Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Regulus Voir le message
    En bonus, le portrait de Jacques-Henri Garnerin, l’inventeur français du parachute.
    Pas tout à fait d'accord là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachute

    On rapporte qu'à l'époque de la Renaissance, L'ingénieur italien Fausto Veranzio réussit un saut depuis l'une des tours de Venise. Léonard de Vinci dessine lui aussi une première ébauche de parachute. Newton à la fin du xviie siècle donne une explication théorique au comportement des corps pesants et de la résistance de l'air mais n'en tire aucune conclusion pratique1.

    Mais l'histoire du parachute n'a pu véritablement commencer qu'à partir du développement d'aéronefs fonctionnels ; montgolfière d'abord*, puis avions.

    Le parachutage de petits animaux est expérimenté dans les années 1780 par des physiciens comme Jean-Pierre Blanchard et Louis-Sébastien Lenormand.

    *Développé notamment en France suite au profusion des Montgolfières !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Regulus Voir le message
      ce sont les premiers doubles feux rond arrières qui caractériseront plus tard toutes les séries de Skylines
      Je l'adore - vraiment une voiture de méchants comme les Mercs 180s, Jag MKII...et la Toyota Crown dans You Only Live Twice !

      Commentaire


      • #18
        Bon alors le parachute moderne (donc sans armature bois).

        Autant la première Skyline ressemblais à une Chevrolet Bel Air, là au moins on commence à avoir une touche japonaise.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sean Voir le message
          Pas tout à fait d'accord là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachute

          On rapporte qu'à l'époque de la Renaissance, L'ingénieur italien Fausto Veranzio réussit un saut depuis l'une des tours de Venise.
          Il ne faut pas confondre un suicide manqué avec une invention!...c'est comme la tarte Tatin qui est une tarte aux pomme ratée...
          Et d'après toi Ichika,une Skyline ne serait qu'une Chevrolet Bel-Air ratée?
          Mais revenons à notre Skyiline, et c'est là que l'on découvre, comme tu l'as suggéré précédament que la Gloria est une Skyline....améliorée!

          En septembre 1961, apparait la troisième version : la BLSI-3.
          La BLSI-3 voit sa puissance augmenter et cette fois c’est le 1900cc qui prend le nom de GB4 qui atteint la puissance de 90cv, ce qui est fort honorable pour un 4 cylindre des années 60

          Peu de changement esthétique, la longueur hors tout fait 20cm de plus que l’ALSI-2, (100 mm de plus que l'ALSI-1) avec des pneus en sortie d’usine plus larges, améliorant ainsi la tenue de route.
          Déjà avec ces premiers modèles et ses variantes de moteurs de série G, la Skyline s’affichait comme une voiture sortant du lot, avec la possibilité d’être une berline familiale dans sa version standard et une berline plus sophistiquée dans sa version DeLuxe.
          Ce qui est également intéressant de noter, c'est que la Gloria, lorsque Prince l’a sortie, n’était en fait qu’une Skyline améliorée, même carrosserie, avec plus d’accessoire et d’enjoliveurs que n’en présentait la Skyline DeLuxe.
          Ci-dessous la BLSI-3 et la Gloria BLSIP-2 de Prince
          Fichiers attachés
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Regulus Voir le message
            Et d'après toi Ichika,une Skyline ne serait qu'une Chevrolet Bel-Air ratée?
            Mais revenons à notre Skyiline, et c'est là que l'on découvre, comme tu l'as suggéré précédament que la Gloria est une Skyline....améliorée!
            J'ai pas dis que c'était une Bel-Air raté!!
            C'est juste que l'on remarque de quel coin ils se sont inspiré pour produire la ALSI. Ils ont juste adapté l'inspiration avec l'environnement japonais.
            Crois moi que je préférerais acheté une ALSI qu'une Bel-Air. Rien qu'au niveau du porte monnaie et pour la garer en ville.

            En raté, on peux aussi nommé la Ganache et la Biscotte (oui j'aime bien mangé, et alors?)!^^
            Dernière modification par Ichika, 05 février 2014, 22h47.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ichika Voir le message
              J'ai pas dis que c'était une Bel-Air raté!!
              Mais non, j'avais bien compris.
              Pour illustrer ton propos, voilà une Skyline réussie et un marketing raté:
              C'est l'histoire de la Skyline Sport.

              Au début des années 60, la Skyline veut prendre un nouveau départ. Dés l’automne 1960, Prince avait demandé au désigner italien Giovanni Michelotti de concevoir un style pour la nouvelle production de Skyline.
              Ce fut la Prince Skyline Sport BLRA-3
              Cette voiture apparaît sur le marché en avril 1962 en coupé (R21A) et décapotable (R21B).


              La Skyline Sport reçoit le même moteur GB4 et en utilisant le châssis de la BLSI-3, l'empattement était identique à tous les modèles précédents mais la carrosserie est plus large et plus longue plus long, ce qui implique un champ de vision plus restreint.
              Elle utilise le même moteur GB4 de 1900cc mais la compression a été augmenté de 8.0 à 8.5, donnant à la Sport plus de couple, gagnant ainsi en souplesse et en vitesse. Elle est chaussée avec des jantes de 15 pouces, au lieu des 14 de la Skyline standard. La Skyline Sport est bien connue à notre époque pour son apparition dans la série des jeux « Gran Turismo » des PlayStation.


              Le marché offert à cette voiture était assez restreint, n’intéressant à sa sortie qu’une clientèle fortunée,
              à cause des honoraires versés à un des plus célèbres designers automobiles italiens de l’époque,
              et aussi à cause de la carrosserie fabriquée à la main et de la sellerie provenant de manufactures italiennes.
              Tous ces facteurs gonflaient le prix de cette Skyline Sport qui devenait bien au dessus de celui des concurantes japonaises de l’époque et la rendait hors d’atteinte de la plupart des budgets.

              Prince Skyline Sport BLRA-3 (R21A&R21B)
              Fichiers attachés
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

              Commentaire


              • #22
                J'aime bien la dernière photo, en plein travers dans la descente de Monaco, c'était la "Pace car"?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Regulus Voir le message
                  [/B].La BLSI-3 voit sa puissance augmenter et cette fois c’est le 1900cc qui prend le nom de GB4 qui atteint la puissance de 90cv, ce qui est fort honorable pour un 4 cylindre des années 60
                  Ce qui m'intéresse surtout c'est la coté mécanique - personne peut dire que c'était copier des Etats-Unis ! Des photos de ça stp ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    J'aime bien la dernière photo, en plein travers dans la descente de Monaco, c'était la "Pace car"?
                    Si tu aime la synthèse, régale toi:
                    GBL4 de synthese : http://www.youtube.com/watch?v=LKy5pddmPLs
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Ce qui m'intéresse surtout c'est la coté mécanique - personne peut dire que c'était copier des Etats-Unis ! Des photos de ça stp ?
                      Désolé, je ne trouve pas de photos du berlingo.
                      Mais par contre une superbe vidéo où il y a de quoi rêver, et là, non ce n'est pas un tank américain,
                      mais une élégante italienne, un petit bijou, sorties à 60 exemplaires.... et voici une des 25 décapotable et son moteur!:
                      http://www.youtube.com/watch?v=kElOK_OMLJ0

                      Engine Type Nissan PrinceGB-4 Engine
                      Engine Code GB-4
                      Engine Series Nissan G engine
                      Manufacturer Nissan
                      Displacement 1.9 litre 1862 cc
                      TransmissionType 4 speed Manualtransmission
                      Compression Ratio 8.5:1
                      Bore and Stroke (in.) 3.31 × 3.31
                      Valve configuration (pcs) 2 valves per cylinder
                      8 Total valves
                      Valve System Over Head Valve
                      Fuel system Carburetor
                      Maximum engine speed 5400 rpm
                      Horsepower(SAE net@rpm) 91 PS (67 kW; 90 bhp) @ 4800 rpm
                      Torque (kgm. @ rpm) 15.0 kg•m (147 N•m; 108 lb•ft) @ 3600 rpm
                      Engine coolant Water
                      Aspiration Normal
                      Valve timing Belt
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Regulus Voir le message
                        Dés l’automne 1960, Prince avait demandé au désigner italien Giovanni Michelotti de concevoir un style pour la nouvelle production de Skyline.
                        Pourquoi ? Et pourquoi lui ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Pourquoi ? Et pourquoi lui ?
                          Pourquoi Michelotti?
                          Je suppose que les autres étaient occupé ailleurs...
                          Pinifarina chez Peugeot,
                          et bizarrement en 1960 au salon de Turin, Bertone présente la Gordon-Keeble avec un air de famille certain avec notre Skyline Sport....
                          Je pense que le salon de Turin de 1960 a été à un tournant important de l'esthétique automobile.
                          Et la Flavia de Lancia, c'était quand ? Le designer Piero Castagnero en 1960 à Turin
                          Fichiers attachés
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                          Commentaire


                          • #29
                            Envoyé par Regulus Voir le message
                            Peu importe pourquoi, il avait quand même réussi une oeuvre d''art, et ça s'appelait bien une Skyline:
                            Michelotti fut le premier italien à intéresser aux voitures japonaises.
                            Ce qui est surprenant, c'est plutôt le créneau voiture de grand luxe choisi par Prince pour orienter sa marque.
                            Suicidaire? On se le demandera encore plus tard lorsque la firme Prince gèrerar (mal) ses succès en compétition.

                            Sans commentaire, les réalisations Michelotti en Europe avant 1960:
                            Fichiers attachés
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #30
                              Envoyé par Regulus Voir le message
                              Michelotti fut le premier italien à intéresser aux voitures japonaises.
                              Pour en finir avec Michelotti, voici le projet qu’il fit pour le japonais Hino ( qui partira l’année suivante s’occuper du secteur poids-lourd chez Toyota)

                              La Contessa sprint.
                              Fichiers attachés
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X