe dans le turbo? Ca doit exploser de temps en temps...non?
              C'est aussi ce qu'il se passe sur les R5 Alpine turbo, le turbo est après le carbu (drawthrougth).

              Le Holley est sans doute bien mais tu perds la noblesse des triples carbus et puis, il y a la beauté technologique aussi qui est appréciable. Quand tu ouvres un capot avec des gros carbus, c'est "Ooouaah", quand tu rajoutes un turbo à tout ça, ça devient une extase

              Les Alfa GTA turbo fonctionnaient aussi comme ça, avec 2 double corps + turbo en blowthrougth.

              Il faudrait voir ce que font les gars en VW, ils mettent souvent des turbos sur leur Cox.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Les r11, r18 et les petite GT turbo aussi c'est comme ça mais avec un carburateur
                La avec 3 c'est joli

                J'aime bien aussi le montage 6 carburateur de moto

                Commentaire

                Chargement...
                X