Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx 'amg' ? Lbc €9500

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sean Voir le message
    Envoyé par brunodelasenia Voir le message
    Elle est en BVA ? Problème ou pas, et en terme de consommation ?

3.0litre V6 280ch bi-turbo et tu t'inquiète pour le conso ?
    Lol! J'ai éclaté de rire!

C'est vrai que c'est une question bête mais c'est aussi une de celle que tout le monde posera au moins une fois.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

• Envoyé par Ichika Voir le message

C'est vrai que c'est une question bête mais c'est aussi une de celle que tout le monde posera au moins une fois.
      Elle va consumer plus qu'une Z31 turbo mais pas beaucoup.

Elle va consumer beaucoup plus qu'une 280ZX et 300ZX atmo (11 et 13).

Combien elle consume ta Murena quand conduit sportivement ?

Commentaire

• Envoyé par Ichika Voir le message

C'est pas avec ce type de réponse que je vais avancer. Mais bref je vais mettre ma suceptibilité de côté.

Avec ma muréna c'est 9/10 en marche normale et 14/15 quand je roule un peu plus vite. Mais une voiture du début des années 80 avec moins de puissance. Si vous me dites qu'il faut en marche normale 15/20 l/100 je ne vais pas plus loin.

Je voulais simplement savoir si il y avait une différence entre une BVA et BVM, c'est tout.

Jusqu'à présent j'étais plus dans les voitures plus anciennes genre panhard 24 (6/7l/100) , Renault 16 '9/10l/100) et enfin matra. Bref des voitures françaises qui ont marqué leur époque.
        Donc la technologie des "boost controleur hks et calculateur blitz " connais pas. D'ailleurs si vous pouviez me dire

Commentaire

• Généralement c'est 1L/100 de plus avec une BVA (dans ses eaux là environ sur toute les voitures). Et tu mange plus vite les freins puisque qu'avec une automatique tu n'as pas vraiment de frein moteur donc tu agis plus sur les freins.
          Dernière modification par Ichika, 21 octobre 2014, 22h32.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

• La Z32 bi-turbo commence à manger du carburant lorsque la pression turbo monte!
            Si tu roules dans les limites pour garder tes points, tu descends à 11 litres.
            L'avantage, c'est quand tu as besoin, la sollicitation répond en instantané... mais gare au bitume mouillé, même avec des gommes très appropriées.
            La boite auto est très solide, et complétée d'un limiteur de couple: Avec ça, tu es imbattable face à la plupart des caisses même actuelles, mais attention de ne pas se prendre au jeu.
            Globalement, celle que tu référence en annonce est en très bon état, très propre à voir le compartiment moteur, et déjà bien équipée avec ligne inox entre autre. A voir de près... et à tester pour s'assurer des accélérations sans fumées (joints de turbos), et sans hésitations aucune.
            Les risques typiques:
            Compression dans les cylindres selon la manière dont elle a été menée, mais la boite auto est une garantie de non sur-régime!
            Faisceau électrique qui vieillit, mais on le retrouve neuf sans problème aux US
            La corrosion possible en dessous de caisse, arrière des ailes, et hayon.
            Si les freins sont d'origine, c'est un point faible, mais avec beaucoup de possibilités de modifs selon l'utilisation souhaitée.
            L'inconvénient majeur: L'inexistence de place dans le compartiment moteur!
            Pour changer quoi que ce soit (sondes lambda, knock sensor, joint de collecteur d'échappement, valve de pression turbo, etc... on peut parfois accéder en enlevant l'échappement ET la boite, sinon il faut sortir le moteur!
            Dernier point: L'entretien en parfaite condition est beaucoup plus cher que sur un modèle atmo, sans l'injection, l'électronique, la directionnalité des roues arrière, et j'en passe...
            C'est une voiture grandiose qui n'a que peu à envier aux modernes!

Commentaire

• merci pour toutes ses infos.
              Je joins quelques photos de la voiture.
              c'est quoi le boost controleur hks et le calculateur blitz. Ca sert à quoi ?
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2 (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		450,3 Ko 
ID : 			184559

Nom : 		20141004_112304 (1).jpg 
Affichages :	3 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			184560

Nom : 		20141004_112310.jpg 
Taille :		1,45 Mo 
ID : 			184561

Nom : 		20141004_112033.jpg 
Taille :		1,21 Mo 
ID : 			184562

Commentaire

• Merci pour les photos: Plus de détails qui confirment un bel entretien pour ce qui y est montré.

Le boost controleur HKS, c'est un dispositif réglable qui remplace l'action des valves de limitation de pression mécaniques des turbos. Le contrôleur HKS est programmé pour gagner quelques psi de surpression turbo, et par conséquent, augmenter la puissance. Toutefois cette augmentation est limitée par l'utilisation des injecteurs standards qui ne semblent pas avoir été changés pour des plus gros. Les sondes lambda règlent le mélange air/essence par l'ECU standard avec ces quelques PSI de surpression. On peut espérer 300/320 chevaux au lieu des 283 standard avec le boost controleur sans autres modifs.

Le calculateur Blitz est probablement un accessoire utile qui temporise l'arrêt moteur après avoir coupé le contact, afin de descendre les températures et éviter un arrêt des turbos très chauds, et une dégradation de l'huile de lubrification des paliers. On appelle ça un "turbo timer".

On voit aussi sur les photos moteur, un jeu de poulies allégées en option installée. Ceci allège les éléments tournants (sans vraiment gagner de la puissance!)
                Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
                Dernière modification par Hub280ZX, 22 octobre 2014, 00h20.

Commentaire

• ok merci pour tout cela.
                  Donc d'après toi cette voiture à l'air propre et entretenue et les quelques améliorations, elle reste proche de l'origine.
                  J'appelle demain le proprio et je vais lui demander la suite car il a écrit "ETC.." dans la rubrique nombreuses pièces neuves.

Commentaire

• Et juste pour donner l'info suite à ce qu' Hubert à dit vis à vis les voitures disponible pour pas trop chère 'chez moi' :

http://www.carandclassic.co.uk/cat/3/84/zx/

Commentaire

• Oui j ai regardé mais je ne veux pas de voiture avec conduite à droite.
                      Si tu en connais une !!
                      Pourquoi car apparemment le mot est bien plus rigoureux que notre ct

Commentaire

• Bonsoir
                        J ai eu le proprio actuel de la 300zx.
                        Il me dit qu elle n à pas de corrosion. Il a mis un an pour poyr la remettre en état après avoir revu la carrosserie. Il a remplacé diverses pièces moteur courroie distri pompe à eau prises électriques. Il a ajouté donc le booster contrôle pour améliorer le rendement des turbos et le calculateur pour leur gestion. Nous devrions nous voir début décembre pour peut être finaliser. Tout fonctionne correctement. La suite au prochain numéro. Si quelqu un habite Nancy ou les environ proche il sera le bienvenu

Commentaire

• Tout le monde aura compris c est début novembre . Normalement le 4.

Commentaire

• Euh !!!vous parler de quoi elle est ou cette datsun amg
                            C est une voiture di maouelle ?
                            Je ne l'est pas vu, l annonce n'est plus la !
                            Y'a pas une photo ! Curieux de voire la chose!!
                            260Z 2 places (le plus rare).
                            Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                            http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

• Elle est sur lbc à hyeres 83. Elle est maintenant en vente à 9900€.

Commentaire

• Jette un œil sur les pages 6,7,8.

Commentaire

Chargement...
                                X