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salut oui je pensais être toute seule je vous ai d'ailleurs envoyé un mp je n'avais pas le suivi de mon post je pensais pas qu'on mavait répondu je débute aussi sur un forum
elle est de 1981 je lai vu sur le journal du coin et j'ai flanché j'ai eu une 2cv il y a quelques années dont je me suis séparée avec peine mais elle est restée dans la famille
quand j'ai vu la cherry je me suis rappelée combien jaimais les anciennes voitures et me voilà repartie vers de nouvelles aventures
elle a 66000 km au compteur mais vu son âge je doute qu'il n'est pas deja un tour, c'était des papis passionnés eux aussi de voitures qu'il lavait depuis 3 ans et qui s'en servait pour aller à la plage et avant juste un autre propriétaire en seconde voiture
je commence à m'en servir presque tous les jours et elle marche pratiquement bien, elle a juste des petites ratées l'ancien propriétaire m'a dit que c'était du à la pression de l'essence dans le réservoir et qu'il fallait ouvrir un peu le bouchon cest vrai que quand jouvre le bouchon il y une forte pression mais ça ne change rien j'ai débouché le petit trou et en regardant le petit filtre j'ai remarqué qui'il y avait de la rouille, va falloir que je fasse nettoyer le réservoir y aurait il pas une astuce pour que cette rouille ne revienne pas?
j'ai certainement besoin de changer les bougies
sur le ct tout est nickel juste petite fuite moteur et ripage sur une roue, quand je lâche le volant elle ne bouge pas
elle sent beaucoup l'essence aussi
elle a quand je démarre (avec starter juste le temps de la lancer) et que je passe la vitesse un grincement strident quelle ne faisait pas les premiers jours je pensais que c'était la courroie mais elle parait neuve, et j'ai remarqué que c'était quand j'appuyais sur l'embrayage, pensez vous qu'il va lâcher et que ça vient vraiment de là? une fois lancée plus aucun bruit
au début elle avançait pas trop mais plus je m'en sers et plus elle marche bien
c'est une 5cv
j'aimerais bien apprendre la mécanique
Bienvenue à toi et ta chérie, Loxane.
Dans l'ordre , je crois effectivement que tu es bonne pour faire démonter ton réservoir; l'idéal est de faire un traitement complet type Restom ( pour ne pas les citer), change le bouchon et le filtre.
Pour commencer ça me paraît être le minimum.
Tu peux également songer effectivement à changer tout le kit d'allumage ( rupteur, condensateur, tête d'allumage et bougies).
Quand au couinement caractéristique, il peut légitimement te faire comprendre que l'embrayage est peut-être fatigué; mais tant que tu embrayes bien et que tu passes les vitesses sans problème, alors tu peux continuer à rouler.
Ça peut venir du fait que la voiture a peut-être été arrêtée un moment.
Il faut continuer à t'en servir et voir au fur et à mesure.
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