C'est l’histoire de mon débitmètre (AFM).
Depuis la sortie de rénov, juste après un feu rouge, lors de l’accélération j’avais un trou à 2500RPM. Dans les embouteillages, elle déconnait même un peu comme si elle était trop riche et pas loin de se noyer.
J’ai donc fait une mesure de CO et nous avons trouvé 4%, ce qui est trop, depuis réglé à 1,6%.
J’ai trouvé sur les vieux CT de la voiture des valeurs de CO mesurées entre 1,5% et 2%. Donc je dois être pas trop mal.
Après ce réglage, toujours le pb à chaud après un feu rouge par contre OK sur le reste. !! Putain bordel fait chier !!, j’ai donc décidé de jouer avec mon débitmètre pour « voir ». J’ai suivi les conseils (AtlanticZ) pour l’analyse et enrichie un peu mon mélange, résultat impec, pas de trou !
J’ai réessayé le réglage d’origine à deux reprises, à chaque fois le pb est réapparu. J’ai donc relâché le ressort de 8 crans et impec.
Il faut que je regarde maintenant l’impact en consommation et la couleur des bougies après 200Kms.
C’est quand même étrange, car pour moi un ressort se « relâche » (vieillissement) dans le temps et pas l’inverse, là c’est comme si il avait augmenté sa dureté et donc le mélange devient moins riche…
Je me demande aussi si mon pb ne viendrait pas de la pompe à essence qui aurait une forme de « latence » à remettre le circuit en pression lors de fortes sollicitations (accélérations), mais mon trou est uniquement à 2500RPM, et de 3000 à 5000RPM quand j’écrase pas de pb…De plus la différence de pression est gérée par le régulateur qui est neuf.
A+
Benoit
Depuis la sortie de rénov, juste après un feu rouge, lors de l’accélération j’avais un trou à 2500RPM. Dans les embouteillages, elle déconnait même un peu comme si elle était trop riche et pas loin de se noyer.
J’ai donc fait une mesure de CO et nous avons trouvé 4%, ce qui est trop, depuis réglé à 1,6%.
J’ai trouvé sur les vieux CT de la voiture des valeurs de CO mesurées entre 1,5% et 2%. Donc je dois être pas trop mal.
Après ce réglage, toujours le pb à chaud après un feu rouge par contre OK sur le reste. !! Putain bordel fait chier !!, j’ai donc décidé de jouer avec mon débitmètre pour « voir ». J’ai suivi les conseils (AtlanticZ) pour l’analyse et enrichie un peu mon mélange, résultat impec, pas de trou !
J’ai réessayé le réglage d’origine à deux reprises, à chaque fois le pb est réapparu. J’ai donc relâché le ressort de 8 crans et impec.
Il faut que je regarde maintenant l’impact en consommation et la couleur des bougies après 200Kms.
C’est quand même étrange, car pour moi un ressort se « relâche » (vieillissement) dans le temps et pas l’inverse, là c’est comme si il avait augmenté sa dureté et donc le mélange devient moins riche…
Je me demande aussi si mon pb ne viendrait pas de la pompe à essence qui aurait une forme de « latence » à remettre le circuit en pression lors de fortes sollicitations (accélérations), mais mon trou est uniquement à 2500RPM, et de 3000 à 5000RPM quand j’écrase pas de pb…De plus la différence de pression est gérée par le régulateur qui est neuf.
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Benoit
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