Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression d'huile

    Bonjour,

    Une petite question sur le "comportement" normal du manomètre de pression d'huile au tableau de bord.
    Je trouve bizarre, je n'ai pas trouvé de réponses dans les posts

    à Froid:
    Ralenti= (moi:dans le premier tier)
    3000t= (moi:dans le milieu)

    à Chaud:
    Ralenti= (moiroche de zéro)
    3000t= (moi:dans le milieu)

    A chaud, l'huile étant plus fluide, cela doit expliquer l'indicateur proche de zéro au ralenti.

    Merci de me dire si vous êtes dans le même cas?

    A+
    280Z et 240Z.

  • #2
    Je suis clairement vers la bas de la jauge aussi au ralenti. Moins cependant qu'avec mon ancien capteur de pression (doré) au lieu de celui actuel, vraisemblablement d'origine Nissan, qui est noir.

    Je ne vois pas de problème
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Je suis clairement vers la bas de la jauge aussi au ralenti. Moins cependant qu'avec mon ancien capteur de pression (doré) au lieu de celui actuel, vraisemblablement d'origine Nissan, qui est noir.

      Je ne vois pas de problème
      Salut,

      Et à chaud t'es comment?
      Ça va les affaires?

      On se voit bientôt, j'ai toujours ta lampe

      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Pareil Kerouan !Mais je suis comme toi, je trouve ça un peu faible ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          Comme toute sonde électrique , il serait bon de l'étalonner .
          Il suffit de démonter la sonde, lui mettre une durite de gonfleur et envoyer 1, puis 2, puis 3 bars au mano du gonfleur et regarder le cadran ( en mettant sous tension, bien sûr avec la masse de la sonde au -, évidemment.
          ça te permettra de tracer une vraie courbe de pression.
          Ou alors faire comme j'ai prévu: une vraie sonde mécanique avec capillaire .
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Salut,

            Et à chaud t'es comment?
            Ça va les affaires?

            On se voit bientôt, j'ai toujours ta lampe

            B
            A chaud ou à froid, je ne vois pas de différence flagrante.
            Si tu as un doute sur ta pression d'huile, tu peux démonter ta pompe et faire une inspection de près. Il faut tomber la barre anti roulis et les vis de la pompe.

            Pour mes affaires, ça roule Je signe bientôt, bientôt (1-2 semaines)
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              A chaud ou à froid, je ne vois pas de différence flagrante.
              Si tu as un doute sur ta pression d'huile, tu peux démonter ta pompe et faire une inspection de près. Il faut tomber la barre anti roulis et les vis de la pompe.

              Pour mes affaires, ça roule Je signe bientôt, bientôt (1-2 semaines)
              Sinon, mettre une petite cale derrière le ressort pour augmenter le seuil de décharge ( modéré ! )

              Encore 2 semaines.... ça devient bon pour une visite !

              Commentaire


              • #8
                j'ai eu le même cas sur ma 280zx. A chaud au ralenti, le voyant s'allumé de temps en temps. Du coup, j'ai changé la sonde et tout est revenu dans l'ordre, le mano indique les pressions recommandées.
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #9
                  Avec mon moteur d'origine, j'ai toujours eu une pression "faible" (première moitié) avec une différence froid/chaud (mais pas à la limite basse comme toi).
                  Avec l'autre moteur (pompe à huile de ZX Turbo), même comportement avec l'huile (froid/chaud) mais dans la deuxième moitié du cadran.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour les infos, je vais changer la sonde qui doit etre d origine.
                    A+
                    benoit
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      merci pour les infos, je vais changer la sonde qui doit etre d origine.
                      A+
                      benoit
                      Tu diras ce que donne le résultat, ça m'intéresse
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        la pression va dépendre de la viscosité de l'huile qu'on utilise, pour bien comparer nos valeurs on devrait aussi spécifier quelle huile on utilise.
                        Pour moi Motul 300v 15w50, moteur refait mais sonde d'origine. à froid à 1500/2000trs/min la sonde est presque au max, des que le moteur est chaud la sonde indique 1/3 du cadran au ralentit et 2/3 à 3000trs/min.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mitx Voir le message
                          la pression va dépendre de la viscosité de l'huile qu'on utilise, pour bien comparer nos valeurs on devrait aussi spécifier quelle huile on utilise.
                          Pour moi Motul 300v 15w50, moteur refait mais sonde d'origine. à froid à 1500/2000trs/min la sonde est presque au max, des que le moteur est chaud la sonde indique 1/3 du cadran au ralentit et 2/3 à 3000trs/min.
                          De mémoire je suis en 10W40 de synthèse, donc un poils plus fluide que toi, ma jauge devra donc être plus basse dans la logique.

                          B
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi sur un l28 refais a neuf , pression a quasi zero a chaud mais qui montais un peu avec les tour moteur , et ben j'ai coulé une bielle par manque de graissage . apres plusieurs moi de regard sur le systeme de graissage , je pense que ce type de moteur souffre quand meme d'une pression d'huile un peu faible . j'ai fini mon nouveau L24 qui va aller dans la voiture , avec sonde neuve pompe neuve retarée ,radiateur d'huile et huile meilleur , je verrais si la pression est meilleur . je pense faire un test avec une sonde et un competru vdo exterieur pour voir une difference.
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment mon conseil d'étalonner la pression avec un compresseur et son mano extérieur afin de savoir le diagramme, personne ne veut le faire, et pourtant c'est tout simple, une durite , un collier et un compresseur avec mano Michelin ( vive la pub !) .
                              Inutile de parler de température et de viscosité tant que vous ignorez ce que le minable petit cadran 1/4 de rond indique .
                              Faire comme au rugby: revenir aux fondamentaux !
                              Changer la sonde ne changera que l'indication sur l'écran, sans donner une valeur .

                              Je dis ça, j'en ai rien à foutre après tout !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X