Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j ai pas compris ,..... tout ça c 'est pour faire de la vrai compétition , celle ou on est en transe , ou le cœur bat a 200, ou on passe pieds soude dans les virage, on lutte contre le chrono,des freinages tendus....etc mais pas pour faire les 100 tours.....non ...aux 100 tours on peut tourner et GAGNER avec une 4cv ou une peugeot 404 .....tu t'es pas trompe de manifestation ?...ou alors j ai vraiment rien compris , en tout cas prends ton pieds ... a ta main et fait nous des photos ...nous derrière le grillage ...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par s2mad Voir le message
      C'est ta voiture la bleue?
      Non, http://www.datsun-france.com/forum/member.php?u=6158

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par auto sun Voir le message
        j ai pas compris ,..... tout ça c 'est pour faire de la vrai compétition , celle ou on est en transe , ou le cœur bat a 200, ou on passe pieds soude dans les virage, on lutte contre le chrono,des freinages tendus....etc mais pas pour faire les 100 tours.....non ...aux 100 tours on peut tourner et GAGNER avec une 4cv ou une peugeot 404 .....tu t'es pas trompe de manifestation ?...ou alors j ai vraiment rien compris , en tout cas prends ton pieds ... a ta main et fait nous des photos ...nous derrière le grillage ...
        Il n'est pas donné à tout le monde de rouler en compétition et malheureusement ce n'est pas mon cas. De toutes façons je n'ai pas le niveau.

        La citroën GS va effectivement remporter la victoire en tournant en 2'20 pendant toute la course (puisque c'est son temps de référence).

        Notre temps de référence c'était 2'10 l'année dernière et c'était pas facile à tenir même en étant à fond tout le temps (avec, c'est sûr, des problèmes mécaniques).
        On doit pouvoir tomber proche des 2 minutes avec l'expérience (amélioration des trajectoires) et les nouveaux pneus (si c'est sec).

        Quand tu revêts ta combi de pilote, ton casque, tes gants pour prendre le départ de la course, crois-moi ton coeur bat à 200.
        L'ambiance dans les stands, les belles voitures, le bruit et l'odeur, les ravitaillements, les changements de pilote, c'est vraiment génial, tu t'y crois vraiment.

        Ensuite, le danger du "à fond" sans retenue, c'est 15000€ dans le mur avec peu de chance de se racheter une Z dans les 10 ans qui viennent...

        Alors oui je roule pas à l'extreme et je repecte ma monture mais c'est quand même un truc de fou et un des meilleurs souvenir que j'ai en Z

        Pour avoir fait pas mal de journée "Open", c'est totalement incomparable, le plaisir pendant les 100 tours est 100 fois supérieur

        A+
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #19
          D'avoir le fait dans la Roadster...j'envie de la refaire dans ma ZG et me donner une temps 'rapide' à chasser.

          L'ambiance est superbe et amicale - c'est vrai qu'une voiture avec quasi-zéro prépa peut gagner mais si on cherche les sensations 'course' sans payer les frais qui vont avec, les 100 tours est idéal et pourquoi pas quelques petites améliorations qui va servir aussi sur la routes et les 'opens' ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par s2mad Voir le message
            Il n'est pas donné à tout le monde de rouler en compétition et malheureusement ce n'est pas mon cas. De toutes façons je n'ai pas le niveau.

            La citroën GS va effectivement remporter la victoire en tournant en 2'20 pendant toute la course (puisque c'est son temps de référence).

            Notre temps de référence c'était 2'10 l'année dernière et c'était pas facile à tenir même en étant à fond tout le temps (avec, c'est sûr, des problèmes mécaniques).
            On doit pouvoir tomber proche des 2 minutes avec l'expérience (amélioration des trajectoires) et les nouveaux pneus (si c'est sec).

            Quand tu revêts ta combi de pilote, ton casque, tes gants pour prendre le départ de la course, crois-moi ton coeur bat à 200.
            L'ambiance dans les stands, les belles voitures, le bruit et l'odeur, les ravitaillements, les changements de pilote, c'est vraiment génial, tu t'y crois vraiment.

            Ensuite, le danger du "à fond" sans retenue, c'est 15000€ dans le mur avec peu de chance de se racheter une Z dans les 10 ans qui viennent...

            Alors oui je roule pas à l'extreme et je repecte ma monture mais c'est quand même un truc de fou et un des meilleurs souvenir que j'ai en Z

            Pour avoir fait pas mal de journée "Open", c'est totalement incomparable, le plaisir pendant les 100 tours est 100 fois supérieur

            A+
            ......respect !.......A+ ...peut etre sur un '' 100 tours'' ....

            Commentaire


            • #21
              http://www.betamotorsports.com/products/products.php

              Commentaire


              • #22
                Cette fois on y est presque!
                Départ pour Nogaro demain vers 14H
                Ce soir je finis les derniers réglages et je monte un voyant de pression d'huile (en cas de perte de pression) taré à 0.5 BAR

                http://les100tours.fr/nogaro-2013-liste-des-engages/ (numéro 23)

                Bonne journée!
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #23
                  J'imagine comment tu piétines, Simon!
                  Quelques Datsuniens présents à Nogaro pour l'évênement?

                  Commentaire


                  • #24
                    .....en tout cas, j'attends des photos (calendrier) stp - pas trop tard pour une 1ere 280Z en course !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      +1
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #26
                        J'essaierai d'en faire quelques-unes!
                        On peut pas utiliser celles ci jointes, elle sont copyrightées
                        Fichiers attachés
                        ___________________________
                        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                        Commentaire


                        • #27
                          Amusez-vous bien!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par s2mad Voir le message
                            J'essaierai d'en faire quelques-unes!
                            On peut pas utiliser celles ci jointes, elle sont copyrightées
                            S'ils donnent permission on peut et nous donnons toujours le crédit pour chaque photographe si exigé et on peut même ajouter de la texte - style ''280Z de Simon'' !

                            De tout façon, c'es d ela pub gratuit pour l'org 100 Tours et tu est déjà le 2eme écurie 'Datsun' et sans doute le dernière de participé dans leurs courses.

                            Demande (stp)....lui qui tente gagne.

                            Et bon courage pour ce weekend.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut à Tous,

                              De retour de Nogaro bien fatigué.
                              Je vous ferai un résumé demain, ce soir j'ai pas les idées claires

                              On a terminé 11ème du classement VH, pas trop mal, même si on esperait faire un peu mieux et qu'on louchait vers la 8ème place pendant une bonne partie de la course.

                              Temps de référence de 2.05.

                              A+
                              Fichiers attachés
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour l'avant gout !

                                Pas des soucis alors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X