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La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

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  • Les deux dernière photos, on dirait une modif pour ressemblé à une pontiac Superbird, avec la plage de feux arrière de la Celica Liftback.

    C'est trop bon la vidéo! J'adore, un mélange entre Viper et K-2000. Il y aurait pas non plus un soupçon de City Hunter aussi . Sa devait cartonner au Japon!

    J'étais un vrai gamin en regardant! ^^

    J'en ai profité pour en regarder d'autre, on voit absolument pas le gros sponsoring de chez Nissan avec toute ces Fairlady Z, Cedric, Skyline et autres camions badgé Nissan. lol
    Dernière modification par Ichika, 19 février 2014, 00h00.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • Envoyé par Ichika Voir le message
      Les deux dernière photos, on dirait une modif pour ressemblé à une pontiac Superbird, avec la plage de feux arrière de la Celica Liftback.

      C'est trop bon la vidéo! J'adore, un mélange entre Viper et K-2000. Il y aurait pas non plus un soupçon de City Hunter aussi . Sa devait cartonner au Japon!

      J'étais un vrai gamin en regardant! ^^

      J'en ai profité pour en regarder d'autre, on voit absolument pas le gros sponsoring de chez Nissan avec toute ces Fairlady Z, Cedric, Skyline et autres camions badgé Nissan. lol
      La suite du délire Bosozoku. Passée les bornes, il n'y a plus de limites....:
      Fichiers attachés
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        Le L20E est de l'injection directe?
        Bien sûr, ça ne demandait qu'une petite modification sur la culasse E30.

        Ensuite on a greffé un turbocompresseur là dessus (il me semble que ce fut une première pour Nissan grand public....), et sans intercooler, avec seulement une vanne de sécurité en cas de surpression, ça devait être assez aléatoire comme réponse à l'accélération?.

        Celui-là, c'est un L20ET (avec un T pour turbo) dans une Skyline R30:
        Fichiers attachés
        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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        • J'ai un doute sur l'aspect "directe" de l'injection

          Ça tire dans les conduits d'admission en basse pression ou directement dans les chambres en haute pression


          J'ai des culasses injection P90 atmo et turbo, un L24E avec une E30. Tout ça est en injection indirecte (donc dans les tubulures) et je n'ai jamais lu de question d'injection directe sur les Datsun
          La différence est effectivement un dégagement pour le jet d'injection au niveau du conduit d'admission mais le jet est bien derrière la soupape... Donc injection "indirecte"

          Pour le turbo sans intercooler avec un clapet de décharge, la 280zx turbo est sur le même principe; de ce qu'on voit sur la photo, c'est un ECCS très similaire; on voit le clapet cylindrique en question au bout du collecteur d'admission juste derrière le clapet de ralenti.
          Sur la zx, c'est effectivement un peu creux sous les 2500 si on compare à une moderne
          Mais quand ça charge, ça part en drift sur le mouilé... C'est amusant
          Dernière modification par datsun240z, 22 février 2014, 11h23.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • Voici une C210 1980 en L28E qui était à vendre en Angleterre il y a 4 ou 5 ans
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • L'arrière :
              Fichiers attachés
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              D'un Z qui veut dire...

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              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                J'ai un doute sur l'aspect "directe" de l'injection

                Ça tire dans les conduits d'admission en basse pression ou directement dans les chambres en haute pression
                J'ai des culasses injection P90 atmo et turbo, un L24E avec une E30. Tout ça est en injection indirecte (donc dans les tubulures) et je n'ai jamais lu de question d'injection directe sur les Datsun
                La différence est effectivement un dégagement pour le jet d'injection au niveau du conduit d'admission mais le jet est bien derrière la soupape... Donc injection "indirecte"
                Merci, tu as tout a fait raison, bien sûr.
                Et ça fait plaisir: il y en a un au moins qui suit....

                Chronologiquement, d'abord, il me semble qu'il faut attendre 10 ans avant de voir une injection directement dans la chambre(avec mercedes?) dans une voiture de série;
                et ensuite, en comparant deux culasses E30, il me semble que le logement pratiqué dans l'admission est réservé aux injecteurs?

                Merci de me corriger, je m'attache plus au coté poétique que technique de l'histoire.

                Ce que je pense aussi important de souligner, c'est que ce système d'injection était à l'origine pour convenir aux mesures anti-pollution qui était imposé aux constructeurs, plutôt qu'une recherche systématique de performance, donc le petit clapet de sécurité devait suffire....
                Fichiers attachés
                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                • Moi je ne disais rien là dessus, puisque je pensais que c'était une déformation du langage technique par rapport à l'époque. Il aurait très bien pu être pensé dans le début des années 70 à parler d'injection indirecte quand les injecteurs étaient sur le collecteur d'admission et injection direct quand ils étaient montés sur la culasse juste devant la soupape.

                  Juste une nuance qui m'a fait pensé à sa car je ne suis pas un spécialiste surtout de cette époque. Vu que les injections directe d'aujourd'hui sont aussi montées sur la culasse mais pointé dans la chambre de combustion donc vraiment direct.
                  Dernière modification par Ichika, 23 février 2014, 00h46.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                  • Envoyé par Ichika Voir le message
                    Moi je ne disais rien là dessus, puisque je pensais que c'était une déformation du langage technique par rapport à l'époque. Il aurait très bien pu être pensé dans le début des années 70 à parler d'injection indirecte quand les injecteurs étaient sur le collecteur d'admission et injection direct quand ils étaient montés sur la culasse juste devant la soupape.

                    Juste une nuance qui m'a fait pensé à sa car je ne suis pas un spécialiste surtout de cette époque. Vu que les injections directe d'aujourd'hui sont aussi montées sur la culasse mais pointé dans la chambre de combustion donc vraiment direct.
                    Il me semble que quand les Peugeot 404 à injection son sorties (début années 60), on parlait d'injection directe, ce qui était évidement un abus de langage bien innocent à l'époque puisque les moteur avec les injecteurs en direct dans la chambre n'étaient pas encore commercialisés.Peut-être pour souligner que le carburant arrivaient déjà directement dans la culasse....?
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                    • Oui, ce sont bien les dégagements pour les jets d'injection


                      De l'injection directe, il y a eu pas mal d'initiatives

                      Mercedes au Mans dans les années 50 si je ne me trompe pas

                      Des camions Simca de série bien connus des soldats français dans les années fin 50/début 60

                      Le common rail est un brevet RVI de ces années là aussi (revendu aux Italiens, eux même devenus filiale BOSCH... C'est bête, hein?)

                      L'injection indirecte était suffisante et nettement moins coûteuse donc elle a pris le pas jusqu'aux années 80 où Fiat l'a relancé en diesel puis VW etc
                      Et maintenant même l'essence se généralise en injection directe (VW, Renault...)
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Envoyé par Regulus Voir le message
                        Il me semble que quand les Peugeot 404 à injection son sorties (début années 60), on parlait d'injection directe, ce qui était évidement un abus de langage bien innocent à l'époque puisque les moteur avec les injecteurs en direct dans la chambre n'étaient pas encore commercialisés.Peut-être pour souligner que le carburant arrivaient déjà directement dans la culasse....?
                        Il y a les injections monopoint en bout de collecteur (comme un carbu) et multipoints au plus près de la soupape...

                        Peut être effectivement était ce pour signifier multipoints - je ne connais pas les 404 injection - celle que j'ai fréquentée était à carbu, tout cuir avec le toit ouvrant
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Il y a les injections monopoint en bout de collecteur (comme un carbu) et multipoints au plus près de la soupape...

                          Peut être effectivement était ce pour signifier multipoints - je ne connais pas les 404 injection - celle que j'ai fréquentée était à carbu, tout cuir avec le toit ouvrant
                          Injection d'essence Kugelfischer
                          Peugeot 504, BMW 2002, Ford Capri RS 2600, Lancia Flavia 1800, Porsche etc
                          Fichiers attachés
                          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                          • Envoyé par Regulus Voir le message
                            Merci de me corriger, je m'attache plus au coté poétique que technique de l'histoire.
                            Et avec l'épopée de Paul Newman dans le sport automobile des années 80, vous allez être servis.

                            Paul Newman, grand acteur et pilote professionnel a remporté plusieurs championnats sur le circuit américain, et son équipe a remporté plusieurs épreuves en open de l’Indy Car racing.

                            En, 1972 il a intégré l’équipe de Bob Sharp qui courait principalement pour Datsun-Nissan ( en Datsun 510, 280Z, 200SX, 280ZX) dans le Trans-Am Series (4 titres en SCAA).
                            En 1979 avec son équipe ( Dick Barbour et Rolf Stommelen) il termine 2éme au 24 heures du Mans sur Porsche 935.
                            http://www.ina.fr/video/CAB7900914501

                            Très lié à la marque Nissan pendant les années 70-80, il apparu pour elle dans plusieurs spots publicitaires.
                            À 70 ans il était le plus vieux pilote à faire partie d’une équipe victorieuse dans une course majeure, allant même jusqu’à remporter dans sa catégorie les 24 heures de Daytona en 1995, course à laquelle il participait encore en 2005 ! ( avec Sébastien Bourdais et Bruno Junqueira)

                            http://www.youtube.com/watch?v=ZshcY...id=P-eKYDa989U

                            En 1983, la sixième génération des Skyline fut aussi la génération de la Skyline Newman.
                            Fichiers attachés
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                            • Envoyé par Regulus Voir le message
                              Et avec l'épopée de Paul Newman dans le sport automobile des années 80, vous allez être servis.
                              la sixième génération des Skyline fut aussi la génération de la Skyline Newman.
                              Sixième génération des Skylines, la Skyline R30

                              La première série est lancée an aout 1981
                              On remarque tout de suite le changement de lettre générique, puisque ce n’est pas une C310 qui sort du chapeau, mais une R 30 dont le nom générique va s’aligner avec la nouvelle nomenclature Nissan, que ce soit au Japon ou à l’export, puisque la marque Datsun va disparaître.
                              La numérotation C31 est donc réservée à la Laurel, avec laquelle par ailleurs la R30 partage le même châssis.
                              Mêmes versions de carrosserie qu’avec la C210 : coupé, berline ou break, (il n’y aura plus de break après la R30) avec 6 moteurs au choix, et une combinaison d’options qui permettra à cette Skyline R30 de se présenter sous 26 modèles différents selon les régions.

                              Toutes les versions à l'exception du break portent la signature des doubles feux rouges à l’arrière.
                              Le break ne portant pas ce signe distinctif, n’a pas non plus les mêmes phares à l’avant et ne sortira ni en 6 cylindre, ni en turbo, ce qui fait que sa ligne générale s’approche plus d’une Sunny que d’une Skyline.
                              Le coupé, comme ses précédentes versions présente des vitres à l’avant sans montant, et des vitres de custodes ouvrantes par rotation pour les passagers arrière.

                              Plusieurs motorisations étaient disponibles, depuis le 2 litres six cylindre en ligne L20ET de 140 cv au 1,8 litres à quatre cylindres Z18S et au 2,8 litres six cylindre diesel L28D.
                              Le tout nouveau 2 litres quatre cylindres J20 à double arbre à came et 16 soupapes sortira fin 1981 et sera le premier 4 cylindre japonais avec 4 soupapes par cylindre.

                              Le marché d'exportation recevait des moteurs plus imposants (quoique moins puissant) tel que le six cylindre en ligne de 2,4 litres et un autre de 2,8 litres (à partir de septembre 1982) n’affichants respectivement que 120 et 139 cv.

                              Toutes ces motorisations étaient partagées avec la gamme Laurel et Gloria, sauf le diesel pour cette dernière. …et toujours pas de GT-R, mais Nissan saura exciter les convoitises en présentant un modèle hors classe pour l’amateur frustré de GT-R.

                              C’est en effet en octobre 1981 que le lancement des berline et coupé Skyline RS comblera ce manque avec le nouveau moteur FJ20E, un 2,0 l de quatre cylindres développant 150cv, destiné en priorité à la compétition.
                              Toyota venait de lancer sa mythique Celica TA22 et la publicité de l'époque mentionnait « qu'une certaine GT prenait de plus en plus de retard ». Il fallait réagir et Nissan créa la RS Turbo...le double arbre à came en tête était de retour, en quatre cylindre cette fois-ci.
                              Avec le lifting de 1983, les performances de ce moteur ont été amélioré avec un turbo, et le FJ20ET qui en résulte (T pour Turbo) fournira 190 cv, puis 205 cv avec l’adjonction d’un intercooler.
                              Ce sera la Skyline RS-X ou Skyline Turbo C, la Skyline la plus puissante jamais conçue, mais aussi une voiture de course très redoutable….. qui annonce le retour des Skylines sur les circuits !….
                              Fichiers attachés
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                              • Envoyé par Regulus Voir le message
                                Sixième génération des Skylines, la Skyline R30

                                Ce sera la Skyline RS-X ou Skyline Turbo C, la Skyline la plus puissante jamais conçue, mais aussi une voiture de course très redoutable….. qui annonce le retour des Skylines sur les circuits !….
                                C’est ce qu’on croit comprendre, lorsqu’on nous montre Paul Newman sur le circuit de Daytona : « Skyline is terrific ! »:
                                http://www.youtube.com/watch?v=pbqCskSIGFA
                                Paul Newman en costume cravate « Skyline is terrific ! »:
                                http://www.youtube.com/watch?v=nmFZ8lKnXPw
                                Paul Newman en jean : « Skyline is terrific ! »:
                                http://www.youtube.com/watch?v=HF1AiRw5X-o

                                Ce lifting de aout 1983 proposa également une amélioration dans tous les domaines, tel que la généralisation des freins à disque sur tous les modèles, un renouvellement de l’esthétique et le remplacement du Z18S par un quatre cylindre plus récent CA18E.
                                Le relookage comprenait également une amélioration de l’aménagement intérieur, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, et les rétroviseurs à la portière au lieu d’être sur les ailes (en remplaçant les antiques rétros « crosse de hockey ») et des caches fumés recouvrant les doubles feux rouges arrière.


                                Cerise sur le gâteau, en 1983 Nissan nous offre la Skyline R30 Paul Newman Version afin de commémorer les dix ans d’association entre Nissan et l'acteur, qui apparaissait dans le matériel promotionnel, en plus de sa participation en course pour la compagnie depuis 1973.
                                De mauvaises langues pourraient dire que c’était aussi pour le dixième anniversaire de la sortie du film « l’Arnaque » car la Skyline 2000GT-ES de Newman était simplement motorisé par le moteur 6 cylindres L20ET, avec140cv comme la 2000GT-EX avec quelques décalcomanies en plus sur la carrosserie …..
                                Fichiers attachés
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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