Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation d'un turbo BAE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• installation d'un turbo BAE

Salut ? tous,
    Je suis actuellement en cours d'installation d'un turbo BAE sur ma 280 ZX (je sais certains me dirons,...il est temps) bref...
    Avant de me lancer dans l'aventure j'ai fais un petit doc de montage que je vous soumets ? v?rification pour voir si il n'y a pas de coquille. J'ai surtout un probl?me pour le branchement du "leurre". Pourriez vous m'aider?
    Merci d'avance.
    A+

Montage

Alors:
    Electriquement tes deux manocontact sur la pipe il sont reli?s ? quoi?

Parcequ en g?n?ral sur le montage Janspeed 280Zx ils sont reli?s ? des injecteurs suppl?mentaires qui vont enrichir le m?lange en fonction de la pression de turbo (as tu test? avec un pompe a pression et un mano ? quelle pression ils font contact? a mon avis pas ? la m?me...)

l'autre possibilit? (c'est mon cas) j'ai aussi deux manocontact mais pour retirer de l'avance ? l'allumage en fonction de la pression de turbo

je dirai en plus de ce montage pense ? monter des bougies plus froides et un radiateur d'huile ainsi peut ?tre (mais ?a c'est a mettre au point sur un banc de puissance) retirer de l'avance initiale
    moi j'ai 7? au lieu de 10? d'origine...

ta wastegate c'est plut?t un genre de pop off valve qui ?vacu l'air ? l'ext?rieur quand la pression dans la pipe est trop ?l?v?e
    dif?rent d'une vrai wastegate qui d?rive les gaz d'echappement de la turbine...
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre ta pipe de recyclage d'huile entre le d?bim?tre et le turbo afin de pas encrasser le volet du d?bim?tre et la sonde de temp?rature d'air
      a moins que la d?pression cr?ee pas le turbo te donne trop d'aspiration et tende ? te faire consommer de l'huile..

sinon le plus simple c'est de faire arriver les durites dans un r?cup?rateur d'huile (un beau bidon inox par ex..) pour la pollution on te dira rien vu l'?ge de la voiture

Je pense aussi qu'il faut que tu revois ton echappement car pour un montage turbo il te faut le moins de contre-pression possible pour augmenter l'efficacit?
      vire le coupe flamme, augmente le diam?tre du tube prends comme base le diam?tre de sortie de turbo... et un simple silencieux ? absorbsion ? l'arri?re; (le turbo attenu d?j? le bruit ? lui seul)

je te join les photos de ma pipe (montage janspeed carbu) et les doc commerciales du kit Janspeed 280Zx, et un article a titre de comparaison avec ton montage
      + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Le diabolo sert ? leurrer l'ECU. Quand la d?pression est suffisante le contact se fait dans le circuit indiquant ? l'ECU que ton moteur est froid (bien sur c'est faux)... Donc bien poli il donne l'ordre de balancer la sauce au 7? injecteur, c'est cet apport de coco en plus qui va "calmer" ton syst?me et ?viter de d?tonner... Dans le principe, quoi

Cette sonde est donc ? monter en s?rie sur le retour d'info Sonde froid >> ECU

Pour le reste ?a ma l'air d'?tre ?a... ?a va bient?t fumer chez les ventres-?-choux alors!!!!! Bon courage
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

tiens celle l? est plus claire pour les sondes; je joins aussi les photos de l'echappement tel que modifi? chez Janspeed (mais pour une 260Z..)

pour la prise de pression pour aliment? en huile le turbo c'est pris sur une T raccord? entre le bloc et la sonde de pression d'huile
          il te faut aussi modifier ton carter d'huile pour faire redescendre l'huile du turbo...moi un tube a ?t? bras? dessus et une durite relie le turbo au carter
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

pour la question 5: je pense que c'est plut?t pour raccorder la durite de la vanne de ralenti qui d?rive l'air du papillion des gaz

cet air doit ?tre contabilis? par le d?bim?tre afin de faire le dosage air /ess il faut donc le brancher avant le d?bim?tre...

pour les vapeur d'huile met ? l'air libre et bouche l'aspiration sur la pipe d'admission

Question 7: ton montage semble correct, oui il faut garder le r?gulateur de pression (il permet d'avoir un delta pression en haut dessus de la soupape d'adm et la pression dans la rampe constant afin que seul le temps d'ouverture de l'injecteur par?m?tre le dosage air ess....

par contre en phase de boost ton r?gulateur va prendre une pression sup?rieure ? la pression atmosph?rique (alors que d'origine il est en d?pression entre 200 mb papillion ferm? ? presque 1000 mb en plein gaz "absolu"); je sais pas si il va r?agir correctement alors...tu risques de devoir le changer pour un prevu ? marcher dans les deux sens
            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Envoyé par boomer
              Le diabolo sert ? leurrer l'ECU. Quand la d?pression est suffisante le contact se fait dans le circuit indiquant ? l'ECU que ton moteur est froid (bien sur c'est faux)... Donc bien poli il donne l'ordre de balancer la sauce au 7? injecteur, c'est cet apport de coco en plus qui va "calmer" ton syst?me et ?viter de d?tonner... Dans le principe, quoi

Cette sonde est donc ? monter en s?rie sur le retour d'info Sonde froid >> ECU
              OK.............. c'est malin ils se servent de l'injecteur de d?part ? froid pour enrichir en phase de boost (pas en d?pression boomer )

je pense que janspeed ? ?t? + sage de mettre deux injecteurs en + et deux seuil de d?tection
              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

[QUOTE=JanspeedZ]Alors:

Merci pour tous vos renseignements...je vois tout cela ? t?te repos?e. Cependant une question reste en suspend....et c'est celle-ci qui me bloque: o? doit je raccorder ?lectriquement le leurre? Pourquoi deux couleurs identiques?

Commentaire

Sur le support de calorstat tu as deux sondes... une pour la temp?rature d'eau l'autre pour l'ECU (de m?moire, j'ai plus de ZX) c'est sur celle l
                  HiLux mk5 ;)

Commentaire

[QUOTE=El Prof? d? Electro]
                    Envoyé par JanspeedZ
                    Alors:

Merci pour tous vos renseignements...je vois tout cela ? t?te repos?e. Cependant une question reste en suspend....et c'est celle-ci qui me bloque: o? doit je raccorder ?lectriquement le leurre? Pourquoi deux couleurs identiques?
                    puisque tu as deux sondes elles ne doivent pas avoir les m?mes seuil de d?clenchement
                    dapr?s ce que dit boomer il faudrait relier au faisceau de la sonde de temp?rature d'eau qui informe le calculateur, afin de tromper l'info et de lui faire croire que le moteur est froid pour enrichir le m?lange comme lors d'un d?part ? froid
                    sauf que la c'est un ou deux seuils de pression qui commendera ?a

ou tout simplement de relier le manocontact pour que quand il est d?clench? il mette ? la masse l'injecteur de d?part ? froid pour le faire pulv?riser...

tu as pas un contact chez le fabriquant initial du kit? c'est quoi comme origine BAE British? ou Amerloc?
                    + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

proveance

De source sure, provenance amerloc?

Commentaire

Plus qu'amerloc... Californien.
                        C'?tait la plus grosse boite de transformation/adaptation turbo des USA
                        Ils ont fondu quand les normes anti-pollutions sont pass?e de d?biles ? ir?alisables au d?but des ann?es 90.
                        HiLux mk5 ;)

Commentaire

Hum, je vois que le TURBO fait discuter...
                          C'est bon ?a !
                          D?s que j'ai un peu de temps, je lis tout !

ps: j'ai peut ?tre trouv? mon bonheur (L28ET complet + BM)
                          Ai-je un interet ? monter un pont de 280ZX turbo ? ou pas

@++
                          240Z 1971 en cours de désintégration

Commentaire

Une R200 bien s?r - Nissan a ne monter pas ?a pour le fun !

Commentaire

A combien de pression le kit doit fonctionner, selon le constructeur ? ou alors, ? combien est tar?e la soupape de d?charge ?

En tout cas, c'est un montage interessant

A terme, un ?changeur de temp?rature frontale est une s?curit? pour le moteur (surtout avec ton taux de compression normal) ;

Toyota Rav4 1998
                              Rover 400 1999
                              Saab 900 sedan 1986
                              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Chargement...
                              X