Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Super Simon!!
    Félicitations!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #32
      remets toi bien

      Je suis impatient des "impressions des paddocks"

      Merci
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        Je suis impatient des "impressions des paddocks"
        ...hmmm, moi aussi - pour la même raison ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par jizial Voir le message
          Super Simon!!
          Félicitations!
          ...+ 1...et superbe auto ...

          Commentaire


          • #35
            Quelques photos en attendant le résumé....

            Bonsoir,

            Désolé, j'ai pas eu le temps d'écrire mon roman.
            En tout cas on a pas eu de problèmes mécaniques comme l'année dernière.
            Il faudra quand même passer par un radiateur plus performant pour la suite.
            On était encore un peu limite quand le temps se réchauffait l'après midi.
            Mais le radiateur d'huile nous a permis de rouler sans soucis.

            Place aux photos et plus de détails sur le weekend dans les jours qui viennent.

            Bonne soirée
            Simon
            Fichiers attachés
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #36
              Possible d'avoir la '006' en grande format stp ?

              Commentaire


              • #37
                Super! ça donne envie!
                Félicitation pour le classement, pas mal du tout!!
                Je viens de voir, il n'y a pas les 100tours Val de Vienne cette année?
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #38
                  Voici le recit de notre weekend à Nogaro!

                  Vendredi
                  14H30 : Départ de Bordeaux avec la Z.
                  Arrivée sur site vers 17H après m'être perdu 1 ou 2 fois en chemin.
                  J'avais pas de GPS car je pensais connaitre la route!
                  Une fois sur la départementale je me suis un peu fourvoyé.
                  Enfin bref, le plein de E85 à la station d'Eauze et direction le circuit.

                  Je retrouve sur place les amis que j'avais laissé au même endroit 1 an plus tôt jour pour jour, ceux qui m'ont fait découvrir ce rendez-vous.
                  C'est bon, ce sont toujours les mêmes, pas de problème, l'ambiance est toujours là.

                  Première étape, stickage de la voiture avec du vynil et notre logo pour la course.
                  C'est un copain graphiste qui nous a prépaparé ça.
                  Me demandez pas pourquoi une tête de mort style pirate, j'en sais rien!

                  Une fois les logos installés on passe l'inspection, tout est OK.

                  Une première vidange dans les paddock pour mettre la 10W60 de compet et on est prêt pour l'apéro, direction la location pour la soirée.

                  Soirée bien arrosé sous le signe de la bonne humeur, Au lit à minuit.

                  Pas possible de dormir, j'ai vu toutes les heures défiler (malgré les multiples doses de somnifère du docteur JB!)

                  Samedi
                  06H45 : Réveil, douche, jus d'orange, figolu.
                  08H30 : Arrivée sur le circuit, c'est l'heure du briefing.

                  9H00 : c'est parti pour les essais et le choix du temps de référence.
                  Après quelques tours, la piste est sèche, on peut attaquer.
                  Les nouveaux pneus font une grosse différence, on passe beaucoup plus vite en virage, on freine beaucoup plus tard, le train avant ne se derobe plus sous la pression des Wilwood.
                  On frôle les 2 minutes aux essais.
                  On choisi finalement 2.05 (à pile ou face, on hésitait avec 2:04) qui semblent un bon compromis (l'année dernière nous tournions en 2.10)

                  12H00 : Pause déjeuner

                  13H30 : Départ de la course

                  Départ lancé, toujours aussi attrayant.
                  Tout se déroule sans problème, la voiture crache un peu d'eau au moment des rotations de pilotes mais rien de bien préoccupant (par rapport à l'année dernière!).
                  Dès qu'on roule, la température se stabilise.
                  L'après midi se termine rapidement avec un peu de pluie en fin de journée qui pimente un peu la course.
                  Les stratégies se dévoilent, la plupart des concurrents quittent la piste pour éviter de grignoter les 100 tours avec de mauvais chrono.
                  On décide de se faire plaisir et on continue à rouler quand même.

                  16H00 : Retour au paddock, nouvelle vidange (il reste 2.5L d'huile seulement dans le carter) et on ferme pour la journée, l'apéro nous attends, on ne veut pas être en retard.
                  20H00 : Bonne ambiance autour de la table, on discute de nos performmances et des améliorations à apporter pour le lendemain.
                  22H30 : Dodo, et cette fois ci, d'une traite.

                  Dimanche
                  06H30 : Le reveil sonne, dur dur de se lever, la journée de la veille prends son dû.

                  08H30 : Départ de la course dans le brouillard, derrière le pace car.
                  3 tours plus tard retour an stand, le brouillard est trop dense, on voit pas grand chose, c'est dangereux.

                  09H30 : c'est reparti, le brouillard s'est levé, on attaque de nouveau.
                  On se laisse un peu griser par le pilotage et on a du mal à se caler sur nos 2:05, on tourne trop vite, 2:02, 2:03, on perd des points au classement général.
                  Les 100 tours sont bouclés rapidement dans la matinée, le reste c'est du bonus et on se lache un peu plus pour tenter de tomber en dessous des 2 minutes, ce qu'on fera en fin de session, quelques dixièmes en dessous.

                  12H30 : La course touche à sa fin, c'est le drapeau à damier, retour aux stands.
                  Les résultats tombent vers 13H30. Un peu déçus car on croyait être 8ème, mais on est en fait 11ème sur 33 équipages.
                  On gagne une écharpe rose chacun (qu'on offrira aux dames!) ainsi qu'un bon de réduction de 200€ pour s'acheter des Yoko pour l'année prochaine.

                  Au final, une course vraiment sympa, avec une voiture performante et sécurisante.
                  Une voiture qui prévient avant de décrocher lorsqu'elle est poussée dans ses retranchements.
                  Une course beaucoup plus seraine que l'année dernière, d'où un récit moins trépidant.

                  Une question subsiste pourtant, ou va donc toute cette huile moteur?
                  Elle consomme 1L par heure de course, c'est vraiment hallucinant.
                  Quelle que soit le grade de l'huile, sa qualité ou son prix, elle s'évapore mystérieusement...
                  Le moteur est pourtant récent et la voiture ne fume pas.

                  Une dernière anecdote, quelques minutes avant de quitter notre paddock, je vois débarquer 3 pilotes qui s'affèrent autour de la Z.
                  Il me posent des questions, est-ce que ça a du couple, quel type de boite, combien de chevaux...
                  Je réponds avec plaisir et j'apprends alors que c'est l'équipage de la Porsche avec qui je me suis tiré la bourre pendant 5 tours quand les temps n'étaient plus comptabilisés.
                  Je n'ai pas réussi à la doubler, il ne voulait pas me laisser passer, mais je lui ai collé au cul dans les virages, il me ralentissait même un peu.
                  Je crois qu'ils étaient un peu scotchés par les performances de la Z!
                  Le seul moment où la Porsche me distançait c'était en ligne droite (gràce sans aucun doute aux 50 chevaux supplémentaires de leur voiture).

                  On se dit au revoir et on se sépare, partant chacun de notre côté, fin de la parenthèse Nogaro.
                  Le retour à Bordeaux s'effectue sans problème, par les petites routes.

                  20H30: Je rentre la voiture dans le garage et elle n'a pas bougé depuis, je fais un break.

                  A+
                  Simon
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #39
                    merci Simon pour ce rapport détaillé, c'est tentant!

                    3.12km au tour donc 400km ?

                    2 pleins d'essence? 4 litres d'huile? 1 train de slicks et 1 jeu de plaquettes?

                    vous faisiez des relais de combien de tours par pilote?

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #40
                      1 ltre d'huile /100kms ?

                      Commentaire


                      • #41
                        super compte rendu, effectivement ça donne envie. félicitation pour vos écharpes roses

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai pas verifié les plaquettes mais les disques sont à peine marqués (après 2 années consecutives de 100 tours)

                          On se faisait des sessions de 30-35 minutes, un peu plus de 15 tours chacun.

                          10L d'huile (avec vidange entre les 2 jours de course)
                          260L de E85...

                          D'après mes calculs on doit être autour de 40L/100!
                          Mais c'est du E85 donc c'est pas trop fou, ça nous ramènerai à 30L/100 pour du SP98...

                          Les Yoko auraient pu servir encore pour quelques tours de circuit mais on a fait un plat sur les pneus dans un freinage un peu trop appuyé, bilan, les 2 avants sont définitivements morts, on voit la toile

                          Bonne fin de soirée
                          Simon
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci

                            Voilà une photo de FB
                            Fichiers attachés
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Une autre

                              Le photographe a une belle galerie; je ne vous ai sorti que la plus belle
                              Fichiers attachés
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                Les photos sont en lignes : http://les100tours.fr/regularite-sur...ournee-nogaro/

                                Bonne soirée
                                ___________________________
                                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X