Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Regulus Voir le message
    Sur la première photo, il doit s'agir du tableau de bord de la GT-R, la seconde celui de la Datsun 240KGT, et la troisième, celui de la Nissan Skyline GT-X.

    Il a dû y avoir un lifting refait en 1975 qui a dû également concerner le dash...

    De plus c'est assez difficile de s'y retrouver car beaucoup de Nissan Skyline et Datsun 240KGT ont été converties en 2000GT-R (spoilers, passages de roues, bequet, freins à disque à l'AR, ET tableau de bord et volant) de façon à ce qu'il soit difficile de s'en rendre compte sans jeter un coup d’œil sous le capot.
    La première est effectivement une gtr; la deuxième est effectivement une 240kgt, celle qui m'a honteusement tenté il y a ~2 ans

    Je pense qu'il s'agit d'une question de lifting de 75 plus que de version; j'ai lu des choses en ce sens mais j'ai un peu oublié

    La gtr à une finition "alu", volant sport et quelques équipements mais la forme générale est bien commune avec la tienne...

    Je connais une autre 240kgt coupé, j'irai jeter un œil un de ces jours...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Quelle belle Histoire
      pour une très belle voiture a la ligne atypique
      Et au non Mythique
      260Z 2 places (le plus rare).
      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
      http://lazedamario.blogspot.fr/

      Commentaire


      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        La première est effectivement une gtr; la deuxième est effectivement une 240kgt, celle qui m'a honteusement tenté il y a ~2 ans

        Je pense qu'il s'agit d'une question de lifting de 75 plus que de version; j'ai lu des choses en ce sens mais j'ai un peu oublié

        La gtr à une finition "alu", volant sport et quelques équipements mais la forme générale est bien commune avec la tienne...
        La C110 fut reliftée et reçut quelques modifications mineures en 1976, et cette voiture remise à jour devenait la C111.
        Le plus notable (et c'est peut-être la cause de prise de poids de cette série) était que le moteur 4 cylindre Prince de série G qui équipait sa dernière Skyline, fut remplacée par les séries L.
        La Skyline était alors disponible avec les L16 et L18 de 4 cylindres, et le 6 cylindre devenu à injection directe prenait le nom de L20E, ceci pour le marché intérieur, car les modèles livrés à l’export étaient toujours équipés de carburateurs.
        L’injection électronique sur le 6 cylindre fit passer la puissance de 120 à 130 CV, mais le relifting lui fit prendre du poids, pour le coupé et la berline, et ce fut aussi le cas pour les 4 cylindre qui prenait aussi environ 65 kg.

        Ces liftings, comme tous les précédents, n’étaient plutôt un moyen de relancer les ventes pour écouler les anciennes formes pendant qu’un nouveau style était en préparation


        Avec la C110 arrivant en fin de carrière et la crise pétrolière qui avait mis un terme au projet de l’une des plus performante Skylines, la GT-R, la gamme était prête à continuer la tendance comme elle l’avait fait les années précédentes, et ce sera en août 1977 que la génération suivante remplacera la C110, la C210 surnommée « Skyline Japan ».
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

        Commentaire


        • Envoyé par datsun240z Voir le message
          La première est effectivement une gtr; la deuxième est effectivement une 240kgt, celle qui m'a honteusement tenté il y a ~2 ans

          Je connais une autre 240kgt coupé, j'irai jeter un œil un de ces jours...
          Ce serait bien de transformer une 240KGT, en lui donnant le look d'une Skyline 2000 GT-R,
          Elargisseurs, jantes alu 195 type watanabee, spoiler et becquet,
          Et comme tu aurais un L24, en augmentant la compression avec une culasse de L20, trois carbu Weber...tu n'aurais pas de S20 mais les perf y seraient certainement..
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

          Commentaire


          • Envoyé par gomezz Voir le message
            Quelle belle Histoire
            pour une très belle voiture a la ligne atypique
            Et au non Mythique
            Et qui s'est souvent terminé comme ça :
            Fichiers attachés
            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

            Commentaire


            • Envoyé par Regulus Voir le message
              Ce serait bien de transformer une 240KGT, en lui donnant le look d'une Skyline 2000 GT-R,
              Elargisseurs, jantes alu 195 type watanabee, spoiler et becquet,
              Et comme tu aurais un L24, en augmentant la compression avec une culasse de L20, trois carbu Weber...tu n'aurais pas de S20 mais les perf y seraient certainement..
              Une petite photo pour te donner des idées:
              Fichiers attachés
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                ....la deuxième est effectivement une 240kgt, celle qui m'a honteusement tenté il y a ~2 ans
                Tch, tch - pas si mal que ça comme aspiration !
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Non, je plaisante - Mad Max quelqu'un ?
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    Non, je plaisante - Mad Max quelqu'un ?
                    210, celle là
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      210, celle là
                      Pour moi, c'est une 240KGT : http://retrorides.proboards.com/thread/29746

                      Mais préfère tu Starksy et Hutch ?http://www.motorbase.com/profiles/picture/index.php?i=1770577442

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Pour moi, c'est une 240KGT : http://retrorides.proboards.com/thread/29746

                        Mais préfère tu Starksy et Hutch ?http://www.motorbase.com/profiles/picture/index.php?i=1770577442
                        Pour moi aussi c'est une C210

                        Et dans la série les Skyline font toujours rêver, il y en avait une dans ce petit télescopage en série qui a eu lieu au Japon hier après midi.

                        Qu'en dites vous, en plus de la Skyline GTR, qui faisait office de vedette locale, il y avait aussi 2 Ferrari F430, 2 Ferrari 360 Modenas, 2 Ferrari F355 et une Lamborghini Diablo, deux Mercédès et....une petite Toyota Prius...
                        Fichiers attachés
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • P'tain ! dommage pour la Prius !

                          Commentaire


                          • Envoyé par nissag250 Voir le message
                            P'tain ! dommage pour la Prius !
                            Oui, le type a dû se demander ce qui lui tombait sur le dos….et ce que causait une telle concentration de voitures rouges…un match exhibition du PSG ? ….un congrès de proxénètes ? ….un mariage gay ?.....une sortie d’école d’enfants Yakuza ?.... peut-être tout ça à la fois?

                            En fait c’était en décembre 2011, souvenir, souvenir.
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              Pour moi, c'est une 240KGT : http://retrorides.proboards.com/thread/29746

                              Mais préfère tu Starksy et Hutch ?http://www.motorbase.com/profiles/picture/index.php?i=1770577442
                              Non, Sean, pas Starsky ni Hutch, mais Seibu Keisatsu. Tu vas voir....

                              Cinquième génération des Skyline, la KHGC210 ou Nissan Skyline 2000GT dite aussi la "JAPAN SKYLINE"


                              Aout 1977. Sans la GTR, on remet le couvert et on ré-accommode les plats.
                              En suivant les mêmes recettes que la génération précédente, les coupés, berline et break, se panachent des différents moteur mis à disposition sans omettre d’y ajouter quelques ingrédients qui en épiceront les performances.

                              http://vimeo.com/1906581


                              La ligne
                              Adieu les belles lignes courbes des seventies, voici les bords anguleux des années 80 avec les coupes à l’équerre, le carré qui domine le rond. La silhouette caractéristique de la Skyline est toujours là, avec les doubles phares ronds à l’avant et pour le modèle japonais, la signature des deux feux ronds à l’arrière.
                              Mais le relooking de la C210 en C211 de 1978 imposera les tristes phares rectangulaires en remplacement des élégants doubles phares ronds, la mode des années 80 découvrant l’angle vif, le carré et le rectangle comme moderne et futuriste.
                              Ce nouveau look se retrouvera sur la face avant des futures R30 dans les années 80 qui verront le retour des Skylines sur les pistes

                              Le label
                              Cette fois-ci en plus du label « 240GT » on y ajoute le nom de « Skyline », et comme le modèle domestique s’appelle Nissan Skyline 2000GT, il sera bien Datsun Skyline 240GT à l’export.
                              Le plus grand marché d’exportation de cette KGC210 (K, donc le coupé) est le Royaume –Uni, où le coupé se taille la part du lion par rapport à la berline. Vient ensuite l’Australie où la C110 avait fait un tabac.
                              Pour le marché japonais, pour la distinguer de la Kenmeri, les supports publicitaires adoptent le terme de Skyline Japan.

                              Les moteurs
                              Les moteurs dérivent des séries L de la génération précédente que ce soit en 4 ou 6 cylindres.
                              Mais au lifting suivant les motorisations de la série C210 subiront un profond remaniement, qui vaudra au deuxième service de cette cinquième génération de mériter la nouvelle numérotation C211.
                              Les séries L des quatre cylindres passent alors en série Z, et le 6 cylindres L20A qui était déjà passé à l’injection directe, devenant L20E, devient le turbo-compressé L20ET. Et en prime, apparition de la première Skyline Diesel avec le LD28 sur les coupés et berline.

                              Les puissance dans les C210 allaient de 100 cv dans la version du modeste L16(4 cylindres 1600cc) à 130 cv avec le L20E (6 cylindres 1990cc).
                              Les versions C211 vont de 91cv avec le LD28 (6 cylindres, Diesel de 2792cc) à 145cv avec le L20ET (6 cylindres, Turbo de 1990cc) soit seulement 15cv de plus que la version atmosphérique. C’est ainsi armée que la C211 va faire son apparition sur le marché européen.

                              Le T des versions à 4 cylindre, L16T et L18T, ne signifie pas qu’ils étaient munis de turbocompresseur, mais d’un double carburateur (Twin).. Ces modèles avaient, eux, les feux rouges arrière carrés.
                              Le six en ligne de 2,4 litres n’apparu qu’à l’export en injection directe, ce qui lui suffisait pour atteindre la même puissance que le L20ET turbocompressé, avec une vitesse maxi de 186km/h.
                              Ce ne sera qu’en juin 1980 que le 4 cylindre de 2 litres à injection apparaîtra sous le nom de Z20E, en même temps que le 6 cylindre en ligne de 2,8litres.

                              La légende continue
                              Avec la L54, la Skyline avait gagné ses galons de GT en se mesurant avec les Porsche.
                              Elle confirmera cette fougue de jeunesse avec la C10 en abonnant ses fans avec l’incroyable succès des premières GT-R.
                              Elle flirte avec le power-flower finissant avec la romantique KGC110 Kenmeri.

                              Elle va maintenant entrer dans une phase de délire avec la C210.!!!.

                              Avec la perte du S20 de la GT-R, il fallait bien quelque chose pour améliorer les performances.
                              Ce fut le nouveau 6 cylindre turbo de la Japan Skyline 2000GT-EX (premier turbo japonais, sans échangeur, avec une simple vanne de décompression de sécurité….impressionnant !). Mais ce fut bien ce qui caractérisa cette Japan Skyline, bien que ce turbocompresseur n’apparu que lors du lifting de la série C211.

                              Oh bien sûr, ce 2 litres L20ET n’était pas d’une puissance colossale, mais il a bien servi à entretenir le culte des Skylines, en témoigne les apparition de la C210, puis C211 dans la série policière « Seibu Keisatsu » (西部警察) avant d’être détrônées par les future R30 :
                              http://www.dailymotion.com/video/xru...ine_shortfilms

                              Le délire, c’est le tuning qui s’ensuivit qui alla du bien trop sage Kyusha jusqu’au complètement déjanté Bosozoku :
                              Fichiers attachés
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire


                              • Le L20E est de l'injection directe?
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X