Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ça sert?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par s2mad Voir le message
    Dis moi Hub, OK pour le "T" qui joint les deux durites sur le recupérateur, mais où va l'autre durite, tu l'as branché où?

Sean, j'ai le même collecteur que Hub, je veux parler du "air intake plenum", qui d'après ce que je comprends est une pipe d’admission!

Merci
    A+
    Simon
    L'autre durite qui arrive sur le T vient de la mise à l'air du bloc qui sort par le tube en dessous du thermostat. La durite qui est branchée à côté du T est une mise à l'air du catch tank. A noter que je préfère de loin un catch tank à bouchon dévissable (comme le bouchon orange que l'on voit): Le contrôle de niveau est immédiat, et tu peux aspirer l'huile si il se remplit vite.
    Sur le modèle indiqué par Sean, le tube niveau transparent n'est jamais étanche, et il te faut dévisser le couvercle avec les 4 vis à six pans pour vidanger!!

Tu as le plenum de la version turbo ou injection de la Sumo? Je croyais que tu étais en carbus?

Commentaire

Super, merci!

J'ai un collecteur classique d'injection L28 d'origine avec MS pour la gestion de l'injection (fuel only pour le moment).

Une dernière question, ça ne sent pas trop l'huile dans l'habitacle avec ce type de montage (mise à l'air libre)?

Si je peux éviter que les odeurs d'huile s'ajoutent à celle de l'échappement

Merci
      A+
      Simon

Commentaire

Sur la bizza avec les Webers et les deux mises à l'air sans catch tank... ça sent un peu par moments si je m'en occupe sévèrement par temps chaud.
        Sur la Sumo avec le catch tank, pas d'odeurs, et le tube de mise à l'air libre descend loin vers le bas pour que les vapeurs soient renvoyées dans le flux d'air sous la caisse.
        C'est vrai que sur le profil 240/260/280Z, les odeurs sont plus "remontantes" que sur la 280ZX... et on a fait que des suppositions sur les raisons et les manières de les éliminer!

Commentaire

Chargement...
        X