Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de débimètre L28

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Histoire de débimètre L28

C'est l’histoire de mon débitmètre (AFM).
    Depuis la sortie de rénov, juste après un feu rouge, lors de l’accélération j’avais un trou à 2500RPM. Dans les embouteillages, elle déconnait même un peu comme si elle était trop riche et pas loin de se noyer.
    J’ai donc fait une mesure de CO et nous avons trouvé 4%, ce qui est trop, depuis réglé à 1,6%.
    J’ai trouvé sur les vieux CT de la voiture des valeurs de CO mesurées entre 1,5% et 2%. Donc je dois être pas trop mal.
    Après ce réglage, toujours le pb à chaud après un feu rouge par contre OK sur le reste. !! Putain bordel fait chier !!, j’ai donc décidé de jouer avec mon débitmètre pour « voir ». J’ai suivi les conseils (AtlanticZ) pour l’analyse et enrichie un peu mon mélange, résultat impec, pas de trou !
    J’ai réessayé le réglage d’origine à deux reprises, à chaque fois le pb est réapparu. J’ai donc relâché le ressort de 8 crans et impec.

Il faut que je regarde maintenant l’impact en consommation et la couleur des bougies après 200Kms.

C’est quand même étrange, car pour moi un ressort se « relâche » (vieillissement) dans le temps et pas l’inverse, là c’est comme si il avait augmenté sa dureté et donc le mélange devient moins riche…
    Je me demande aussi si mon pb ne viendrait pas de la pompe à essence qui aurait une forme de « latence » à remettre le circuit en pression lors de fortes sollicitations (accélérations), mais mon trou est uniquement à 2500RPM, et de 3000 à 5000RPM quand j’écrase pas de pb…De plus la différence de pression est gérée par le régulateur qui est neuf.

A+
    Benoit
    280Z et 240Z.

idem même ressenti sur ma 280ZX
    j'avais un trou et il fallait cravacher juqu'a 4000tr pour que ça parte

Maintenant c'est ok la voiture est souple et pousse dès 3000 tr
    je suis en train de vérifier les réglages avec une sonde large bande
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

moi je te virerais ce debimètre et je te metrais un potar linéaire rectiligne avec une grosse poignée façon manette d'avion et j'enrichie a l'ancienne tout au feeling.... ne vous laissé pas poluer la life avec ces conneries......
      bonjour benoit...

Commentaire

Envoyé par JanspeedZ Voir le message
        idem même ressenti sur ma 280ZX
        j'avais un trou et il fallait cravacher juqu'a 4000tr pour que ça parte

Maintenant c'est ok la voiture est souple et pousse dès 3000 tr
        je suis en train de vérifier les réglages avec une sonde large bande
        Tu as fait quelles modifs?
        280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
          moi je te virerais ce debimètre et je te metrais un potar linéaire rectiligne avec une grosse poignée façon manette d'avion et j'enrichie a l'ancienne tout au feeling.... ne vous laissé pas poluer la life avec ces conneries......
          bonjour benoit...
          C'est une idée !
          Moi j'attends des nouvelles d'un "sorcier Anglais" pour revoir complètement mon injection
          280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par kerouan1 Voir le message
            C'est l’histoire de mon débitmètre (AFM).
            Depuis la sortie de rénov, juste après un feu rouge, lors de l’accélération j’avais un trou à 2500RPM. Dans les embouteillages, elle déconnait même un peu comme si elle était trop riche et pas loin de se noyer.
            J’ai donc fait une mesure de CO et nous avons trouvé 4%, ce qui est trop, depuis réglé à 1,6%.
            J’ai trouvé sur les vieux CT de la voiture des valeurs de CO mesurées entre 1,5% et 2%. Donc je dois être pas trop mal.
            Après ce réglage, toujours le pb à chaud après un feu rouge par contre OK sur le reste. !! Putain bordel fait chier !!, j’ai donc décidé de jouer avec mon débitmètre pour « voir ». J’ai suivi les conseils (AtlanticZ) pour l’analyse et enrichie un peu mon mélange, résultat impec, pas de trou !
            J’ai réessayé le réglage d’origine à deux reprises, à chaque fois le pb est réapparu. J’ai donc relâché le ressort de 8 crans et impec.

Il faut que je regarde maintenant l’impact en consommation et la couleur des bougies après 200Kms.

C’est quand même étrange, car pour moi un ressort se « relâche » (vieillissement) dans le temps et pas l’inverse, là c’est comme si il avait augmenté sa dureté et donc le mélange devient moins riche…
            Je me demande aussi si mon pb ne viendrait pas de la pompe à essence qui aurait une forme de « latence » à remettre le circuit en pression lors de fortes sollicitations (accélérations), mais mon trou est uniquement à 2500RPM, et de 3000 à 5000RPM quand j’écrase pas de pb…De plus la différence de pression est gérée par le régulateur qui est neuf.

A+
            Benoit
            Je pense aussi à un « point dur » sur la course du volet de mon débimètre, et donc une forme de retard dans l’envoie de l’essence.
            280Z et 240Z.

Commentaire

Tu as peut être un point dur.
              Ne pourrait-il pas aussi y avoir des problèmes de corrosion sur les prises qui augmenteraient la résistance du système et qui, du coup, biaiserait le fonctionnement de la sonde?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

je pense pas de mon côté j'ai le même phénomène avec mon débitmètre d'origine et un autre que j'ai ouvert pour modification

par contre les modifications apportés sur le moteur, la ligne d'échappement l'allumage, l'admission et le volant moteur pour ma part font peut être que le remplissage est différents et demande un correction du ressort de débit

Il faut penser aussi que la vis de by-pass a une influence, la vis de ralentie aussi à une influence sur la richesse
                Dans mon cas à cause du volant allégé j'ai été obligé d'ouvrir le passage au ralenti pour stabiliser mon régime moteur et il se trouve plus haut en régime donc

Sur ma sonde on voit bien l'influence de cette vis sur le dosage, presque plus que le by-pass du débitmètre
                Dernière modification par JanspeedZ, 11 mars 2014, 12h58.
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Tu as peut être un point dur.
                  Ne pourrait-il pas aussi y avoir des problèmes de corrosion sur les prises qui augmenteraient la résistance du système et qui, du coup, biaiserait le fonctionnement de la sonde?
                  C'est pas C..., de plus j'ai été embêté par les résistances de charges de l'injection lors de la remise en route.....
                  Un truc de plus sur la "to do" liste

B
                  PS ton email en MP stp
                  280Z et 240Z.

Commentaire

Fin de l'histoire, voir le sujet sur l’allumage 280Z
                    280Z et 240Z.

Commentaire

Chargement...
                    X