Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Datsun 2014

----- Je vous propose de centraliser sur un seul topic toutes les infos concernant les nouveaux modèles de Datsun -----

Après le coup d'envoi de la renaissance de la marque en 2013, Datsun préfigure son premier concept-car, un petit monospace codé "I2" présenté au prochain Salon automobile de New Delhi le 5 février.

Source : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualit...i-8351984.html
    Fichiers attachés

"I2", encore un nom qui n'est pas fait pour la France ... Ca me rappelle le coupé TOY "MR2"... et il y en a certainement eu d'autres du même topo ...
    You know what ?

Commentaire

Ça reste un nom de code projet, le nom du modèle a encore bien le temps d'évoluer

Je n'en reste pas moins persuadé que Datsun, une fois le seuil de rentabilité dépassé dans les marchés émergents, pointera le bout de son nez en Europe.

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
        Je n'en reste pas moins persuadé que Datsun, une fois le seuil de rentabilité dépassé dans les marchés émergents, pointera le bout de son nez en Europe.
        Je partage cette avis car la marché des citadines et des 2eme voitures neuves dans les foyers (voir ce qu'il a passé avec le Logan) va agrandir.

Commentaire

I2......badgé Cérise ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
            I2......badgé Cérise ?
            ??????????????????????????,
            You know what ?

Commentaire

Datsun en Europe? C'est le territoire de Dacia. Si deux marques Low cost de Renault sont en Europe, je sais pas ce qui va se passer. Déjà que Renault vend sa Samsung SM5 rebadgé Renault je sais plus quoi (Latitude mais je suis pas sur) pour pas implanter Samsung Motors en Europe.

Faut voir avec le marché russe car il y aura les deux marques Low Cost de renault, Datsun et Lada (Dacia rebadgé). Si les deux coopère, la je changerais peut être d'avis.

Et puis les noms de voiture, Renault n'est pas en reste avec Megane et Zoe, le dernier nom qui d'ailleurs à été abandonné par des mères pour pas faire le lien avec la voiture. Je crois que Laguna et Clio éxiste aussi comme prénom.
              Dernière modification par Ichika, 22 janvier 2014, 18h06.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Je suis bien d'accord sur cette évolution du marché!
                Renault s'en sort actuellement avec une masse de véhicules low-cost implantés en France, Duster en tête. Peugeot n'a pas d'autre solution que de se vendre à la Chine pour avoir raté le train de cette évolution.
                Alors il reste un marché restreint sur les berlines classiques, avec une concurrence germanique qui lamine.
                Les concepts cars ou les sportives resteront pour une part très confidentielle dans le gateau, et je doute que l'on revoie un jour du haut de gamme économique comme se positionnait Datsun avec les séries Z d'époque.
                L'auto plaisir va disparaître avec nos générations, et la banalité des outils à transporter sur roues d'un point à un autre laisseront le temps de se pencher dès l'école sur son gender pour vivre mieux... qu'on nous dit...
                Je m'écarte du sujet, mais les centres d'intérêt changent à la vitesse d'internet: Ce qui m'inquiète, c'est cette orientation du politiquement correct qui finalement bride l'opinion pour imposer la pensée unique!
                La fadeur des autos actuelles n'est finalement que la traduction de ce système... sauf pour quelques dingues comme nous qui peuvent encore se passioner pour une ligne, une mécanique, ou une histoire...

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Je suis bien d'accord sur cette évolution du marché!
                  Renault s'en sort actuellement avec une masse de véhicules low-cost implantés en France, Duster en tête. Peugeot n'a pas d'autre solution que de se vendre à la Chine pour avoir raté le train de cette évolution.
                  Alors il reste un marché restreint sur les berlines classiques, avec une concurrence germanique qui lamine.
                  Les concepts cars ou les sportives resteront pour une part très confidentielle dans le gateau, et je doute que l'on revoie un jour du haut de gamme économique comme se positionnait Datsun avec les séries Z d'époque.
                  L'auto plaisir va disparaître avec nos générations, et la banalité des outils à transporter sur roues d'un point à un autre laisseront le temps de se pencher dès l'école sur son gender pour vivre mieux... qu'on nous dit...
                  Je m'écarte du sujet, mais les centres d'intérêt changent à la vitesse d'internet: Ce qui m'inquiète, c'est cette orientation du politiquement correct qui finalement bride l'opinion pour imposer la pensée unique!
                  La fadeur des autos actuelles n'est finalement que la traduction de ce système... sauf pour quelques dingues comme nous qui peuvent encore se passioner pour une ligne, une mécanique, ou une histoire...
                  Comme tout celà est élégamment dit !

Je partage totalement...
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

I2 ============> hideux !!!

Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                      ??????????????????????????,
                      Cherry.

Commentaire

On va repartir sur Cerise, Soleil, Laurier, Oiseau Bleu, etc C'est sa? Avec un Prairie II aussi tiens
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                          On va repartir sur Cerise, Soleil, Laurier, Oiseau Bleu, etc C'est sa? Avec un Prairie II aussi tiens
                          Non, la Prairie deviens 'Meerkat' - Carlos m'a dit l'autre jour vu que je suis leur fana le plus zélé.

Commentaire

ahh.. ç'est mieux que la GO, plus d'actualité.

Commentaire

Et franchement, je trouve les mots anglaise démodé maintenant !

Soit un nom propre comme autre fois, soit dans un autre langue :

Viajar
                              Vade
                              Ga
                              Jit
                              Iri
                              Andara
                              Gaan
                              Tegi
                              Kwenda

.....

ou Chérise !

Commentaire