Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche L28ET...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche L28ET...

C'est une légende urbaine ce moteur?

Je cherche un L28ET depuis bientôt 1 an et je ne parviens pas à en trouver!

Alors, il y a bien la solution de remonter mon L28 atmo avec les périphériques du Turbo mais c'est tout de même plus simple d'insérer le bloque complet...

Si quelqu'un a des info d'où je pourrai diriger mes recherches, ce serai un bon coup de pouce!

en effet, je n'ai pas trouvé grand chose, même au canada.. j'ai bien vu des 280ZX turbo à vendre (a des prix de fous d'ailleurs).

question 1 : ce moteur a t'il été monté sur un autre modèle, peut être plus facile à trouver à l'état d’épave

question 2 : peut être stupide mais vu la rareté, n'est t'il pas envisageable d'acheter un L28 ou L28E et de le faire préparer en turbo......bon, c'est sur ça ne sera pas un vrai de vrai mais bon....

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
      question 2 : peut être stupide mais vu la rareté, n'est t'il pas envisageable d'acheter un L28 ou L28E et de le faire préparer en turbo......bon, c'est sur ça ne sera pas un vrai de vrai mais bon....
      Il y a plein qui l'ont déjà fait et sur hybridz, tout l'info est dispo déjà. En plus tu va terminer avec quelque chose de plus par rapport le 28ET d'origine !

Commentaire

J'en ai un

En Europe (Allemagne, Belgique, Pays Bas) avec une injection et collecteur échappement spécifiques, elle n'a été vendue qu'à partir de mi 83... Alors que la 300 était déjà annoncée voire présentée à la presse

+ un design vieillot et un prix astronomique, elle n'a pas déplacé les foules

Donc hyper rare!

Sinon USA en 2.8 (81 très différent du 82/83) ou Japon en 2.0 au moins (j'ignore s'ils ont eu plus gros)

Le bloc en lui même n'a rien de spécifique par rapport à une zx atmo 82 ou 83 européenne (F54/P90) hormis les pistons pour décompresser

Il paraît que les dernières ont des poussoirs hydrauliques avec la culasse P90a mais je n'ai jamais vu que des photos de P90a à culbuteurs...

Il y a pas mal de pièces sur eBay USA par contre, c'est recherché donc pas cadeau

Tout est spécifique par rapport à l'atmo, du debimetre, injecteurs, collecteurs jusqu'au calculateur
        Même l'allumage est spécifique pour les turbo à partir de 82

Donc pour en trouver un en Europe, 0.0001% de chance

Tu as meilleurs temps d'acheter les périphériques aux USA et équiper ton moteur

Au niveau allumage/injection/calculateur, tu peux prendre du z31 turbo plutôt meilleur et "plus facile" à trouver ici voire passer en boîtier programmable

reste alors les collecteurs à trouver/fabriquer...
        Dernière modification par datsun240z, 25 mars 2014, 18h57.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

1000$ avec l'ensemble, mais en colissimo, ça va pas le faire !

http://phoenix.craigslist.org/wvl/pts/4374256697.html

Commentaire

C'est un 82 ou 83, donc courbe d'allumage par carto dans l'ecu
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour vos com'!

Envoyé par antimitrail Voir le message
              en effet, je n'ai pas trouvé grand chose, même au canada.. j'ai bien vu des 280ZX turbo à vendre (a des prix de fous d'ailleurs).

question 1 : ce moteur a t'il été monté sur un autre modèle, peut être plus facile à trouver à l'état d’épave

Ce moteur n'a pas été placé dans d'autre modèle à ma connaissance...

Et comme indiqué dans le premier post, ma seconde option est de monter les périphérique sur mon atmo!

Mais c'est plus simple d'installer le bloc complet...

Envoyé par Sean Voir le message
              Il y a plein qui l'ont déjà fait et sur hybridz, tout l'info est dispo déjà. En plus tu va terminer avec quelque chose de plus par rapport le 28ET d'origine !
              Quelque chose de +?? Tu penses que sera plus performant un atmo monté en turbo plutôt qu'un turbo d'origine?

Peut parce qu'il possède plus de compression!

Envoyé par datsun240z Voir le message
              J'en ai un
              Mais tu le garde! LOol!

Envoyé par nissag250 Voir le message
              1000$ avec l'ensemble, mais en colissimo, ça va pas le faire !

http://phoenix.craigslist.org/wvl/pts/4374256697.html
              LOol! en colissimo ça va effectivement être compliqué!

Commentaire

Tu as meilleurs temps d'acheter les périphériques aux USA et équiper ton moteur

Au niveau allumage/injection/calculateur, tu peux prendre du z31 turbo plutôt meilleur et "plus facile" à trouver ici voire passer en boîtier programmable

reste alors les collecteurs à trouver/fabriquer...
                Merci pour les info!

Commentaire

Si tu montes un turbo, tu dois baisser les compressions sinon tu vas rencontrer des problèmes de fiabilité... et de détonation...
                  Tu peux aussi monter en superchargeur...
                  La Sumo est sans compresseur (cassé pour l'instant...) mais en attente de remontage...
                  Voir ici:
                  http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3719

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Si tu montes un turbo, tu dois baisser les compressions sinon tu vas rencontrer des problèmes de fiabilité... et de détonation...
                    Tu peux aussi monter en superchargeur...
                    La Sumo est sans compresseur (cassé pour l'instant...) mais en attente de remontage...
                    Voir ici:
                    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3719
                    Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur Hybridz, si on reste correcte avec la pression du Turbo, le L28E reste fiable... J'ai une compression d'origine de 8.3... Ce n'est pas énorme!

Sinon, le compresseur m'a traversé l'esprit! C'est beaucoup plus dans ma philosophie mais le montage est bcp plus rare et j'ai rassemblé que trop peu d'info...

Sinon, pour les gens que ça interesse, voici une liste des périphériques à monter sur un L28 atmo pour passer en Turbo:

- Turbo manifold
                    - Turbo
                    - Downpipe
                    - Oil pan
                    - Oil "T"
                    - Oil line
                    - Injectors
                    - Ecu
                    - Wire harness
                    - Distributor
                    - Distributor driveshaft
                    - AFM
                    - "J" pipe (or some piping and an intercooler)

(Source: Nicoclub)

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                      Quelque chose de +?? Tu penses que sera plus performant un atmo monté en turbo plutôt qu'un turbo d'origine?

Peut parce qu'il possède plus de compression!
                      J'en sais rien mais peut-être en utilisent les pièces plus moderne, plus performant déjà mais souvent la collecteur 280ZXT est utilisé quand même pour être plus facile j'imagine.

J'ai déjà rouler avec une 240Z L28ET fait à la maison....'OUF' - ça l'envoie - +340ch !

Commentaire

Si tu mets un écu de turbo 81, il te faut le capteur position villebrequin+damper mais dans ce cas, l'allumeur reste idem 280zx atmo
                        82 ou 83, les allumeurs sont différents mais contienne tous 2 le capteur position villebrequin

Bref si tu dépouille une turbo, il faut tout prendre du même millésime
                        Tout 81
                        82 et 83 sont proches mais avec des petites nuances

Et tout Europe ou tout USA

Sinon, il faut réfléchir plus fort que tout boulonner ensemble
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Si tu mets.... il te faut ..... mais dans ce cas......,

Bref si tu ........ il faut ........Mais avec des petites nuances

Aie ! Aie! moi qui croyais que le turbo c'était un poisson !

Entre les pistons creux ou plats du L28 et la P90 à 53cc, les soupapes courtes, et la N42 à haute compression et les soupapes longues, le quench ou la culasse ouverte, l'ECU spécifique selon l'année, les allumeurs allumés, Il y a de quoi envoyer 16 d'AFR à 6500 pour tout prendre dans la gueule !

plus compliqué qu'il n'y parait le turbo,vive l'atmo !

atmosphère, atmosphère ! est que j'ai une gueule d'atmosphère ?

http://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                            J'en sais rien mais peut-être en utilisent les pièces plus moderne, plus performant déjà mais souvent la collecteur 280ZXT est utilisé quand même pour être plus facile j'imagine.

J'ai déjà rouler avec une 240Z L28ET fait à la maison....'OUF' - ça l'envoie - +340ch !
                            340ch!

Ca doit envoyer du bois!

Bon, je pense que je vais me mettre à la recherche des pièces Turbo, ce sera plus simple...

Si tu mets un écu de turbo 81, il te faut le capteur position villebrequin+damper mais dans ce cas, l'allumeur reste idem 280zx atmo
                            82 ou 83, les allumeurs sont différents mais contienne tous 2 le capteur position villebrequin

Bref si tu dépouille une turbo, il faut tout prendre du même millésime
                            Tout 81
                            82 et 83 sont proches mais avec des petites nuances

Et tout Europe ou tout USA

Ok, merci pour les précisions!

J'imagine que si je prend allumeur + injecteur + turbo d'une Z31 ça fonctionne pour le montage?

Envoyé par nissag250 Voir le message
                            Aie ! Aie! moi qui croyais que le turbo c'était un poisson !

Entre les pistons creux ou plats du L28 et la P90 à 53cc, les soupapes courtes, et la N42 à haute compression et les soupapes longues, le quench ou la culasse ouverte, l'ECU spécifique selon l'année, les allumeurs allumés, Il y a de quoi envoyer 16 d'AFR à 6500 pour tout prendre dans la gueule !

plus compliqué qu'il n'y parait le turbo,vive l'atmo !

[/url]
                            Disons que au niveau budget, c'est plus simple de monter un L28 en Turbo que de le préparer en atmo...

Commentaire

Mon choix pour un moteur turbo, je partirai d'une base de L28 atmo.
                              Je l'ouvrirai, je changerais les pistons par des pistons creux (200$ le set), des coussinets neufs (50$) et un petit rafraichissement moteur via un usinage (300€)
                              Je changerais la distribution par du neuf, une pompe à huile neuve de turbo.
                              Il faudra modifier le carter d'huile pour le retour du turbo.

Je chopperais les périphériques moteurs (dont les collecteurs) aux US que je ferais envoyer en colis.

J'irai directement via une gestion megasquirt + EDIS en trouvant les capteurs aux US via Rockauto.
                              Je chopperais un intercooler d'occaz en France via lbc.

ça aura un coût mais pour 3000€ tu peux avoir un moulin de 350cv de manière réaliste.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                              X