If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Il y a 20 ans, et pour mes 20 ans, j ai eu un coupe Bertone Alfa en 2.0ltre rouge, un vrai gruyère! et de conception (châssis et moteur) moins bonne q une Z, même le châssis d une 240 est plus innovant et plus Costo. L'utilisation de tôles récupérée sur des bateaux n a pas aidé pour la corrosion, le pire a été sur l Alfasud.
Il me reste les sigles de ma 2000 en souvenir et qqs photos de la resto.
Aujourd'hui hui la côté est assez élevée pour ces voitures.
Une voiture a la valeur de ce qu'elle t'a couté... et de ce qu'elle t'a donné en retour! Ca se vit dans son contexte, et l'affectif qui subsiste est personnel... surtout au début!
Je garde un souvenir élogieux sur les 2 pattes, d'abord parceque c'est celle que j'ai maltraité en apprenant, mais aussi grace à sa facilité de franchissement dans toutes les conditions... même à travers champs dans 25 cm de neige!
La Renault 6 était un bon utilitaire aussi, mais comme dit A2Z... une fois dans les tours, ça changeait de la 2CV!
La Fiat 850, en bleu nuit avec les bandes latérales jaunes (!), ce fut la découverte d'une propulsion à moteur arrière, avec une direction qui disparaissait au delà de 140 km/h, et pas de freins du tout!!
L'Opel GT 1900 est la première que j'ai vraiment regretté d'avoir revendue... mais c'était une question de moyens à l'époque...
La Capri V6... je l'ai toujours!
Les autres pour le boulot ont accumulé les km au compteur... avec 2 millions de km environ aujourd'hui... en étant toujours vivant et sur mes pieds!
Le choix de la liste des 10 daily's est américain, et ça se voit. Mais je doute que les jeunes d'aujourd'hui soient aussi marqués affectivement par les modèles actuels...
Le choix de la liste des 10 daily's est américain, et ça se voit. Mais je doute que les jeunes d'aujourd'hui soient aussi marqués affectivement par les modèles actuels...
D'accord...on va choisir quoi ici alors, une 504 diesel ? Aieee, non - pas la tête svp !
Il y a 20 ans, et pour mes 20 ans, j ai eu un coupe Bertone Alfa en 2.0ltre rouge, un vrai gruyère! et de conception (châssis et moteur) moins bonne q une Z, même le châssis d une 240 est plus innovant et plus Costo. L'utilisation de tôles récupérée sur des bateaux n a pas aidé pour la corrosion, le pire a été sur l Alfasud.
Il me reste les sigles de ma 2000 en souvenir et qqs photos de la resto.
Aujourd'hui hui la côté est assez élevée pour ces voitures.
Une 190SL, j adore
moi j ai toujours aimé les alfa malgré leur défaut
d ailleurs ci je n avais pas croisé les beau phare d une z violet a montlhéry
j aurais jeté mon dévolu sur gtv6 america ou production
Celle de Sylvain?
Il doit avoir deux pages de qualificatifs "couleur" sans que jamais aucun ne soit le bon!
Faut dire que le pinard a des couleurs qui dépendent d'abord des conditions de dégustation!
Avant de monter dedans, elle était "vinasse"... et après un tour, elle devenait "robe envoûtante de grand cru millésimé"!
Commentaire