Je peste contre la mauvaise idée qu'a eu Datsun de mettre le collecteur d'admission et d'échappement du même côté et de faire des vis de fixations qui servent à serrer les deux pièces en même temps quelle connerie
Je trouve que ce montage est vraiment merdique...
1- pour le démontage remontage (encore pire sur une 280ZX)
2- pour les différences de niveau qu'on peut avoir entre le collecteur d'admission et un collecteur d'échappement non d'origine...
Je sais ça va dépendre de la qualité de fabrication du collecteur et du moteur pour lequel il était destiné...
par exemple un collecteur d'admission de 280Zx fait plus ou moins 15,30 mm d'épaisseur au niveau de la visserie
le collecteur que je monte actuellement un MSA 6 en 1 pour 240Z fait environ 12mm, mais qui se ponte bien sur une 280ZX!
non montable donc en l'état
Mais je me pose une question: le sens des rondelles c'est lequel?
côté arrondi vers le collecteur pour permettre un inclinaison de la rondelle et rattraper une éventuelle différence de niveau ou côté arrondi vers l'extérieur?
ou la rondelle à un côté incurvé (première photo) et un côté arrondit (deuxième photo...Jusqu'a présent j'ai monté le côté arrondi vers l'extérieur et donc l'appui se fait sur le côté incurvé
Deux solutions pour rattraper le niveau
> limer la rondelle sur la moitiés
> souder des demis rondelles sur le collecteur pour rattraper le niveau
c'est ce que j'ai fait

Je trouve que ce montage est vraiment merdique...
1- pour le démontage remontage (encore pire sur une 280ZX)
2- pour les différences de niveau qu'on peut avoir entre le collecteur d'admission et un collecteur d'échappement non d'origine...
Je sais ça va dépendre de la qualité de fabrication du collecteur et du moteur pour lequel il était destiné...
par exemple un collecteur d'admission de 280Zx fait plus ou moins 15,30 mm d'épaisseur au niveau de la visserie
le collecteur que je monte actuellement un MSA 6 en 1 pour 240Z fait environ 12mm, mais qui se ponte bien sur une 280ZX!
non montable donc en l'état

Mais je me pose une question: le sens des rondelles c'est lequel?
côté arrondi vers le collecteur pour permettre un inclinaison de la rondelle et rattraper une éventuelle différence de niveau ou côté arrondi vers l'extérieur?
ou la rondelle à un côté incurvé (première photo) et un côté arrondit (deuxième photo...Jusqu'a présent j'ai monté le côté arrondi vers l'extérieur et donc l'appui se fait sur le côté incurvé
Deux solutions pour rattraper le niveau
> limer la rondelle sur la moitiés
> souder des demis rondelles sur le collecteur pour rattraper le niveau
c'est ce que j'ai fait
Commentaire