Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z de Kermit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Le plus important à propos de ton achat est d'avoir la carrosserie en bon état et ça a l'air d'être le cas. Pas de regret à avoir dans ton cas!
    On est bien d'accord, et je suis très loin d'avoir des regrets ... sans doute un peu impatient de rouler !

    Ensuite c'est peut être une petite réaction légitime à sa toute intronisation dans le Sud ouest et au cocktail Ricard+essence qu'on lui a servi à son 1er jour, on aurait peut être du rester au Muscadet de Vendée
    Je viens de ramener une bouteille de Ratafia du Lot ! Tu passes ce soir et l'essaye ?
    Datsun 240Z 1972

    http://bachmann-graphisme.com

    Commentaire


    • #17
      Bienvenue

      Les aléas d'un redémarrage après un coma prolongé


      Pas grave

      Blanchâtre, je penche aussi pour un joint de culasse

      Arrête de faire tourner sinon le joint va se finir et essaie déjà de vérifier le serrage de la culasse en commençant par le milieu...


      Attention à ne pas décaler la chaîne quand tu déculasses sinon, il faut ouvrir tout la face distrib du moteur... Et tu perds quelques heures
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par datsun240z Voir le message

        Blanchâtre, je penche aussi pour un joint de culasse

        Ou à l'élection d'un pape ? ou d'un sous-pape ! jeu de mot débile ....

        Commentaire


        • #19
          [QUOTE=nissag250;102155]Ou à l'élection d'un pape ? ou d'un sous-pape ! jeu de mot débile ....[/QUOTE.........ou la descente d'un Châteauneuf.....

          Commentaire


          • #20
            Comme dirait Emmett Brown : "Marty ! ça marche à la vapeur !!!"
            Datsun 240Z 1972

            http://bachmann-graphisme.com

            Commentaire


            • #21
              Salut à tous,

              Je suis en train de faire ma liste de courses. J'ai pas mal de pièces à commander et je suis pas sûr de la référence pour certaines d'entre elles.

              Je vais detailler ma commande ici, si vous pouviez me confirmer que cela correspond bien à mon modèle (mon moteur) ça m'aiderait beaucoup et je vous en remercie grandement par avance.

              Pour rappel, il s'agit donc d'une 240Z de juin 1972 modèle français avec un moteur L28 (soit disant d'une 280 ZX) dont la culasse et le block sont marqués N42.

              LISTE DES PIECES :


              ALLUMAGE :

              - Je cherche un distributeur complet, pour le moment je n'en trouve pas (du moins pas complet) et son ampli : petronix ?

              - Une bobine (si possible un modèle haute perf)
              Ref 70-811

              Es-ce que c'est suffisant ?

              - Des fils de bougie (un modèle bien isolé)
              Ref 71-005
              Es-ce également suffisant ?

              - Des bougies, vous me conseillez quoi ?


              REFROIDISSEMENT :

              - Durit (n°1)
              Ref 54-500

              - Durit (n°2)
              Ref 54-510
              Il y a plusieurs modèles pour L28, sont-ils tous adaptable ?

              - Pompe à eau
              Ref 54-400
              Est-il interressant de monter une pompe plus gros débit ?

              - Joint de pompe à eau
              Ref 53-820

              - Courroie
              Laquelle choisir ?

              - Capteur de température d'eau
              Chez MSA

              - Pompe à huile
              Chez MSA

              - Joint de pompe à huile
              Chez MSA

              - Capteur de pression d'huile
              Chez MSA
              Es-ce le bon ?


              FREINAGE

              - Maitre cylindre de frein
              Ref 64-103
              Pourquoi une telle difference de prix entre le Ref 64-100 et le Ref 64-103 ?

              - "Assistance freinage"
              Ref 64-159-Z
              Es ce le bon modèle ? sachant que le modèle 240z 72' n'est pas référencé.




              Voila, merci encore à ceux qui auront la patience de m'aider.
              Si vous avez des suggestions par rapport à ma liste, n'hésitez pas.
              Dernière modification par Kermit, 13 juin 2014, 16h57.
              Datsun 240Z 1972

              http://bachmann-graphisme.com

              Commentaire


              • #22
                pompe a eau regarde chez oscaro
                j ai trouver chez eux pour la mienne
                260Z 2 places (le plus rare).
                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                http://lazedamario.blogspot.fr/

                Commentaire


                • #23
                  Pour l'allumage, tu as peut être simplement besoin de changer la tête de distributeur et le rotor.
                  Si c'est aussi les vis platinée qui sont usées, un kit pertronix est une bonne alternative, tu peux prendre la bobine qui est conseillée avec. Le module pertronix est simplement un capteur qui remplace tes vis platinée, ça a l'avantage de ne plus avoir à régler l'allumage.
                  Le kit pertronix ne gère pas l'avance à l'allumage, c'est le mécanisme avec masselotes qui est dans ton distributeur qui s'en occupe. Il faut que tu vérifies que le mécanisme d'avance fonctionne correctement, avec une lampe stroboscopique qui permet de régler le déphasage pour voir si l'avance augmente quand le régime moteur augmente. Avec l'usure les billes qui sont à l'intérieur du mécanisme ont tendance à creuser les platines sur lesquelles elles doivent glisser et ca peux être la cause d'un blocage. Un simple bon nettoyage et graissage peut suffire si c'est moins grave.Moi j'avais du découper des platines dans de la tôle neuve pour que ça fonctionne à nouveau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pose toi les bonnes questions pour l'allumage, Mitx t'a déjà donné pas mal de pistes
                    Hautes performances? Pour quoi faire? En as-tu réellement besoin? tant que ton étincelle peut se produire dans toutes les conditions et au bon moment, tu es bon.

                    Limiter les pertes de charges peut s'avérer intéressant, virer les vis platinées va dans ce sens avec un système pertronix. Prendre ensuite une bonne bobine de base suffit largement. J'avais à l'époque un module à capacité inductive (MSD/Mallory 6AL) qui a fini par griller, je n'ai senti aucune différence avec ou sans. Idem en changeant les bobines entre la bobine Accel "performance" reçue avec mon auto lors de son achat et celle Valéo trouvée en France.

                    Pour les fils de bougies, c'est pareil, tu ne verra pas de différence. Prends en simplement des blindés si les tiens sont fatigués, ça évitera les parasites électriques avec ta radio.


                    Pour le freinage, à moins de changer tes freins pour du plus gros, prend un maître cylindre d'origine. Les MC "performance" poussent juste plus de liquide pour pousser les pistons de manière adéquate. Tu ne gagneras rien en performance ou résistance au freinage avec ça.

                    Pour la pompe à eau, celle d'origine suffit largement. Le point critique pour le refroidissement est de t'assurer que ton radiateur est propre et que les conduits dans le bloc sont clean. Je n'ai jamais chauffé avec mon moteur alors qu'il est déjà bien préparé.
                    J'ai aussi entendu des histoires sur les durites encrassées. Tu as prévu de les changer, c'est un bon point et une bonne assurance.
                    Leur différence se situe au niveau de l'arrivée d'eau dans le radiateur, coté bougies. Il y 2 sortes de radiateurs, donc 2 formats de durites.

                    Changer la pompe à huile est une excellente idée
                    Il faut partir sur une d'origine sur un moteur non préparé pour de gros volumes (via le restricteur du bloc ou l'optimisation de la lubrification) ou une pour version turbo "gros volume" si le bloc est modifié.
                    Changer la pression de la pompe peut être intéressant mais il faut savoir ce que l'on fait. Utile uniquement pour les moteurs à usage intensif sur circuit.


                    Regarde aussi pour la chaîne de transmission. Les kits complets avec rails et tendeurs se trouvent dans les $100. ça vaut le coup de le faire si ta chaîne est détendue.

                    Pour tes pièces, tu devrais tout prendre chez Rockauto, ce sont les moins chers et tu peux aussi chopper une petite remise avec le club
                    Dernière modification par Lazeum, 13 juin 2014, 23h18.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors comment il va le grenouille ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut à tous ! :-)

                        Me revoilà après un long silence. Mon emplois du temps ces derniers mois ne m'ayant pas laissé beaucoup de répis, j'ai du recentrer mes priorités (et mon portefeuille) sur d'autres activités. Je n'ai malheureusement pas pu avancé sur la Z comme je l'avais prévu...
                        Mais ... me revoila ! avec une furieuse envie de faire rouler ma Z !!! ;-)
                        L'objectif est toujours le même : si possible être près pour le Mans classic (avec un différé de 2 ans par rapport à la dernière fois). :-D


                        J'ai un peu avancé recement avec à l'aide de Laurent (ZED).
                        Voici donc un résumé des travaux effectués ces 2 derniers week-ends :

                        - Nettoyage du circuit de refroidissement (avec un produit adapté)
                        - Remplacement de la pompe à eau.
                        - Changement des durits de circuit de refroidissement
                        - Changement de la sonde de temperature d'eau (et ça marche !)
                        - Changement des 6 bougies
                        - Changement de la bobine pour une Petronis 3.0 ohm.
                        - Changement des cables de bougies pour des modèles en silicone.
                        - Changement de la batterie
                        - Nettoyage du circuit d'huile.
                        On a fait ce que certain appelent un "gasoil flush". C'est a dire remplacer l'huile par du gasoil, laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes, puis vidanger le gasoil (qui est ressorti vraiment crade), on remet de l'huile bon marché pour rincer les résidus du gasoil, puis à nouveau une vidange (en replaçant le filter à huile) avec une huile de bonne qualité.
                        J'en ai profité pour nettoyer tous les résidus de vieille huile sous le cache culbuteur au niveau de la culasse.
                        - Changement de la pompe à huile (pour une version plus gros debit).
                        - Changement du capteur de pression d'huile (et ça marche aussi !)
                        - Changement de la courroie d'alternateur

                        Il en résulte un moteur qui tourne mieux, le ralenti est bien stable, tous les manos fonctionnent. Pas de fumée au ralentit, mais toujours de la fumée lors qu'on donne des coups de gaz (au moment où on relache les gazs). J'espère que cette fumée n'est pas trop inquiétante, ça pourrait provenir des carbus qui sont mal réglés, ou bien de la tête d'allumeurs qui est en mauvais état. De plus, le moteur n'avait presque pas tourné depuis au moins 3 ans (voir beaucoup plus).
                        Pour rappel, le moteur est un L28 (culasse et block N42) avec les 2 carbus SU de la 240Z et la tête d'allumeurs qui est également celle d'origine montée sur 240Z.

                        Travaux à venir prochainement :
                        - Remplacement du "master vac" et purge de tout le circuit de freinage.
                        - Remplacement de la tête d'allumeur par un modèle élèctronique qui reste à definir...
                        Datsun 240Z 1972

                        http://bachmann-graphisme.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Kermit Voir le message
                          Salut à tous ! :-)

                          Me revoilà après un long silence. Mon emplois du temps ces derniers mois ne m'ayant pas laissé beaucoup de répis, j'ai du recentrer mes priorités (et mon portefeuille) sur d'autres activités. Je n'ai malheureusement pas pu avancé sur la Z comme je l'avais prévu...
                          Mais ... me revoila ! avec une furieuse envie de faire rouler ma Z !!! ;-)
                          L'objectif est toujours le même : si possible être près pour le Mans classic (avec un différé de 2 ans par rapport à la dernière fois). :-D


                          J'ai un peu avancé recement avec à l'aide de Laurent (ZED).
                          Voici donc un résumé des travaux effectués ces 2 derniers week-ends :

                          - Nettoyage du circuit de refroidissement (avec un produit adapté)
                          - Remplacement de la pompe à eau.
                          - Changement des durits de circuit de refroidissement
                          - Changement de la sonde de temperature d'eau (et ça marche !)
                          - Changement des 6 bougies
                          - Changement de la bobine pour une Petronis 3.0 ohm.
                          - Changement des cables de bougies pour des modèles en silicone.
                          - Changement de la batterie
                          - Nettoyage du circuit d'huile.
                          On a fait ce que certain appelent un "gasoil flush". C'est a dire remplacer l'huile par du gasoil, laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes, puis vidanger le gasoil (qui est ressorti vraiment crade), on remet de l'huile bon marché pour rincer les résidus du gasoil, puis à nouveau une vidange (en replaçant le filter à huile) avec une huile de bonne qualité.
                          J'en ai profité pour nettoyer tous les résidus de vieille huile sous le cache culbuteur au niveau de la culasse.
                          - Changement de la pompe à huile (pour une version plus gros debit).
                          - Changement du capteur de pression d'huile (et ça marche aussi !)
                          - Changement de la courroie d'alternateur

                          Il en résulte un moteur qui tourne mieux, le ralenti est bien stable, tous les manos fonctionnent. Pas de fumée au ralentit, mais toujours de la fumée lors qu'on donne des coups de gaz (au moment où on relache les gazs). J'espère que cette fumée n'est pas trop inquiétante, ça pourrait provenir des carbus qui sont mal réglés, ou bien de la tête d'allumeurs qui est en mauvais état. De plus, le moteur n'avait presque pas tourné depuis au moins 3 ans (voir beaucoup plus).
                          Pour rappel, le moteur est un L28 (culasse et block N42) avec les 2 carbus SU de la 240Z et la tête d'allumeurs qui est également celle d'origine montée sur 240Z.

                          Travaux à venir prochainement :
                          - Remplacement du "master vac" et purge de tout le circuit de freinage.
                          - Remplacement de la tête d'allumeur par un modèle élèctronique qui reste à definir...
                          Salut....l'huile qui monte par les egments des pistons ? En tout cas, avec Laurent vous allez trouver le pourquoi et comment faire :-) !

                          Pense aux commandes des billets, entrées, paddocks, stand et camping.....eventuellement des tours de piste mais les places partent vite !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            J'espère que ce n'est pas ma segmentation qui n'est plus étanche ... . Je vais essayer de me procurer dequoi mesurer les compressions, ça devrait être parlant.
                            Pour les billets d'entrée (et autre) du Mans classic, on doit se voir avec Laurent et un autre pote pour s'organiser !

                            En se qui concerne mon allumage je suis un peu perdu. J'ai vu pas mal de posts sur les allumages programables, boitiers MSD et autre... sans bien comprendre de quoi j'avais besoin dans mon cas.

                            Sur mon L28 (N42) j'ai une tête d'allumeur de 240z (très fatigue) et une bobine Petronix 3.0 ohms. Les bougies et les câbles sont neufs.
                            Je souhaiterais remplacer la tête d'allumeur de 240z par un modèle electronique. Quelque chose de simple et durable, qui convienne à une éventuelle evolution du moteur à moyen terme.

                            Es ce que ce genre de produit convient ? => http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic11d/12-4041
                            Quelle difference avec ça ? => http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic11d/12-4042
                            Autre chose à me suggérer ?
                            Datsun 240Z 1972

                            http://bachmann-graphisme.com

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              bah y en a qui ont des leds... bon ok je sors

                          • #29
                            Envoyé par Kermit Voir le message
                            Je souhaiterais remplacer la tête d'allumeur de 240z par un modèle electronique. Quelque chose de simple et durable, qui convienne à une éventuelle evolution du moteur à moyen terme.

                            Es ce que ce genre de produit convient ? => http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic11d/12-4041
                            Quelle difference avec ça ? => http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic11d/12-4042
                            Autre chose à me suggérer ?
                            ​500 ou 600 $ pour un allumeur !!!! pour 2 fois moins cher tu passes au Mégajolt cartographique ;;;; demandes à Mathieu ( lazeum pour les intimes )

                            Commentaire


                            • #30
                              Envoyé par nissag250 Voir le message
                              ​pour 2 fois moins cher...​
                              Je me sens déja soulagé d'un poids...

                              Edit :
                              J'ai trouvé le post (super pointu et bien fait) de Lazeum nommé "[Allumage] Megajolt Lite JR". Ca m'a l'air quand meme super compliqué / hors de porté pour mes maigres connaissances. .
                              Dernière modification par Kermit, 04 février 2016, 16h30.
                              Datsun 240Z 1972

                              http://bachmann-graphisme.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X