Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi ça sert?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi ça sert?

Salut les Gars,

Pourriez-vous me dire qu'elle est la fonction de la durite qui relie le bas moteur à mon collecteur d'air?
    Est-ce un systeme de type EGR?
    Peut-il être supprimé?
    Ci joint, une photo du port en question sur le bas moteur.

Merci
    A+
    Simon
    Fichiers attachés

C'est le 'breather' pour le bloque - NON, ne le supprime pas !

Normalement c'est connecté vers la filtre d'air ou si non (et surtout pour ton application) connecte le vers une 'catch-tank' avec aussi le 'breather' du cache culbuteur.

Commentaire

C'est la mise à l'air du carter, à relier:
      1) à l'admission( si tu veux rester dans les règles et encrasser ton moteur ) ,
      2) ou dans un bocal ventilé de décantation,
      3) ou au sol ( si tu veux polluer la planète avec mauvaise conscience du citoyen lambda que l'on montre du doigt, pendant que le Brésil déforeste dix hectares à l'heure ) ) .
      4) Il faut le supprimer si tu as un système à carter sec, voir photo.

PS: ton moteur est sur banc, profites en pour le retourner et enlever et nettoyer la laine d'acier qui sert de filtre à ce tube, derrière la petite plaque en tôle , si ce n'a déjà été fait. Simple sécurité .

Edit : Sean a encore été plus rapide que moi ! ah! ces anglais ! fighting spirit !
      Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
        Edit : Sean a encore été plus rapide que moi ! ah! ces anglais ! fighting spirit !
        Mais tu lui a répondu avec plus de détail et des options.....carteur à sec... !

Commentaire

Merci les gars!

Sean, tu as lu dans mes pensées, je veux justement installer un Oil Catch Tank.
          Je voulais être sûr de mon coup!

Donc, il me faut un OCT avec 2 entrées et une sortie pour la mise en dépression sur le collecteur.

J'ai hâte de voir le résultat et la vitesse à laquelle je vais le remplir.
          Je me demande encore d'où vient ma consommation d'huile de 1 litre au 100 quand j'attaque fort sur circuit...

A+
          Simon

Commentaire

Envoyé par s2mad Voir le message
            Salut les Gars,

Pourriez-vous me dire qu'elle est la fonction de la durite qui relie le bas moteur à mon collecteur d'air?
            Est-ce un systeme de type EGR?
            Peut-il être supprimé?
            Ci joint, une photo du port en question sur le bas moteur.

Merci
            A+
            Simon
            Salut,

Moi aussi cette durite M..., j'ai bien envie de lui régler son compte et de la remplacer par un petit Filtre comme pour le reniflard. Sur ma 280Z, elle connecte le bas moteur (pour éviter une pression d'air éventuelle dans le bas moteur, les fuites à la compression?) à la pipe d'admission (ce que tu appels surement le collecteur d'air ?).

Si tu cherches un peu, tu trouveras plein de L28 avec un filtre KN en lieu et place de la durite.
            http://www.mtk-tuning.com/reniflard-...sei-18713.html
            Cela évite aussi de polluer l'admission avec des remontés d'huile. Avec un filtre les remontés se retrouve sur le sol. il existe surement des filtres avec une petite zone de stockage de l'huile, ou à faire "home made"?
            http://turbosnake.canalblog.com/arch.../12830733.html
            http://www.gtt5962.com/t14105-recuperateur-d-huile

B
            280Z et 240Z.

Commentaire

Trop fort le coup de la bouteille de Vittel ! Il va pouvoir assaisonner sa salade !

Commentaire

Bonjour,

Un truc qui m'échappe, si je ne branche pas l'oct sur une source de dépression les vapeurs remontent naturellement vers le réservoir, poussées par la compression?

Est ce que je peux brancher le reniflard du cache culbu et la mise à l'air du bloc sur un oct. de ce type: http://www.gt2i.com/fr/recuperateur-...Lisse-FIA.html

Ensuite, je connecte la durite du collecteur pour créer la dépression.

C'est bon?

Merci
                A+

Commentaire

Brancher au collecteur ? Ou ?

Commentaire

Bonjour,

Un truc qui m'échappe, si je ne branche pas l'oct sur une source de dépression les vapeurs remontent naturellement vers le réservoir, poussées par la compression?

Est ce que je peux brancher le reniflard du cache culbu et la mise à l'air du bloc sur un oct. de ce type: http://www.gt2i.com/fr/recuperateur-...Lisse-FIA.html

C'est bon?

Merci
                    A+
                    Pas besoin de dépression, il faut savoir que le niveau de dépression est de l'ordre de -0,7bar dans la pipe d'admission (ce que tu appels le collecteur il me semble), donc assez faible.

Le reniflard et la prise d'air du bas moteur sont connectés à la pipe d'admission et donc sous dépression, uniquement pour éviter d'en mettre par terre ! (et pour salir le système d'injection moteur, c'est une autre histoire.....).

Pour le reniflard, mois sur ma 280Z, j'ai tout viré et ajouté un simple filtre KN, et je n'ai pas de coulure sur le cache soupape.

Pour le bas moteur, tu peux faire la même chose, avec éventuellement un stockage. je te conseil de faire un essai avec un filtre simple, si coulure, tu pourras toujours rajouter un petit récipient de stockage....

Bon bricolage, photos, photos
                    B
                    280Z et 240Z.

Commentaire

Là ou c'est branché actuellement, au milieu du collecteur, par dessous.
                      Là ou est branché la mise à l'air du bloc.

Commentaire

Là ou c'est branché actuellement, au milieu du collecteur, par dessous.
                        Là ou est branché la mise à l'air du bloc.
                        Désolé, mais tu as toujours une collecteur de série ?

Commentaire

Mon montage sur L28 en carbus de la Bizza:

Côté cache culbuteurs, un petif filtre, et il n'y a que des vapeurs.
                          Côté mise à l'air du bloc, une durite mini de 16 mm de diamètre avec un filtre aussi, pourvu qu'il soit ramené à la hauteur du haut du radiateur minimum. Vapeurs aussi de ce côté, mais le filtre se salit plus vite que celui du cache culbus, même si il est plus gros.
                          Sur piste, je mettrais quand même un catch tank, avec une arrivée à la même hauteur. Je me souviens de Sylvain à Spa qui avait déboité le tube de reniflard du bloc, et qui avait vidé les 2/3 de son huile moteur en un demi-tour! OK, c'est un rebello de 300CV, mais l'huile bascule sévère selon les G en virages... donc remontées garanties!

Sur le L28 de la Sumo avec le compresseur, installation d'un catch tank.
                          On voit une durite qui part du cache culbus et qui arrive sur un T à l'entrée du catch tank.
                          Sur ce même T c'est la durite qui vient du bloc moteur par le dessous.
                          Bilan! 1/2 litre d'huile récupérée en 2500 km (en ayant tourné sur piste avec)!

Commentaire

Dis moi Hub, OK pour le "T" qui joint les deux durites sur le recupérateur, mais où va l'autre durite, tu l'as branché où?

Sean, j'ai le même collecteur que Hub, je veux parler du "air intake plenum", qui d'après ce que je comprends est une pipe d’admission!

Merci
                            A+
                            Simon

Commentaire

http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-TOY...item51b89b1842

Commentaire

Chargement...
                              X