Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z ne démarre pas à chaud...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les Capri 2.8 V6 Cologne en version injection disparaissent pour la plupart soit au proffit d'une implantation carbus, soit pour un changement d'injection avec une gestion plus moderne et réimplantation de tous les capteurs avec faisceau neuf...
    Ce sont le mêmes raisons qui poussent à ces modifs!
    Je connais une dizaine de potes qui ont des injections en cartons dans leur cave, et qui ne les réinstalleront jamais!!
    Comme dit Benoît: La hantise nocturne capteurs/connectique est une réalité... surtout quand tu as raté plusieurs sorties sur des pannes aléatoires et imprévisibles...

    Regarde ce que Datsun240z (Sylvain) a du revoir et endurer sur sa 280ZXturbo! Certes, elle tourne maintenant, mais il a tout changé: Capteurs, Allumeur, MAF, injecteurs, etc.... même en ayant la valise de contrôle d'origine en main!

    Rien n'est jamais impossible, mais...

    Commentaire


    • #47
      Après, il y a la solution Neko-Claudienne ... On vire toute l'injection et on colle 2 SU ... possible avec 3 Weber aussi d'ailleurs ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Après, il y a la solution Neko-Claudienne ... On vire toute l'injection et on colle 2 SU ... possible avec 3 Weber aussi d'ailleurs ...
        J'ai pas envie de virer mon injection...

        Commentaire


        • #49
          Ça se fait

          Il faut y aller composant par composant

          Dans mon cas, j'ai changé certaines pièces aussi par erreur...

          Des pièces comme la pompe ou débitmètre, je n'étais pas convaincu mais "dans le doute"... Et comme sur la zx turbo, il y a beaucoup de main d'œuvre pour extraire les composants donc l'idée était aussi de ne pas devoir y revenir.
          j'ai aussi privilégié le délai pour ne pas rater la saison.
          Bref je n'y suis pas allé en mode économique, il y a donc moyen de faire plus sobre.

          La 280z est beaucoup plus simple et tout est très accessible, tu auras fait le tour plus vite
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #50
            Moi aussi, je dis "garde ton injection"
            L'injection est très fiable une fois que tu auras fait le tour des capteurs.
            Il n'y a pas tant de composants que ça qui entrent en jeu.
            Quand j'avais l'injection d'origine, la voiture a toujours démarré au quart de tour pendant 4 ans (a part les soucis de vapor lock, résolu par l'ajout d'un ventilateur électrique avec déclenchement par sonde de température, qui fait circuler l'air sous le capot pendant 5 minutes après l'arrêt du vehicule).

            J'ai changé mon système d'injection car celui ci n'est pas évolutif et ne suivait pas mes modifs moteur (AAC, culasse, injecteurs plus gros, etc...)

            A+
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Bref je n'y suis pas allé en mode économique, il y a donc moyen de faire plus sobre.
              Sylvain, j'ai cru comprendre que tu as quasiment tout remis à neuf pour que ton injection (et turbo) fonctionne bien désormais. Tu as donc l'expérience !

              Ce serait à refaire à Zéro, dans quel ordre ferais tu les remises à neuf, pour espérer trouver plus vite ce qui pose problème ?

              Question subsidiaire, mais non négligeable, pour quel budget pièces as-tu investi dans cette rénovation d'injection ? J'imagine que ta main gauche ne paie pas ta main droite et réciproquement , donc ceci est bien sûr hors main d'oeuvre ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #52
                Le meilleur moyen c'est de déterminer quels sont les composants qui posent problème en suivant les tests de détection de l'EFI bible.
                C'est pas très compliqué...

                La première chose à faire avant de commencer les tests est le nettoyage de toutes les connections.
                Ensuite vérification du harnais, test de continuité.
                Ensuite EFI Bible.

                Vérif. des injecteurs et de la pression d'essence.
                Vérif. de l'allumage, bougies, fils de bougies, alllumeur, tête et doigt.

                Vérification du connecteur de l'ECU, vérification des "fusible link" et des relais.

                C'est pas dans l'ordre mais en gros c'est ce qu'il faut vérifier pour 0 euros.
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par s2mad Voir le message
                  Moi aussi, je dis "garde ton injection"
                  L'injection est très fiable une fois que tu auras fait le tour des capteurs.
                  Il n'y a pas tant de composants que ça qui entrent en jeu.
                  Quand j'avais l'injection d'origine, la voiture a toujours démarré au quart de tour pendant 4 ans (a part les soucis de vapor lock, résolu par l'ajout d'un ventilateur électrique avec déclenchement par sonde de température, qui fait circuler l'air sous le capot pendant 5 minutes après l'arrêt du vehicule).

                  J'ai changé mon système d'injection car celui ci n'est pas évolutif et ne suivait pas mes modifs moteur (AAC, culasse, injecteurs plus gros, etc...)

                  A+
                  Merci pour ton com'!

                  Quand tu dis que tu as changé ton système d'injection, tu l'as remplacé par quoi?

                  Commentaire


                  • #54
                    Megasquirt V2
                    Je ne gère que l'injection pour le moment (fuel only), pas l'allumage.
                    J'ai pas eu le temps d’équiper ma poulie d'une roue 36-1 et d'un capteur (entre autres)...
                    ___________________________
                    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par s2mad Voir le message
                      Megasquirt V2
                      Je ne gère que l'injection pour le moment (fuel only), pas l'allumage.
                      J'ai pas eu le temps d’équiper ma poulie d'une roue 36-1 et d'un capteur (entre autres)...
                      Je suis entrain de me constitué un stock de pièce pour passer en Turbo et je pense également m'équiper d'une Megasquirt...

                      Commentaire


                      • #56
                        Petit info:

                        Passé commande chez Rockauto Mercredi passé et reçu vendredi!

                        Le tout venait des US et j'ai pas payé de douane!

                        Commentaire


                        • #57
                          Les petit colis généralement ils laissent passer. Mois aussi quand j'ai acheté deux boites de joints de carbu des US, j'ai pas payé.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Fenril Voir le message
                            Petit info:

                            Passé commande chez Rockauto Mercredi passé et reçu vendredi!

                            Le tout venait des US et j'ai pas payé de douane!
                            Tu vas recevoir la facture fedex d'ici 2/3 semaines
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #59
                              Bah si il a payé les frais de douanes plus transport via Rockauto il a pas besoin non?
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X