Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Truc a savoir sur Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wow!! Bientôt une 240Z à refaire va valoir 10 000 Euros... Une fois finie sa cote doit être d'au moins 45 000 Euros!!

Julien, un coup de fusil, faut pas délirer non plus!! Elle n'est pas donnée et le coût d'une rénovation de A à Z dépasse allègrement les 10 000 Euros...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
      Wow!! Bientôt une 240Z à refaire va valoir 10 000 Euros... Une fois finie sa cote doit être d'au moins 45 000 Euros!!

Julien, un coup de fusil, faut pas délirer non plus!! Elle n'est pas donnée et le coût d'une rénovation de A à Z dépasse allègrement les 10 000 Euros...
      Parole de sage : 10 000 € + 10 000 €, çà fait vite 20 000 €, non ?
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

En tous les cas le prix a l'air raisonnable ,sinon j'avais vu ça aussi

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21111988.html

Après perso je préfére "perdre" encore 1 an voir un poil plus et attendre d'avoir un vrai budget a investir pour faire les choses biens

Commentaire

Ça dépend de ce que tu cherches... t'approprier ta Z en la restaurant et donc en la connaissant dans ses moindres recoins, ou partir sur une base top et faire tes modifs pour en profiter rapidement. Perso j'ai suivi la première option à cause du budget sinon j'aurais choisi la seconde au départ. Mais finalement mois après mois on y prend goût!
          sigpic

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
            Parole de sage : 10 000 € + 10 000 €, çà fait vite 20 000 €, non ?
            Hahaha!

Jizal je dis ça surtout par rapport à ce que j'ai déboursé pour un 260z 2+2 en état pas mal. Si elle est propre c'est peut être pas un coup de fusil mais ça reste très intéressant non?
            sigpic

Commentaire

Envoyé par julien Franceschi Voir le message
              Ça dépend de ce que tu cherches...
              Et 240Z ou 260Z 2+2 ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                Et 240Z ou 260Z 2+2 ?
                Aussi , c'est pas la même côte!
                sigpic

Commentaire

Aussi , c'est pas la même côte!
                  Souvent les gens confond côte et prix !

Une 240Z à restaurer peut couter le prix d'une 260Z en TBE.

Commentaire

Tu est tatillon ! C'est ce que je voulais dire en parlant de ma 260, logiquement le "est bien inférieur pour le même état". Après il peut toujours y avoir des surprises!
                    Par contre j'ai une question con! Si on veut garder le moteur d'origine et arriver a des perf max avec celui ci, on doit choisir une 240z une 260z ou une 280z? Les trois en 2 places...
                    J'aurai dit d'emblée le l28 mais j'imagine que les poids des 3 modèles sont différents!
                    sigpic

Commentaire

Alors perso je pars plutot sur une 240 mais je suis pas fermé

Après la j'avoue que quoi qu'il arrive j'en suis encore à la peche aux infos,c'est encore un peut tot entre l'achat de la 86 est les modifs,faut que je me refasse un peu de trésorerie ou madame divorce

Sinon par rapport a l'etat de la base que j'acheterai,disons que j'ai des potes très débrouillards en mécanique,mais mes bases à moi sont modestes,donc oui j'en veux une ou je puisse apprendre mais bon faut pas non plus que ça soit trop important

Je préfère apprendre en faisant les modifs

Commentaire

Envoyé par Tidou Voir le message
                        Sinon par rapport a l'etat de la base que j'acheterai,disons que j'ai des potes très débrouillards en mécanique,mais mes bases à moi sont modestes,donc oui j'en veux une ou je puisse apprendre mais bon faut pas non plus que ça soit trop important
                        Le problème sur les Z vient rarement de la mécanique...

Il vaut mieux avoir des potes débrouillard en carrosserie!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                          Le problème sur les Z vient rarement de la mécanique...

Il vaut mieux avoir des potes débrouillard en carrosserie!!!
                          Encore une parole de sage
                          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Va falloir que je m'en fasse des nouveaux alors

Commentaire

Tu est tatillon ! C'est ce que je voulais dire en parlant de ma 260, logiquement le "est bien inférieur pour le même état". Après il peut toujours y avoir des surprises!
                              Par contre j'ai une question con! Si on veut garder le moteur d'origine et arriver a des perf max avec celui ci, on doit choisir une 240z une 260z ou une 280z? Les trois en 2 places...
                              J'aurai dit d'emblée le l28 mais j'imagine que les poids des 3 modèles sont différents!
                              Si on veut garder le moteur d'origine et arriver a des perf max avec celui ci, on doit choisir une 240z une 260z ou une 280z? Les trois en 2 places...
                              A mon avis trop des variables :

budget initial
                              budget de préparation*
                              préparation de la caisse (tous qui n'est pas moteur)
                              application finale de la voiture
                              importance de sa côte longterme
                              préference perso (dans les trois, les 240Zs sont le plus commun quand même)

Et je connais un L24 à 250ch, des L26s +/- pareil et les L28s de présque 300.

Ce n'est pas noir et blanc comme choix.

Commentaire

J'ai déjà aperçu la 240z de AM Generation, elle semblait plutôt propre mais je ne suis pas aller regarder dans le détail...
                                Je me souviens d'un intérieur très propre, et si mes souvenirs sont bons, un tdb non craquelé...!
                                J'ai aperçu le moteur (capot entre-ouvert), là aussi, ça semblait très correcte.
                                Par contre, je ne me suis pas penché pour voir dessous...

Je dirais que si les soubassements sont sains (bas de caisse, longerons, planchers), à 9000€ c'est une affaire, même si la carrosserie n'est pas parfaite.
                                Et il y a peut être moyen de négocier, je l'ai déjà vu en annonce à 8000€...!
                                [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                                BMW E9 2800CS 1970
                                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Chargement...
                                X