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La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

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  • #31
    Envoyé par Regulus Voir le message
    Pour en finir avec Michelotti, voici le projet qu’il fit pour le japonais Hino ( qui partira l’année suivante s’occuper du secteur poids-lourd chez Toyota)

    La Contessa sprint.
    Et pour en finir avec Hino, voici une réalisation de 1963, sous licence Renault!
    Hino reprenait la position du moteur en porte à faux arrière pour sa contessa sprint et avait fait des stages de carrosserie polyester chez Alpine à Dieppe...
    Fichiers attachés
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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    • #32
      Envoyé par Regulus Voir le message
      Cette Skyline Sport devenait bien au dessus de celui des concurantes japonaises de l’époque et la rendait hors d’atteinte de la plupart des budgets.
      En Septembre de 1962, les dernières voitures de la première génération étaient vendues. On refit un lifting à la BLSI-3, l’avant prenant un aspect plus agressif, plus moderne, plus en accord avec le style des voiture de l’époque. Cette nouvelle voiture reçu le nom de code de S21-4.


      Comme ça l’était devenu caractéristique avec la série Skyline, il y avait les versions Standard et DeLuxe, bien que cette dernière soit rebaptisée « Super ».
      Malgré ce changement de nom, tout ce qui avait été améliorée dans les versions précédentes était encore présent dans ce modèle.
      Le moteur a été changé, était maintenant un G2, de même cylindrée et de même puissance mais avec un carburateur double corps au lieu du simple corps précédent.
      En dépit d'un accroissement en longueur et largeur, le nouveau traitement de l’avant et le changement de moteur plus léger, la S21 se rapprochait du poids de la série ALSI-1 originale. Malgré tout, elle affichait encore 1315kg.

      On notera une similitude ou plutôt un partage d’éléments constitutifs avec la Prince Gloria S40 de l’époque. La section entre la calandre et le pare-choc constituée de cinq barres verticale était partagé avec la Gloria, bien que le pare-choc de la Gloria soit plus sophistiqué que celui de la Skyline.
      La S21-4 a été mis en vente pendant un an seulement, avant septembre 1963, date à laquelle elle sera remplacée par la série S50. Ce qui mit fin à la production de la 1ère génération de Skyline, dont les ventes se sont montées à près de 34.000 unités.

      On peut noter également que cette 1ère génération de la Skyline comportait aussi une version Break (à 4 porte) et une version commerciale (à 2 portes). Ces véhicules étaient badgés Skyway au lieu de Skyline.
      Fichiers attachés
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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      • #33
        Envoyé par Regulus Voir le message
        Et pour en finir avec Hino, voici une réalisation de 1963, sous licence Renault!
        Hino reprenait la position du moteur en porte à faux arrière pour sa contessa sprint et avait fait des stages de carrosserie polyester chez Alpine à Dieppe...
        Il a dû rencontrer Nanard76 ,alors...ah, j'suis trop bon !

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        • #34
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          Il a dû rencontrer Nanard76 ,alors...ah, j'suis trop bon !
          Et moins comme une bête qui va sur Wikipédia pour vérifier que Bernard Hinault avait bien gagné une étape du tour de France en 1976...

          Ah oui, trop bon, trop...
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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          • #35
            Envoyé par Regulus Voir le message
            La S21-4 a été mis en vente pendant un an seulement, avant septembre 1963, date à laquelle elle sera remplacée par la série S50.
            Ce qui mit fin à la production de la 1ère génération de Skyline, dont les ventes se sont montées à près de 34.000 unités.
            2eme génération des Skylines

            Le nouveau visage de la Skyline a pour nom Prince Skyline S50.

            Beaucoup d’éléments de style caractéristiques ont été repris du modèle précédent, en dépit de la forme complètement différente de la voiture. L'aspect avant et arrière rend la voiture facilement identifiable comme faisant suite dans la lignée des Skylines, avec ses feux arrières ronds et la ligne qui se rompt brusquement sur le panneau arrière (bien que changé sur le nouveau modèle).


            La force motrice de la S50 était le G1, encore la même base moteur que la 1ère génération, bien que du G2 de 1900cc la S21 on passe à 1500cc.

            Cependant dans cette nouvelle génération de voiture, la taille était un facteur important, là où le moteur de 1500cc produisait 70cv pour tirer une masse de 1300 kg, il en fournissait guère plus de 71, mais avec sa nouvelle constitution, la Skyline ne pesait que 960kg!
            Comme disait Mathis, "Le poids, voilà l'ennemi!"
            Mais elle avait cependant perdu dans d’autre domaines, le S50 de 4 cylindres transmettait fermement sa puissance au train arrière au travers d’une boite à trois rapports (au lieu des 4 précédents) sur des roues de 13 pouces.

            Ci dessous version DeLuxe avec tous ses chromes)
            Fichiers attachés
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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            • #36
              Envoyé par Regulus Voir le message
              2eme génération des Skylines

              Le nouveau visage de la Skyline a pour nom Prince Skyline S50.
              Maintenant, une petite voiture pour rêver.
              A nouveau châssis , nouvelle plateforme pour essayer d'autres choses et alors que notre Skyline Sport de Michelotti utilisait le châssis de l'ALSI,
              la Skyline 1900 Sprint héritera du châssis de la S50.
              Exit Michelotti, c’est Scaglione (un transfuge de Bertone) qui habille cette jeune mannequin.
              Le moteur est celui de la Skyline Sport, le même que celui utilisé dans la S21 et la Gloria S40 : OHV 1862 cm3 de 94 ch, qui aurait dû permettre à cette voiture plus légère d'atteindre la vitesse de 160 km/h.
              Présenté au salon de Tokyo en 1963, la Skyline Sprint n’a jamais connu que les salons d'expositions et ne fut jamais mis en production, c'était cependant une voie possible intéressante qu'aurait pu remprunter la Skyline et c'est important de le signaler.
              Fichiers attachés
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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              • #37
                Envoyé par Regulus Voir le message
                2eme génération des Skylines

                Pendant ce temps, alors que la Skyline entamait sa période de mutation, la Gloria faisait la même chose, en recevant un élément très important sous forme d'un moteur de 6 cylindre avec arbre à came en tête, connu sous le nom de G7.Alors que Prince s'orientait de plus en plus vers le sport automobile, ce n'était plus qu'une question de temps avant que ce moteur trouve sa place dans la Skyline.
                Avec à son actif un classement victorieux de la Gloria muni du G7, les choses séreuses allaient commencer. Pour obtenir l'homologation, la construction de 100 unités de Skyline motorisée avec le G7 fut mise en route et un nouveau chapitre de l'histoire de la Skyline allait commencer.

                Mais avant celà un dernier regard sur la Skyline 1500 Deluxe, l'écusson et la signature de Prince
                Fichiers attachés
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                • #38
                  C'est passionnant !!! A cause de (ou grâce à ....) toi, je n'écris plus, je lis !!!!!!
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Il a dû rencontrer Nanard76 ,alors...ah, j'suis trop bon !
                    Non je suis rentré chez Alpine qu'en juin 68 car au mois de mai l'usine était plus ou moins en grève, allez savoir pourquoi.

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                    • #40
                      Envoyé par nanard 76 Voir le message
                      Non je suis rentré chez Alpine qu'en juin 68 car au mois de mai l'usine était plus ou moins en grève, allez savoir pourquoi.
                      Beaucoup de muguet à cueillir entre les pavés, cette année-là !
                      You know what ?

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                      • #41
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        C'est passionnant !!! A cause de (ou grâce à ....) toi, je n'écris plus, je lis !!!!!!
                        Et l'histoire ne fait que commencer....!

                        Avec l'entrée de Prince dans la compétition, la S50 marque la transition de la berline familiale à la GT, (voir ci-dessous le tout nouveau badge de la Skyline destiné à un brillant avenir!) le capot s'allonge de 20 cm pour y loger le G7, 6 cylindres en ligne avec arbre à came en tête qu'avait utilisé la Gloria.
                        (ci-dessous comparaison des deux voitures: le capot allongé dans l'image ci-dessous, S54 comparée à la S50 avec le 4 cylindre.)

                        L'homologation acquise en 1964, l'automobile s'appela d'abord la S54A-1.

                        Contrairement à la Gloria, cette S54 était destinée à être une voiture de course et comme tel elle devait sortir en différentes versions,
                        l'une s'approchant de la Gloria, avec simple carburateur produisant 105cv, la GT-A,
                        et après le potentiel de cette GT-A démontré sur la piste, la version de 125ps GT-B est née,
                        Cette version « B » était équipée de trois Weber à admission latérale, un plus grand réservoir de carburant et quelques autres choses la préparant à la piste.

                        En 1965, entre la GT-A (S54A-II) et la GT-B(S54B-II) la différence d'aspect extérieur était assez subtile et reste vrai jusqu'à de jour.
                        La différence la plus notable réside dans l'écusson GT-B de couleur rouge et blanc, alors que le GT-A reste jaune et blanc.

                        Cette Skyline GT est devenu populaire et célèbre en raison de ses performances sur piste, notamment lors d'affrontement avec sa rivale désignée, la Porsche.

                        En 1964, la bataille est entre le S54 et le pilote privé de la Porsche 904GTS
                        voir un fabricant japonais de voiture familiale et de camion suivre le rythme d'un fabricant de voiture de sport allemande,
                        était un spectacle à ne pas manquer.
                        Fichiers attachés
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • #42
                          Envoyé par Regulus Voir le message
                          Et l'histoire ne fait que commencer....!

                          voir un fabricant japonais de voiture familiale et de camion suivre le rythme d'un fabricant de voiture de sport allemande,
                          était un spectacle à ne pas manquer.[/B][/CENTER]
                          Avant de continuer, il est peut être de se faire une petite piqûre de rappel pour imaginer ce qu’était la Porsche 904 GTS en 1964.

                          Clairement, c’était l’engin imaginé par Ferdinand Porsche pour mener la vie dure aux Ferrari.

                          Avec un coté pratique: ce n’était pas la peine d’acheter un plateau pour l’emmener sur le lieu de la compétition : homologuée GT, elle pouvait se rendre par ses propre moyens à Monza où au Nurburgring , au Mans ou à Reims pour en découdre avec la Scuderia.

                          Le moteur en 1964, le c’était le 587/3, quatre cylindres à plat refroidis par air totalisant 1966cc, deux bougies et deux soupapes par cylindre, avec deux arbres à cames en tête, alimenté par deux carburateur Weber.
                          A 7200 tours: 180 cv.
                          Bien sûr, il va évoluer, mais c’est à ça que notre valeureux G7 allait déjà se mesurer.

                          La carrosserie en 1964, les photos ci dessous parlent d'elle-même.
                          (la dernière, c'est pour Hubert, qu'il aille verifier le palmarès dans le hall d'entrée de la Clinique St André, l'ancien siège de l'ACF de Reims)


                          Alors lorsque la foule hurlante voyait apparaître sa S54 GT-B sur la ligne de départ à coté de la 904GTS, c’était Ben Hur contre Messala !
                          Fichiers attachés
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                          • #43
                            Envoyé par Regulus Voir le message
                            2eme génération des Skylines

                            Le nouveau visage de la Skyline a pour nom Prince Skyline S50.

                            Beaucoup d’éléments de style caractéristiques ont été repris du modèle précédent, en dépit de la forme complètement différente de la voiture. L'aspect avant et arrière rend la voiture facilement identifiable comme faisant suite dans la lignée des Skylines, avec ses feux arrières ronds et la ligne qui se rompt brusquement sur le panneau arrière (bien que changé sur le nouveau modèle).

                            Ci dessous version DeLuxe avec tous ses chromes)
                            1ere Skyline avec les feux ronds à l'arrière ?

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                            • #44
                              Envoyé par Regulus Voir le message

                              Alors lorsque la foule hurlante voyait apparaître sa S54 GT-B sur la ligne de départ à coté de la 904GTS, c’était Ben Hur contre Messala !
                              Et les haut-parleurs avaient du mal à couvrir les cris de la foule en délire.....

                              Au départ ça devait donner ça:

                              ケンメリの履歴とテクニカルな説明は良く出来ています。?
                              フランスに一台しかないケンメリ【1973年型】は大変貴重です。
                              そして、日本でもケンメリは今も大人気です。
                              この愛車ケンメリは私が日本から個人的にフランスに持ってきたのですが、フランスでは認可がなく認定証を取 得するまでは大変な時間とコネクションが必要でした。
                              それだけに、このケンメリには愛着があるのです。
                              ルギュルさん、これからも私のケンメリを大事に保管して下さい。?

                              Et à l'arrivée:

                              ケンメリの履歴とテクニカルな説明は良く出来ています。
                              フランスに一台しかないケンメリ【1973年型】は大変貴重です。
                              そして、日本でもケンメリは今も大人気です。
                              この愛車ケンメリは私が日本から個人的にフランスに持ってきたのですが、フランスでは認可がなく認定証を取 得するまでは大変な時間とコネクションが必要でした。
                              それだけに、このケンメリには愛着があるのです。
                              ルギュルさん、これからも私のケンメリを大事に保管して下さい

                              Oui, vous ne comprenez rien, la foule couvre complètement la voie du speaker, heureusement, le spectacle:
                              Fichiers attachés
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                              • #45
                                '64 était une très bonne année.

                                Il y a une histoire avec une 904 et les Fairlady Roadsters - non ?

                                Commentaire

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