Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tente le vapotage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je tente le vapotage...

Au rythme de quarante clopes par jour, même ultralights, les symptômes de bronchite chronique et de toux à s'interrompre de parler devenaient pénibles pour tout le monde et surtout pour moi! J'avais tenté un arrêt il y a cinq ans, avec les patchs comme aide, et j'avais tenu cinq mois. On m'avait dit de ne pas y retoucher, mais on ne croît que ce qu'on essaye... et donc rechute.
    Alors je tente aujourd'hui le vapotage, histoire de doser la nicotine en baisse, tout en conservant le geste qui compte pour une bonne part dans une tentative d'arrêt définitif à venir. Ca marche depuis quatre jours, et j'ai bien l'impression que mon buraliste va pouvoir faire la gueule à l'avenir!

Il paraît qu'il faut en parler pour s'engager: C'est ce que je fais, et je me doute que l'intérêt n'est que pour ceux qui fumeraient encore. Après 40 années, je compte bien prouver que ce soit encore possible!

bon courage hub!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Des économies d'achat de tabac réinvesties dans le carburant de la voiture plus tard? ^^

Bon courage!
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Tu va faire plaisir aussi aux femmes chez toi !

Allez, Hub, roi de la pipe maintenant . Bon courage.

Commentaire

Deux personnes de ma famille, de gros fumeurs, sont passés par cette méthode pour arrêter ; d'après ce qu'ils en disent (et ils ont testé patchs, arrêt d'un coup etc avant plusieurs fois), cela facilite beaucoup le travail.

Bon courage Hubert, tiens nous au courant de ta démarche, ça aidera peut-être d'autres personnes à arrêter.

@Sean : lol !!

Commentaire

Eh bien c'est une très bonne initiative, et je t'avoue que t'entendre t'époumoner me faisait mal ...

J'ai un collègue de Nanterre qui s'y est mis il y a 2 semaines. je vais lui demander où il en est ...

Et tu vas pouvoir varier les dosages de nicotine, les parfums, en plus c'est branché ! Vive la machine à vapeur !!!
            You know what ?

Commentaire

Bravo.
              Après une rechute, voilà dix ans que j'ai arrêté.
              Le vélo m'a beaucoup aidé.
              Belle balade à faire sur le chemin de halage le long du canal de St Brice à Sillery.
              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

Bonne initiative Hubert, tu verras que çà se passe bien,
                je mis suis mis en août 2013 pour remplacer les 50 cigarettes journalière
                les poumons apprécient le changement ainsi que le reste du corps, je fume quelques cigarettes de temps à autre mais je trouve çà plutôt dégu......

Le buraliste pleure mais mon porte-feuille sourit
                fou de datsun

Commentaire

Je suis de tout coeur avec toi
                  Je n'ai jamais été un gros fumeur (clope en soirée uniquement - mais 6 soirs par semaine ).
                  J'ai trop de gens autour de moi qui en souffrent aujourd'hui. arréter est évidemment ce qu'il y a de mieux à faire.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Hub je suis très réceptif a ce sujet étant moi-même passé par là. le 18 decembre 2000 a 36 ans et suite a une prise de conscience je mettais fin de façon ferme et definitive a 18 ans de bon et loyaux service a ce p.tain de tabagisme (1 paquet/J) qui faisait partie integrante de ma vie et dont j'étais esclave et prisonnier (ce qui veut dire a peu près la même chose).. donc evidemment je connais que trop bien les étapes succesives du sevrage.

alors voilà.. en ce qui me concerne j'ai choisi la solution la plus radicale, sans aucuns artifices ni aides que ce soit (arret net et brutal..), en fait c'est la solution qui se rapproche le plus du suicide par défenestration surtout en periodes de crises... donc quand ça arrivait je mangais une poignée de boulons de 12 et 14 et ça me calmais.. nan mais aujourd'hui je plaisante avec ça, mais tu peux me croire je connais le prix a payer pour se désolidariser de cette addiction.

quoi qu'il en soit ta démarche est courageuse Hub, ce n'est pas facile, nous le savons tous, il faut accepter de façon ferme et définitif une nouvelle vie sans tabac, bousculer un peu les us et coutumes de fumeur. personnellement j'ai choisi la solution brutale non pas que je sois mazo, mais je pars d'un principe que pour comprendre les épreuves, il faut les affronter... donc aujourd'hui je sais au fond de moi que je ne refumerais plus jamais, car j'ai failli en payer le prix fort.

Hub tu as tous mes encouragements les plus sincères..

Commentaire

Bon courage Hub!! "Le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!"
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                        Bon courage Hub!! "Le tabac c'est taboo, on en viendra tous à bout!!!"
                        Bien !!!!
                        You know what ?

Commentaire

Merci pour vos encouragements!
                          Je ne vais pas dire que c'est facile pour l'instant, mais je tiens bon.

Commentaire

YES !!!

J'ai confiance............ je sais que tu vas y arriver !

Et tu vas voir comme il est agréable de retrouver le souffle, le goût, les parfums naturels (et autres)... et les kilos !!!

Je ne fume plus depuis 1996, du jour au lendemain, grâce à l'hypnose.
                            Je me suis même surpris à aimer l'odeur de la clop peu de temps après l'arrêt ! (pas l'odeur du tabac froid).
                            Pour ce que je dis plus haut, c'est ce que j'ai vécu.... même les kilos (6 mois sans changement, puis les kilos sont arrivés petit à petit, jusqu'à +30) !!
                            Mais on s'en fout, on est beaux gosses

Bon, maintenant, le premier qui enterre ce poste aura perdu
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Tu tiens ?
                              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                              X