Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Apparemment mon conseil d'étalonner la pression avec un compresseur et son mano extérieur afin de savoir le diagramme, personne ne veut le faire, et pourtant c'est tout simple, une durite , un collier et un compresseur avec mano Michelin ( vive la pub !) .
    Inutile de parler de température et de viscosité tant que vous ignorez ce que le minable petit cadran 1/4 de rond indique .
    Faire comme au rugby: revenir aux fondamentaux !
    Changer la sonde ne changera que l'indication sur l'écran, sans donner une valeur .

    Je dis ça, j'en ai rien à foutre après tout !
    Faut un compresseur!
    Je passe suand tu veux
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #17
      eh ! eh ! Pas besoin de place ! ou tu vas dans une station BP !

      http://www.castorama.fr/store/Compre...at_id_1614.htm


      PS: mon sous sol n'est pas présentable, mais pas de problème dans 2-3 mois !
      Dernière modification par nissag250, 03 février 2014, 13h10.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Apparemment mon conseil d'étalonner la pression avec un compresseur et son mano extérieur afin de savoir le diagramme, personne ne veut le faire, et pourtant c'est tout simple, une durite , un collier et un compresseur avec mano Michelin ( vive la pub !) .
        Inutile de parler de température et de viscosité tant que vous ignorez ce que le minable petit cadran 1/4 de rond indique .
        Faire comme au rugby: revenir aux fondamentaux !
        Changer la sonde ne changera que l'indication sur l'écran, sans donner une valeur .

        Je dis ça, j'en ai rien à foutre après tout !
        Détrompe toi, tu as tout à fait raison ! Il faut commencer par le début. Ce n'est malgré tout pas si simple ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #19
          Alors comment s'est réglé l'histoire au final?
          Je suis dans le même cas de pression basse
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            Hello

            Sur ma 240 stock, ma pression à froid est presque au 3/4 et à chaud, à moitié ...
            Le changement d'huile a légèrement amélioré les indications .

            Seb

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par marang Voir le message
              Hello

              Sur ma 240 stock, ma pression à froid est presque au 3/4 et à chaud, à moitié ...
              Le changement d'huile a légèrement amélioré les indications .

              Seb
              Idem pour moi avec de la 15W50 et petit nettoyage de la sonde avec du W40
              B
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                Idem pour moi avec de la 15W50 et petit nettoyage de la sonde avec du W40
                B
                Pas bête le nettoyage de la sonde ...
                You know what ?

                Commentaire


                • #23
                  ça ne peux pas lui faire de mal mais y aller avec du WD40, c'est risqué.
                  J'aurais tenté le nettoyant frein plutôt. Enfin, si ça a marché tant mieux
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    ça ne peux pas lui faire de mal mais y aller avec du WD40, c'est risqué.
                    J'aurais tenté le nettoyant frein plutôt. Enfin, si ça a marché tant mieux
                    Pourquoi risqué le WD40?
                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir qui aurait me renseigner pour monter un manocontact de pression d'huile(éclairage du voyant si pression nul ) en plus de mano d'origine ,
                      ou une reference de piece pour un double mano compatible S30 a monter a la place .
                      merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Galway,

                        J'ai souhaité faire la même chose que toi, afin de me faire une idée du temps de mise en pression du circuit.
                        Et ce d'autant plus que ce temps s'allonge sensiblement avec la mise en place d'un radiateur d'huile.

                        Alors j'ai simplement intercalé un T entre le mano d'origine et le bloc moteur.
                        Et j'y est connecté un manocontact tout ce qu'il y a de plus standard.
                        Pour ce qui est du voyant au tableau de bord, j'ai détourné 2 voyants "FUEL" présents sur certaines versions américaines à côté des aérateurs centraux, histoire de pas aggraver la multiplication des équipements sur la console centrale.
                        En photo, ça donne ça.
                        Comme dit Didier, ça dispense pas de faire l'exercice de l'étalonnage de la sonde.
                        Mais comme mon ensemble sonde+afficheur est d'une répétabilité exemplaire, et qu'il me donne les valeurs que j'aime voir, alors j'ai procrastiné......depuis des années !!!!

                        Un dernier truc au passage:
                        La position horizontale du filtre à huile n'est pas idéale.
                        Après qq jours sans utilisation de la voiture, le filtre parvient à se vider malgré le clapet anti-retour.
                        Sur les 28LD, Nissan a monté un support de filtre en équerre, qui rapproche ce dernier de la position verticale.
                        Je vais tâcher de l'adapter sur mon moteur.
                        C'est pas bon sans huile pendant plusieurs secondes
                        Dernière modification par lyskham, 25 août 2021, 22h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          trés bonne idée le T
                          j'étais parti pour adapter un montage trouver sur une Peugeot mais pas évident .
                          ou a tu trouvé un T de 10 avec un filetage fin ?
                          merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Galway,

                            Je suis assez bien organisé pour....ne pas retrouver ma facture d'achat !!
                            Mais je peux te dire qu'il te faut les choses suivantes:
                            - Raccord en T de type NPT (filetage conique) MFF, en taille 1/8"
                            Choisis bien la longueur de ton T, afin d'avoir la place de glisser ton manocontact entre le bloc moteur et le capteur de pression
                            - Un manocontact de pression d'huile

                            Tu vas les trouver chez tous les fournisseurs du type Drifshop, NSB et autres.
                            Mais tu les auras aussi sur Rockauto ou Alie pour une misère, modulo les douanes qui maintenant frappent au premier euro. Donc, BIM, frais de dédouanements de 15 à20€ même si tu as acheté 15 centimes de matos....

                            Commentaire


                            • #29
                              8 ans après , et ben après avoir changé la sonde c'est idem. J'ai donc changé la pompe à l'huile et là le niveau est redevenu impec.
                              Donc, un conseil, changez vos pompes à huile !
                              C'est un peu chiant, il faut lever légèrement le moteur mais faisable avec un pont et un vérin de fosse
                              Benoit
                              Dernière modification par kerouan1, 28 août 2021, 16h00.
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est à cause de la limite de vitesse en France... la pression ne monte pas assez haut et pas assez souvent ... blague à part, bon à savoir
                                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                                SLK 200K de 2005 (privé)
                                Classe C de 2011 (taff)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X