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Porsche 924S

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  • Porsche 924S

    Des avis, les astuces - points à voir svp ?

    Comparaison avec une 944S ?

    http://www.carandclassic.co.uk/car/C525766

    http://www.carandclassic.co.uk/car/C519500

  • #2
    C'est la même coque et le même moteur en 2.5L. La 924S est plus légère par contre.

    Le point faible ce sont certaines pièces mécanique introuvable que Porsche ne produit plus (Les Synchro de boite, il faut retravailler ceux de 964 si je me rappel bien ou encore le relais de pompe à essence qui possède un fusible intégré) et c'est pour la 924 çà.

    Je te conseille plus les version turbo en 924 mais bon. En 944, cible plus la S2 si tu veux une bonne bête. Si tu prend des versions de base tu seras déçu.
    Dernière modification par Ichika, 03 septembre 2014, 13h57.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • #3
      perso j'aime pas:

      position de conduite la tête dans le pare soleil
      Le moteur à un sale bruit, il fait pas noble

      Mécaniquement c'est pas très intéressant non plus et les pièces sont très très chères. c'est une demi bloc de 928
      La distribution est assez compliquée avec arbre d'équilibrages et un calage délicat

      Tu as tous les inconvénients d'avoir une Porsches sans en avoir les avantages
      la qualité de l'intérieur est plutôt moyen.

      Rien à voir avec un Datsun quoi...

      Maintenant les goûts et les couleurs
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • #4
        Ils sont utiles vos observations - merci.

        Une voiture de presque 30ans n'importe la marque va avoir les petites soucis - il faut être réaliste.

        D'autres trucs ?

        J'ai eu un copain une fois avec une 944 et les soucis qu'il a eu avec le débit-mètre, les morceaux de plastique sous le capot qui se casse avec l'âge et donc avoir séché !

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        • #5
          Je parle en connaissance de cause j'en ai une en entretient
          une 944 S
          je me rappel le prix de la pompe à eau 600€ chez Porsche arghh

          regarde le prix des pièces sur ce site c'est moins cher:
          http://www.rosepassion.com/fr/sel

          c'est la que mon client prend ses pièces

          sur la 924 (j'en ai eu une aussi en entretient) avec moteur de Golf donc vraiment de la daube... la qualité de l'intérieur est encore pire
          j'avais du refaire tout le faisceau électrique car il avait cramé à cause des lèves phares
          le tableau de bord est en carton, les poignées c'est du golf
          rien de glorieux pour mettre un emblème porsche dessus railleurs je crois bien qu'a la base ça devait être une AUDI

          la partie électrique est vraiment de mauvaise qualité et les faisceau assez fouillis sur le 924
          944 c'est un peu mieux

          Après il y a quand même la place de travailler dessus, je suis du même avis mieux vaut un modèle plus récent ou les défauts de qualités se sont amélioré au fils des années et un moteur turbo plus péchus
          + de Z dans le sud!!!
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          • #6
            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
            les poignées c'est du golf
            rien de glorieux pour mettre un emblème porsche dessus
            Les poignées du la Lotus Esprit (toutes versions) sont des Austin Allegros.....c'était comme ça pour réduire les frais et Nissan a fait pareil...faut pas critiquer la voiture pour avoir être bien commercialisée.

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            • #7
              oui tu as raison... A condition que la qualité suive
              + de Z dans le sud!!!
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              • #8
                Les 924 avec le 2L c'est un moteur Audi (normal voiture établie comme la 914 entre VAG et Porsche) et c'est vraiment dans la catégorie Porsche du pauvre.

                Pour les pièces il y a aussi Jean Buser : http://www.jeanbuser.com/



                Pour le débitmètre, une idée à creuser?

                Un gars qui faisait la modif des moteurs diesel quand j'étais à Vannes au lycée (il a tester cette bagnole sur le banc) avait une solution pour les moteur turbo, c'est de ne plus en avoir. Sur une Golf 5 TDI, le mec avait changé les buses d'injecteur, la pompe injection, une poulie AAC réglable montée, le calculateur remplacé, viré le débitmètre et deux trois conneries de changées.
                Il m'a dit (si je m'en souviens bien) que le débitmètre envoie l'info masse d'air au calculo par rapport à une mesure à la pression atmosphérique, lui il obtient l'info par une sonde de pression et une sonde de température sur le collecteur d'admission. Comme çà le calculateur a la masse d'air à la pression de suralimentation.

                En gros c'est çà, je pense qu'il doit avoir intégré une base dans le calculateur et celui-ci doit la modifié en fonction de la pression et de la température d'air dans le collecteur.
                Dernière modification par Ichika, 03 septembre 2014, 15h45.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

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                • #9
                  il n'y a pas plus précis que le débitmètre d'air massique car il mesure directement la masse d'air qui rentre (celui qu'on trouve aujourd'hui sur tous les moteurs modernes diesel)
                  et sur certains essences Allemands depuis les années 90

                  Ici sur la 944 on parle de débitmètre volumique comme on a sur les 280ZX et là en effet il vaut mieux avoir une injection pression régime car moins de pertes de charges à l'admission
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
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                  • #10
                    Pour ma part, j'ai eu une 944 turbo, très bonne voiture, fiable, consommatrice d'huile à outrance (1l ou 1000km données constructeur)
                    très joueur avec l'option autobloquant
                    Par contre très, trop cher les pièces !!!!!

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                    • #11
                      la finition des 924 et 944 est en effet pas top pour une voiture de marque porsche (même en 1980).

                      tout comme la 928 me direz vous.

                      en terme dynamique, pour la 944, seule la turbo a vraiment un potentiel sportif, j'ai conduit une S2 de 211ch et c'est quand même pas terrible, toutes proportions gardées.
                      la turbo de 220ch ou 250ch, c'est quand même autre chose et ça peut se booster facilement.

                      pour la 924, comme bcp le savent, mon père a une 924S (modifiée rally). le 2.5 est pour moi un moteur correct avec ses 160ch. par contre, en effet, les pièces sur ce modèles sont assez chères et compliquées à identifier.

                      encore une fois, la turbo de 170 ou 177 chevaux est le meilleur compromis. le seul problème par rapport à la S, c'est qu'elle est plus vieille et plus difficilement trouvable en bon état.

                      maintenant, j'ai conduit (avec démesure parfois) multiples voitures de sport....et j'ai pu juger de la 924S de 1986 (préparée et d'origine) dans la st baume à coté de Marseille.
                      je vais en froisser quelques uns, mais le rythme de la voiture et le châssis n'a rien à voir avec celui d'une 240Z (d'un coté, 10 ans les séparent, c'est un peu normal).

                      alors, oui, c'est pas noble, oui c'est moche.....après il faut voir ce qu'on veut faire d'une voiture.

                      en z32 je dis pas, un z31 (avec son châssis de 280zx) par exemple devrait surement déployer tout son potentiel pour accrocher une 924 turbo en montagne.

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                      • #12
                        j'aime bien ma 924s .......
                        Fichiers attachés

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                        • #13
                          924 s VHRS
                          Fichiers attachés

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                          • #14
                            924 s prix plaisir ...top
                            Fichiers attachés

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                            • #15
                              petit rappel pour les nouveaux ...
                              http://www.youtube.com/watch?v=UEyWB7pE29U

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