Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite Projet 240z Gr4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pare-chocs en fibre de verre :

    Commentaire


    • pas mal...c'est moi ou ils ont un aspect chromé?
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • c'est la flash de l'appareil - ils sont noire 'gloss'.

        Commentaire


        • parfait pour notre projet alors...
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • Si vous voulez que la peinture est nickel (c'est brut actuellement), je peux l'organiser.......avant l'enlevement en deux semaines ?

            Commentaire


            • merci, mais on a pas encore arrêté la couleur exacte
              noir brillant, satiné, ou gris antracithe....???
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • C'est quoi le gain en poids entre l'origine et la fibre, ils existent même en carbone, mais c'est quand même chère, sauf si réel gain de poids conséquent.
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • je ne mettrais pas de carbone devant mon auto...

                  lorsque cela casse, le carbone fait de jolis sabres de Jedi... parfait pour les jambes de piéton;
                  Donc carbone pas glop pour les parechocs, capots, ailes AV... ou pour le tableau de bord
                  la fibre de verre c'est plus sécure et par contre c'est un très bon isolant électrique (contrairement au carbone)... donc il te faut éventuellement selon ton montage un fil de masse pour tes clignotants
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                    C'est quoi le gain en poids entre l'origine et la fibre, ils existent même en carbone, mais c'est quand même chère, sauf si réel gain de poids conséquent.
                    500-800g chaque pour les fibre en verre et 5kg chaque pour les chromée.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      500-800g chaque pour les fibre en verre et 5kg chaque pour les chromée.
                      Ah oui quand même, donc près de 8 à 9 kg de gain total !
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • Oui, ça ou un petit régime pour certains
                        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                        HiLux mk5 ;)
                        HiAce mk6 :o
                        BMW R100RS Motorsport :eek:
                        280ZX Turbo IMSA :D
                        BW Outrage 21 1980 :cool:

                        Commentaire


                        • Oui mais pese moins coute plus. Jusqu'un certain point, c'est moins cher de chercher plus des ch que perd du poids.......

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sean Voir le message
                            Oui mais pese moins coute plus. Jusqu'un certain point, c'est moins cher de chercher plus des ch que perd du poids.......
                            Beh en fait ça dépend, au début perde du poids gratis c'est possible en enlevant tout ce qui sert à rien, donc plus rentable que faire gagner des cv.
                            Parcontre c'est vrai que c'est après que ça se gate, si on veut encore gagner du poids en changeant des pièces, "là" ça devient plus onéreux !

                            Mais il faut quand même garder une chose en tête, c'est qu'à choisir, vaut mieux une caisse plus légère qu'une plus puissante, car la puissance sera bonne uniquement pour l'accélération, alors que l'allégement le sera aussi mais pas seulement, elle le sera aussi dans les entrées de virages comme pour se relancer en sortie, tout comme les freinages tardifs, et j'en passe.

                            Le top restant le cumul des deux
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • La mienne pese 1170kg avec un plein - va peser la tienne vidé avec un plein sur une bascule étalonné.

                              Ce que tu dit c'est vrai.....mais il y a des dépenses en poids très éfficace - ma suspension pese plus que ça de serie, mes barres anti-rapprochement n'existe pas sur une Z de serie, ma pont R200 avec auto-bloquant pese plus qu'une R180 de serie et mes barres stabilatrice sont plus grande donc plus lourd que des serie.

                              Commentaire


                              • Je n'ai jamais dit que toutes les pièces performance étaient plus légère que celles de série...
                                Mais la où l'on peut gagner du poids, ça serait dommage de ne pas le faire, comme tout ce qui est carrosserie en fibre, dans la mesure des moyens de chacun bien sûre.

                                Selon les moteurs, et surtout sur les atmos, il devient très chère de faire gagner le moindre cheval arrivé à un certain moment.
                                Les premiers sont toujours facile et pas chère, mais quand il faut commencer à changer les internes, c'est là que la facture devient salée.
                                Un moteur turbo, lui sera plus facile à monter en puissance, tout en perdant en fiabilité bien sûre.

                                Selon chaque budget, ça sera un allégement et une prépa moteur plus ou moins évolué dans un sens ou l'autre selon les préférence de chacun, et pour moi la préférence est au poids .

                                Sans oublier la partie châssis qui est tout aussi importante bien sûre !
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X