Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un nouveau amateur du 68

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un nouveau amateur du 68

Bon et bien je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 37 ans et je suis un amateur de voitures japonaises (d'italiennes aussi ) j'ai craqué il y'a 1an pour une Toyota GT86

Je dois dire que l'envie de me tourner un jour vers une Z me tente assez,je pensais au départ me tourner vers des modeles plus actuelles de la Z comme une 370 le jour ou le budget me le permettrais mais finalement je me dis que rien ne vaut le charme d'une ancienne,sans toutes ses aides éléctroniques et normes qui nous donne des voitures de plus en plus aséptisées

Donc du coup j'ai commençais à furter sur le net pour trouver des infos sur les 240/260 Z et je suis tombé sur ce forum qui me parait le bon endroit pour combler mes lacunes et etre pret le jour ou une opportunité se présentera

Bon perso si ce reve aboutie un jour j'avoue que je serai assez tenter par quelques modifs sur la bete,mais n'est ce pas un sacrilege ?

Envoyé par Tidou Voir le message
    Bon et bien je me présente je m'appelle Stéphane j'ai 37 ans et je suis un amateur de voitures japonaises (d'italiennes aussi ) j'ai craqué il y'a 1an pour une Toyota GT86

Bon perso si ce reve aboutie un jour j'avoue que je serai assez tenter par quelques modifs sur la bete,mais n'est ce pas un sacrilege ?
    Bienvenu et soit pas le timide avec les photos de ta Japonaise actuelle - perso, je crois que Toyota a fait ce que la marche désire - une voiture moins lourd, pas trop puissante et 'fun' avec une 'look/ligne' superbe !

Pour une 240Z (ou simplement une S30 ?) et des modifs....chacun sa voiture et ses gouts mais aussi ses envies - passe un peu de temps dans les rubriques et n'hésite pas des questions - les échanges et les avis opposés, on adore ça !

Commentaire

Salut et bienvenu!!
      Tu trouveras beaucoup d'info ici!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Alors je suis tout a fait d'accord avec toi Toyota avec la 86 a fait quelque chose de bien une caisse pas trop puissante et fun....

Pour les photos en voila deja une

J'en mettrais d'autres mais là en théorie je dois bosser

Après pour l'histoire des "finitions" 3 questions quelles sont les differences entre une Z et une ZX ? et une 240Z et une S30? la 240 a t'elle été réellement importée en France car dans les annonces je vois souvent des 260
        Dernière modification par Tidou, 16 novembre 2013, 15h54.

Commentaire

Après pour l'histoire des "finitions" 3 questions quelles sont les differences entre une Z et une ZX ? et une 240Z et une S30? la 240 a t'elle été réellement importée en France car dans les annonces je vois souvent des 260
          Type S30 = 240Z / 260Z / 280Z

les deux dernières en 2+2 aussi mais seulement la 240Z et 260Z 2+2 offcilement importé en France.

Type S130 = 280ZX dispo ici en 2 places (rare) et 2+2

Une S130 est très différent en conception qu'une S30.

Jolie couleur - c'est l'orange brûlé ? C'est le meilleur à mon avis.
          Dernière modification par datsun240z, 16 novembre 2013, 16h32.

Commentaire

Alors merci pour tes réponses j'y vois plus clair maintenant

apparement d'après ce que j'ai cru comprendre la S130 est plus lourde est plus cossue qu'une S30 correct?

Pour la couleur de la 86 c'est le rouge Rubis,désolé ce n'est pas le orange tangerine

Commentaire

Pour la couleur de la 86 c'est le rouge Rubis,désolé ce n'est pas le orange tangerine
              ....oops !

Ben comme les Zs, chacun son gout.

Commentaire

Salut. bien venu à toi
                Moi j aime bien les toy j'en n est ù trois
                260Z 2 places (le plus rare).
                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Bonsoir Tidou,

et sois le bienvenu sur ce forum et association.

Prends bien le temps de faire ton choix, surtout si les finances te guident

Et ici, tu as de quoi lire durant les longues soirées d'hiver qui s'annoncent...
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bienvenue parmi les z-istes!
                    Bonnes découvertes sur le forum!

Commentaire

Bienvenu à toi . Et sa fait plaisir de voir une 86 rouge lol . Pres de cher moi il y en a 3 et il ont tous pris la couleur rouille corail . Je trouve que cette Toy est un peut ce qu on été les Z à leur époque.
                      Et n'oublier pas!!!:eek: "Sans maîtrise la puissance n'est rien".:D

Commentaire

bienvenu Tidou..

Commentaire

salut, bienvenue.

J'ai un magazine (evo) où il y a un comparatif avec la 370Z et la BRZ, megane RS et MX5......

sinon, justement, c'est quoi qui t'as fait prendre la toyota plutôt que la subaru?

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                            salut, bienvenue.

J'ai un magazine (evo) où il y a un comparatif avec la 370Z et la BRZ, megane RS et MX5......

sinon, justement, c'est quoi qui t'as fait prendre la toyota plutôt que la subaru?

Alors ce qui m'a fait prendre une Toy plutot que la Sub,l'esthétique un peu différente des parechocs avants que je préfère,l'intérieur un poil mieux fini (fonds de compte tour blanc) les réglages plus souples de la suspension et surtout pour moi Toyota avait plus de légitimité sur de la propulsion...
                            Maintenant au jour d'aujourd'hui avec le recul j'aime autant les 2 esthétiquements et je trouve que Subaru a finalement autant de légitimité(boxer etc...)

Commentaire

de toute façon, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. c'est comme comparé saxo VTS et 106 S16.

Les essayeurs disent en effet que la subaru est plus ferme en suspension. Je n'ai vu que des GT86 pour l'instant.....je pense qu'elle se vend plus que la BRZ.

je trouve que esthétiquement, elle est très agressive et donc du coup, 250 ch au lieu des 200 auraient pu la mettre dans une autre catégorie que les clio RS et 208 GTI. (comme la RCZ en passant....)

mais très bon choix de voiture! originale et qui a de la gueule.

Commentaire

Chargement...
                              X