Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forme de plaque d'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon bah ...
    Je peux coller la plaque maintenant - ça ne changera plus rien
    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Titouan 260z Voir le message
      Bon bah ...
      Je peux coller la plaque maintenant - ça ne changera plus rien
      .......et bah.... 'colle' les têtes des rivetes s'il faut....

      Commentaire


      • #18
        Et pourquoi s'emmer***?

        Plaque sur mesure : 25 x 15
        Plexiglas noir et écriture en Gris aluminium
        30 € les deux.

        Je pense que je vais faire marcher la petite entreprise de l'ile de Ré pour mes plaques...

        Vous en pensez quoi?
        Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

        Commentaire


        • #19
          Si c'est la bonne taille, vas-y!
          Essaie de faire une caligraphie proche de l'officielle et cela devrait être bon. A part, si tu tombes sur un gros relou, ça devrait passer sur une vieille Z Leur but est qu'elle soit lisible pour eux sur la route et aussi pour les radars. Perso, j'ai déjà pu me rendre compte que mes plaques sont très lisibles pour les boîtes au bord de la route (92km/m ald de 90 )
          La mienne n'est pas exactement officielle (la caligraphie off. ne passait pas) mais elle s'y rapproche fortement.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Perso, j'ai déjà pu me rendre compte que mes plaques sont très lisibles pour les boîtes au bord de la route (92km/m ald de 90.
            Moi, 91 pour 90 sur de Niort vers Limoges avec plaques 'non-standard'...merci Mr Appareil pour l'homologation instantanée...

            Mais 15x25 me pareil bizarre comme dimensions :

            100x450 avant et 180x320 à l'arrière (pour une 240Z).

            Commentaire


            • #21
              Je vous tiens au courant dans la journée. Essai des dimensions cet après-midi.
              Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Moi, 91 pour 90 sur de Niort vers Limoges avec plaques 'non-standard'...merci Mr Appareil pour l'homologation instantanée...

                Mais 15x25 me pareil bizarre comme dimensions :

                100x450 avant et 180x320 à l'arrière (pour une 240Z).
                J'ai l'impression que les caches-feux arrière de 260 sont plus grands que ceux de la 240.
                Les anciennes plaques qui étaient en 275 x 200 touchaient de partout...
                Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                  J'ai l'impression que les caches-feux arrière de 260 sont plus grands que ceux de la 240.
                  Les anciennes plaques qui étaient en 275 x 200 touchaient de partout...
                  C'est possible et pour ça que j'ai stipulé 240Z. Oui, tiens nous au courant stp.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    C'est possible et pour ça que j'ai stipulé 240Z. Oui, tiens nous au courant stp.

                    Alors :

                    1/ Je vais demain à 14:00 pour choisir la police, les espacements etc... Donc j'aurai un vrai aperçu demain.

                    2/ Vous avez en pièce jointe une vue de derrière. La Feuille a exactement les dimensions de la plaque que je voudrai.
                    Elle sera fond noir et gris.

                    3/ Changement du fusil d'épaule ...
                    Il est interdit (pour changer) d'avoir une plaque carrée devant en France (90€ d'amende).
                    J'ai découvert ça sur un site > Donc à confirmer...

                    -> Cela revient donc à avoir une petite plaque en ligne devant (donc centrée je pense ou en bas du spoiler à gauche (vue depuis l'habitacle))

                    Je pense définir les dimensions de la plaque avant demain matin

                    4/ Production mercredi matin donc vous aurez des photos mercredi soir

                    J'attends vos commentaires sur la photo - Trop petite selon vous?
                    Fichiers attachés
                    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                      J'attends vos commentaires sur la photo - Trop petite selon vous?
                      Ben oui - il faut couvrir les deux plaques des feux à coté déjà !

                      Commentaire


                      • #26
                        Sean a raison, il te faut au moins 5 à 10cm de plus pour couvrir les plaques des feux autour.
                        Ta calligraphie est aussi à proscrire.

                        Voilà une photo de ma plaque au format US, ça te donnera une idée. N'oublie pas le nom du club dessus (il s'agit de mon ancienne plaque, donc pas besoin de flouter + il manque "datsun-france.com" écrit en bas de la plaque en bannière)
                        La calligraphie n'est pas officielle mais elle s'en rapproche le plus possible.



                        Et voilà l'avant (avec mon capot avant très mal ajusté )

                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par Lazeum, 07 octobre 2013, 19h31.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok - Je vois ça demain, refais un essai et vous tiens au courant

                          Merci pour les photos !!!
                          Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai mis le format japonais à l'arrière
                            C'est moins carré que le format français et plus proche du format USA

                            C'est exactement ce qu'il faut sur nos Z pour que cela tombe dans l'empreinte

                            http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5262&page=9
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              En restant 240Z, et pour parler en dimensions et en mm, on a donc à l'avant le format standard homologué : 520mm x 110mm, normalement fixé sous le pare-choc au centre.

                              A l'arrière, dans son logement entre les feux, avec le bas reposé sur le 2 crochets, le format japonais ... mais est-ce bien 320mm x 180mm ? ... ou le format US : 305mm x 155mm ...

                              ... mais on trouve aussi du 300mm x 200mm et du 275mm x 200mm ... alors dans tout ceci quel était le format d'origine en France en 1973 ? (je sais, je r'commence ...)
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai rencontré le dessinateur ce matin:

                                Plaque avant :
                                Plaque en longueur : 40 (longueur) x 8 (hauteur)

                                Plaque arrière :
                                Plaque carrée : 33 (longueur) x 16 (hauteur)

                                Est-ce que quelqu'un aurait le logo/Profil de la 240 que nous avons en haut de notre page internet?

                                En bas de la plaque arrière : Datsun-France - Logo/Profil d'une 240
                                Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X