Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puissances de l'époque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par A2Z Voir le message
    Je vois déjà Sean nous dire : "Oui mais le moteur n'est pas au même endroit !!" D'accord, mais quelle auto ! A n'oublier sous aucun prétexte !!!!!

Donc pour en revenir à 1975 : la STRATOS !
    Bien joué..........MAIS....on parle d'ici des voitures de masse production et que 492 (contre les 500 besoin pour l'homologation en Grp 4 ) pour les raisons purement de compétition est loin des 250,000 280Zs sur les routes.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Bien joué..........MAIS....on parle d'ici des voitures de masse production et que 492 (contre les 500 besoin pour l'homologation en Grp 4 ) pour les raisons purement de compétition est loin des 250,000 280Zs sur les routes.
      Si ton but est de prouver que la 260/280Z a été le seul coupé 2 places (la Fiat est aussi une 2+2) avec moteur 6 en ligne en position avant (la 911 a un flat 6 dans le sac à dos) et en production de grande série mondiale ... cela semble se confirmer. Mais on connait mal les modèles disribués exlusivement sur les continents hors europe à l'époque. Peut-être d'autres modèles exclusivement japonais, ou exclusivement ricains ... ou exclusivement anglais (ce n'est pas un continent ? ah bon ? ) il y a eu tellement de constructeurs outre Manche ...

Définis exactement le cahier des charges de ce que tu veux comparer, on va fouiner !
      You know what ?

Commentaire

Définis exactement le cahier des charges de ce que tu veux comparer, on va fouiner !
        Une 2 places autour de 1974-9 avec 140-160ch en masse production et distribué n'importe ou. C'est assez large comme plage - non ?

Commentaire

http://books.google.fr/books?id=glKW...20cars&f=false

ça aide ?

Commentaire

Et celle-là ??
            Persiste et signe !

Commentaire

10700 prod et moteur arrière (et 3 places), Matra ont ciblé d'autres voitures je crois mais ce n'est pas mal - elle a mérité plus des ventes - la conception était bonne à mon avis.

Commentaire

Le moteur à l'arrière c'est un plus

Elle aurait sûrement mérité de se vendre plus mais n'aurait pas pu se vendre plus je pense du fait du manque d'image de marque et du manque de moyens de Matra (réseau, capacité de production ...)

C'est une 3 places MAIS elle n'a pas de places à l'arrière

La Bagheera est beaucoup plus jolie mais elle rentre encore moins dans tes critères, je continue à chercher !
                Persiste et signe !

Commentaire

Envoyé par Vivis Voir le message
                  Le moteur à l'arrière c'est un plus

C'est une 3 places MAIS elle n'a pas de places à l'arrière
                  J'adore la conception - prends les enfants et laisse la femme à la maison...comme dans mon fourgon Berlingo actuel !

Et rien entre elle et la McLaren F1 si je me trompe pas ?

Envoyé par Vivis Voir le message
                  Elle aurait sûrement mérité de se vendre plus mais n'aurait pas pu se vendre plus je pense du fait du manque d'image de marque et du manque de moyens de Matra (réseau, capacité de production ...)
                  Image de Matra ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Sports

Et oui, en looks je préfère aussi la Bagheera 1ere série.

Commentaire

Et la MGC GT... ?

Celui qui ose dire que c'est une 2+2, je le met au défi de faire 300km à l'arrière...

Dernière modification par Sixenligne, 20 août 2014, 13h46.
                    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

9000 x MGCs et 2600 MGBV8s

Pas vraiment les menaces.....

Commentaire

Six, pour faire 300km à l'arrière d'une MGC GT, il faut basculer le dossier arrière, mettre des coussins et s'installer dans le coffre
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

En masse production, ils sont loin mais les TR5/TR6 avec 2.5L et 150cv ne sont pas si mal.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                            En masse production, ils sont loin mais les TR5/TR6 avec 2.5L et 150cv ne sont pas si mal.
                            Cabriolets non ?
                            You know what ?

Commentaire

Cabriolets non ?
                              Oui et en injection pour la 150

Commentaire

Envoyé par dama79 Voir le message
                                Oui et en injection pour la 150
                                Donc pas dans les billes de Sean, sauf si les cabs sont acceptés ....

Sinon l'Alpine à 3 francs 10 ... pardon A310 V6 !

Il parait 2+2, mais alors avec 2 nains cul de jatte de moins de 5 ans à l'arrière ... V6 2.7L 150cv et grande production d'un généraliste. Ca joue ou bien ?
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X