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  • #46
    Bon,
    Les ennuis continuent.....
    Toujours rien ...a froid OK ,a chaud rien .
    Je m oriente comme dit sur la piste de la sonde temps.
    En retirant l échappement du collecteur PAF les trois boulons cassés sue le collecteur.....
    J ai la poisse .....

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    • #47
      J'ai eu le même problème de boulons... j'ai acheté un kit de filets rapportés sur Ebay à 19 euros et hop c'est comme neuf!
      sigpic

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      • #48
        La sonde est bien sur le boîtier calorstat, à l'avant gauche de la culasse

        Il y en a 2, je pense que c'est celle qui est en plastique jaunâtre genre polyamide, celle qui est le plus à gauche de la voiture
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #49
          bonjour,
          Merci pour l'info.
          Heureusement j'ai un deuxième moteur , donc , collecteur et sondes récupérées...
          Il me manque le joint de collecteur , j'espère le trouver facilement.....
          La suite au prochain post..
          Cordialement.

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          • #50
            Voilà joint trouvé..

            Si cela peut aider réf d'origine : 20711A0800 Toujours dispo chez Nissan
            réf Walker : 81058 dispo aussi.

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            • #51
              bonjour,
              Je me permet de revenir vers vous car je commence à perdre mon latin sur cette voiture.

              En effet , à froid elle démarre plus ou moins bien garde bien le ralenti mais une fois chaude , elle ratatouille (avec petit retour dans la boite à air)...... Vérifié l'allumage , changé les fils des bougies , pression essence oK , sondes de temp changées (les deux pour être sur) .

              Rien y fait le problème est toujours là.......

              Auriez vous une piste ?????

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              • #52
                Bonjour,

                Me revoilà et problème toujours pas réglé.....
                Tourne toujours très mal moteur chaud... J'ai une piste mais , je souhaiterais avoir vos avis...
                Je me suis orienté sur la vanne à air additionnelle.
                En effet , ayant un autre moteur , j'ai récupéré celle -ci et c'est encore pire....
                Là elle tourne très haut en régime moteur chaud ???? J'ai remarque que le clapet intérieur bougait tout seul (pas normal).
                A quoi sert exactement cette vanne?
                Est ce possible que ce soit la causse de mon problème?
                Merci pour vos réponses.
                Cordialement , Rudy

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                • #53
                  Suite aux problèmes connu sur la même système d'injection sur les 280ZXs, l faut d'abord contrôler l'état des sondes de température - si le cerveau d'injection dit à ton moteur qu'elle est froide mais en faite elle est au température normale, la mélange d'air/essence ne saura pas correct.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci de ta réponse .
                    les sondes ont été changées....
                    j'ai envoyé dans cette vanne à air du dégrippant... elletourne mieux mais 'est pas encore cela ....
                    cordialement

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par farlaine500 Voir le message
                      Merci de ta réponse .
                      les sondes ont été changées....
                      j'ai envoyé dans cette vanne à air du dégrippant... elletourne mieux mais 'est pas encore cela ....
                      cordialement
                      sur ma 280z, j ai shinte cette vanne d ajout d air a froid, depuis elle troune bien a chaud et moins bien a froid. attention pour le test, tu dois deconnecter l injecteur de depart a froid sinon tu seras trop riche et elle va se noyer....
                      moi je suis partisant de simplifier les choses sur une voiture de 40 ans...

                      b
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je suppose qu'il faut débrancher les connecteurs vanne et injecteur à froid et boucher les tuyaux à la vanne .

                        Cordialement
                        Dernière modification par farlaine500, 09 septembre 2014, 09h45.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par farlaine500 Voir le message
                          Je suppose qu'il faut débrancher les connecteurs vanne et injecteur à froid et boucher les tuyaux à la vanne .

                          Cordialement
                          OUI, tu coupes électriquement et physiquement, l'ai et l'essence.

                          B
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci beaucoup.
                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour ,

                              test effectué... Cela ne fonctionne toujours pas .....

                              Suis désespéré de cette panne... je trouve pas .

                              J' ai rajouté de l'essence fraiche sur l'ancienne .. Mais l'odeur de la vieille est toujours bien là..... Serait ce la cause??

                              Merci

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,
                                Et bien non .... l'essence n'est pas en cause..
                                Toujours le même problème.
                                J'en perd mes sciences.
                                Avez vous une idée sur cette foutue panne ?
                                Cordialement

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