Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'organisation du Mans Classic juillet 4/5/6 juillet 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bon moment!

    Il n'est pas trop tard pour venir demain!!
    Fichiers attachés
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • C'est tout
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • Bien rentré - merci à tous de votre soutien de l'événement et aussi de l'aide avec ma courroie !

        C'est qui le vieux qui dors pendant les course.........?

        Commentaire


        • Rentré à 17h30 après une route digne du week-end! Epique!
          On va oublier cette météo qui décidément ne se veut pas de la partie au Mans Classic... Mais le reste... Whaaaahhoouuuu! Génial!

          D'abord avec pas loin d'une trentaine de Datsun-Nissan, le stand était à la hauteur de l'évênement, et la notoriété monte! Merci à tous de participer à cette image d'une marque qui fait de plus en plus d'envieux. C'est bien perceptible avec les nombreux visiteurs qui sont enchantés de voir tous ces modèles en présentation... et l'envie d'imaginer en faire autant est là pour le confirmer.

          Ensuite, la participation des 350Z et 370Z (sans compter les 200SX, Z31, Silvia, etc...) donne une image de large gamme constructeur résolument diversifiée et sportive: Merci au groupe qui s'est joint à nous, et on gardera en mémoire de bonnes parties de rigolade, comme d'habitude!

          Alors tout a commencé sur le camping à Fillé (merci pour la mise à disposition du terrain et des facilités sur place), et on a senti dès le départ une ambiance de vacances qui est si bénéfique et agréable.
          En fait, arrivés avec Sylvain vendredi vers 12h00, le temps de faire connaissance, on a pas résisté à un petit resto local le midi pour se mettre dans le bain, et bien sur reprendre les points de logistique et d'organisation... bon rapidement entre d'autres sujets bien plus décontractés... et la tonnelle à l'ombre invitait à un repos nécessaire après la route du matin...

          C'est pas tout ça, mais on va quand même aller sur le circuit pour tout mettre en place... Arrivée vers 16h00 vendredi, et avant d'arriver au stand N°47... ca y est, on est dans le bain! Impossible de garder les yeux sur la route: Tout est à voir! Après 800 mètres sur le parcours, on a déjà vu plus de modèles d'exception qu'au cours d'une année de ballades plus locales! C'est géant, et c'est bien plus vrai de le voir que de le dire...

          Nous ne sommes pas les premiers... et on monte la tente... qui nous fera de l'ombre ce vendredi! Bannières en place, arrimages avec un vent qui ne présage rien de très bon, mais c'est fait!
          En face, un club famille de British avec des Marcos de tous types. Un peu plus loin, la gamme des MG, des Subeam normales et Tiger V8, des Jaguar, des Venturi... et j'en passe... simplement à notre niveau!
          Si on jette un oeil en dessous sur les bordures du Bugatti, on reste en émoi avec une collection de Ferraris, et tout simplement un alignement d'une vingtaine de GT40!

          Direction le village... et on ne sait plus où donner du regard: Tout est exceptionnel: C'est Le Mans Classic...
          Départ vers 19h00 pour un retour au camping, avec un détour pour ma part: Je pars en destination du gîte où Catherine est arrivée. Je pose la Z, prends une douche... si, si... il a fait chaud vendredi! Et retour au camping pour la soirée diner sur place! On finira vers minuit pour nous, et dodo jusqu'à demain... les yeux fermés et le sourire aux lèvres avec les images qui défilent: Pas besoin de compter les moutons!

          Je passe la main pour la suite... on en a tellement à raconter!

          Commentaire


          • On attends les photos...
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • Fô être patients.. on vient de rentrer !


              voilà une de Benjamin
              Fichiers attachés
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • de Sandrine
                Fichiers attachés
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • le stand en diverses photos :
                  http://youtu.be/M16LHMvNeEM
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Moi aussi bien rentré.
                    Vraiment beaucoup aimé ma première participation à une sortie datsun-france.
                    Va falloir remettre ça
                    Le camping c'était vraiment top, placé idéalement, et super ambiance !

                    Concernant le mans classic, c'était aussi ma 1ère participation. Et que dire... Waouh.
                    Jamais vu tant de voitures d'exception au m². J'en ai encore les yeux qui brillent...

                    Des 1ères gloires de l'automobile aux toutes dernières hypercars.
                    Vivement dans 2 ans, en espérant que le soleil sera de la partie !

                    Commentaire


                    • Bien rentré aussi sous le soleil malgré des petits soucis de pompe à essence qui se débranche toute seule J'ai réglé le problème avec un collier Rilsan; j'ai quand même bloqué la circulation à Arnage

                      Le camping comme cette année est une solution qui est bonne; au calme, pas de trop loin du circuit, des conditions de confort acceptables et toute la troupe réunie.

                      Quant aux voitures sur LMC, il y en a tellement qu'on finit par avoir du mal à focaliser nos esprit sur ceux présents. Je me rends compte que je n'ai pas vu de près beaucoup de voitures: Porsche ( comment est-ce possible?!?), Alpine, Alfa, les Ford, etc...
                      Je n'ai pas vu non plus tourner les derniers plateaux, soient trop tard ou trop tôt.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • Salut,

                        Belle expérience pour mon premier LMC. Un nombre de GTO incroyable !
                        Mon fils a bien roupillé au retour.
                        Bonne nouvelle aussi du coté de la 280Z, 500km dans la journée et comme une horloge. "Gloire" à ma nouvelle pompe à essence...

                        A+
                        B
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • Super week end également!
                          On en a pris plein les mirettes.
                          Merci aussi aux organisateurs du Datsun Club de m'avoir proposé d'entrer ma voiture! Super pratique, et aussi super rigolo (pour l'anectode) de pouvoir entrer ma poubelle sur le site juste après une flopée de ferraris qui se sont faites rembarrer faute d'accès en règle.

                          Vivement dans deux ans!
                          RLS30-000007 1975
                          RS13 RB26 Big single 1990

                          Commentaire


                          • super édition comme d'habitude,entouré de super voiture tout le week end qu'on en prend plein les yeux.Pour mon premier Le Mans classic avec ma voiture et le club, c'était vraiment génial,super ambiance et hâte de remettre ça dans 2 ans.

                            Commentaire


                            • Un vrai plaisir de revoir des têtes connues, et aussi de rencontrer des piliers comme Bernard pour discuter de sa 280ZX remise à plus neuf que de sortie usine!

                              Bref, pour moi, 890 km au cours du week-end avec la 240Z "rouge et noir" sans difficulté aucune... si ce n'est une fuite d'essence à l'avant du réservoir si rempli à + de 50%: Une bricole à revoir... pour éviter l'incident "chaud"!
                              Une remarque quand même: je n'ai pas pour habitude de sortir mes mammies sous la pluie, sauf lorsque les conditions l'imposent, et c'était le cas ce week-end avec des routes humides, bien mouillées ou noyées!
                              Alors les BF Goodrich à l'arrière sont chouette dans le style "muscle car", mais sont incapables de tenir le pavé sur le mouillé! Comme dit Sylvain, c'est le plaisir extrême, avec la possibilité de glisser à la demande, mais quand ce n'est pas à la demande, c'est moins rigolo....
                              L'avertissement n'a pas loupé sur les ronds points humides dès le samedi et surtout le dimanche au réveil en allant sur le circuit. C'était typique sur la route du retour noyée dimanche, et chaque redémarrage de péage s'est déroulé en drift! C'est plus tendu quand on attaque les bretelles à double voie saturées à 90 km/h avec des voitures devant, derrière et à côté, surtout serrées à la parisienne! Pas d'incident, mais je pense monter les Watanabés en moins large pour les rencontres à longue distance... ce sera plus reposant... surtout au réveil!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X