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  • #31
    Ouah !
    Quels bonds dans le temps !
    Un régal ...

    La première auto qui m'a emmené, c'est celle de mon oncle, car Papa n'en avait pas. Tous levés très tôt, ce matin là, pour aller en vacances à Site Honorine des Perthes (pas les blanches !). Cette Aronde fit 2 aller-retour au départ de Sarcelles (95), pour emmener les parents et 3 enfants... Peu après, Papa ramenait la 4 CV... Et nous allions en vacances au Treport... Et puis, la Dauphine...la 403 7, et la série des R16 : TS et TX.
    La TS devint ma première voiture que je partageai avec mon frère. Et c'est Moi qui l'ai flinguee sur la N7, juste avant de continuer à rouler 500 km vers la Stéphanoise qui devint, plus tard, la mère de mes petits. Alors, l'armée, et j'achète ma première DATSUN !!! The Cherry 100 A... Quand j'y repense, maintenant, et sachant que je l'avais achetee dans une casse, jexme demande si elle n'avait pas été repeinte au rouleau... Une nuit que je rentrais en perm, et sur la route derrière un pl, je m'agacais de me trainer à 70 km/h... Un coup de 3eme, et je dépasse ce gros c.. Après quelques minutes durant lesquelles je trouvais le moteur bruyant à 100 à l'heure, je m'apercu que j'étais en 3eme... et le moulin continuait à monter... C'est p'tetre pour ça que j'ai du mal avec les tours ??? Cette 100A, je l'ai échangée après contre une chaine HI FI... Puis, 204, R16 (3), 504, 505, Santana, Rover 216 GTI, 508 (mmerco), 260 Z, et Alfa 159... et depuis la Rover, je stocke !
    Bon, j'ai faim...
    Dernière modification par gil2clair, 25 septembre 2014, 19h04.
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #32
      De 0 à 10 ans, ce sont les yeux qui admirent... et petit à petit au cours des 10 suivantes, les souvenirs sélectifs se forgent, et l'expérience prend le relais.
      L'apogée auto sur le circuit de Reims verra la course de fomule 1 de 1966, et pour moi, à 13 ans, les personnages de Jack Brabham (vainqueur), Jochen Rindt, Guy Ligier, Pedro Rodrigues, Graham Hill ou John Surtees étaient à l'image de leurs bolides que je trouvais bien plus à ma taille que les autos classiques! Les courses auto vont cesser à Reims en 1969, faute de moyens régionnaux, et surtout en raison d'un traçé qui perdait vraiment de son intérêt.
      Les courses de moto vont se poursuivre jusqu'à l'arrêt définitif du circuit en Juin 1972.

      J'ai en mémoire comme si c'était hier, la dernière course de Reims avec la coupe Kawasaki créée par Moto revue pour donner une chance aux jeunes prodiges de se distinguer... Comme le circuit est constitué d'un triangle de lignes droites (ou presque), les officiels avaient placé deux chicanes de ballots de paille dans la ligne droite des tribunes. Objectif: Ralentir les bolides pour voir quelque chose, au lieu d'un passage à pleine vitesse...
      Bien entendu, les Kawas de cette coupe étaient toutes identiques, et de série pour le moteur, afin de distinguer l'adresse des pilotes à motorisation égale. Et bien c'était sans compter sur le traçé non sélectif du circuit, et surtout sur les têtes brûlées style Loe Bar Team qui tenaient les bracelets!
      Le tour du circuit se faisait en 2 minutes pour 8,3 km! On assistait régulièrement à des arrivées entre le premier et le second avec 10 secondes d'écart après 1h45 de course de Formule1...
      Ce qui devait arriver arriva: à la sortie du virage de thillois, le groupe de Kawas a attaqué les 2,5 km de la ligne droite jusqu'aux stands... et ils étaient en parallèle (Comme A2Z sur le rond point avec son pote en escort!). J'en ai compté 8 de front à 20 mètres de la chicane. Les ballots de paille ont littéralement explosé, et il y a eu de la combinaison frottée au sol! Le "T'es un lâche si tu freines" était le seul mot d'ordre. La course a continué, avec trois abandons, et la suite n'a pas été moins impressionnante!

      Alors, tout ça va laisser des traces sur le Hub, parcequ'entre 10 et 19 ans, il s'en passe des étapes mob...moto...auto! C'est pour la suite!

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      • #33
        sinon moi ma premiere auto une 100A rouge 4 doors ensuite une Datsun violet A10 ,suivi d'une Mitsubishi colt turbo 83 (8 vitesses ) Renault 5 alpine turbo suivi d'une golf 1 gti 1800 ensuite d'une golf 2 gti porsche 944 normale apres golf 2 gti 16S ensuite golf 2 GTI 16S edition one ensuite porsche 944 turbo cup ,ford sierra Cosworth 4x4 bmw M5 e34 3.8l et pour finir saab 9.5 estate aero 270cv

        et entre il y a eu 17 simca 4 golf 1 gti et 8 ou 9 Datsun de collection !!!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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        • #34
          Envoyé par rallye 3 Voir le message
          sinon moi ma premiere auto une 100A rouge 4 doors ensuite une Datsun violet A10 ,suivi d'une Mitsubishi colt turbo 83 (8 vitesses ) Renault 5 alpine turbo suivi d'une golf 1 gti 1800 ensuite d'une golf 2 gti porsche 944 normale apres golf 2 gti 16S ensuite golf 2 GTI 16S edition one ensuite porsche 944 turbo cup ,ford sierra Cosworth 4x4 bmw M5 e34 3.8l et pour finir saab 9.5 estate aero 270cv

          et entre il y a eu 17 simca 4 golf 1 gti et 8 ou 9 Datsun de collection !!!!
          T'es un gourmand toi !!!
          You know what ?

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          • #35
            Il change de voiture comme de chemise

            Ets ce que tu as fait pareil avec les filles?
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #36
              Alors que j'étais toujours à mob (motobécane 51 VLS) ou en Opel Rekord de temps en temps, et pas souvent en ligne droite ... ma copine s'est fait cassé sa 127 ... et a trouvé une 128 ! en 1100 cm3 ! Une impression de confort par rapport à la 127 ! Et ça marchait pas mal, on tapait 160 sans rigoler, et sans toucher les pédales !!!! Il y avait un accélérateur à main, un truc de dingue , on pouvait le bloquer à fond ... comme un régulateur, à la différence prêt, presque rien , une bricole ... qu'il restait toujours à fond, même si on freinait !!! Il fallait le débloquer AVANT !!!! Mouais autant dire que ce truc là a été bani de toute utilisation . Sinon, beige métal avaec une déco sport d'enfer, l'élégance d'une boite à godasses avec les bandes Adidas !

              Et j'allais enfin avoir MA voiture ! Et j'ai des photos ! même avec moi dessus ! vous allez voir, quel look ! ... et je devrais le mettre au pluriel .... mais ça, c'est après ...
              You know what ?

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              • #37
                Un accelérateur à main? Comme les tracteurs? L'ancêtre du cruise control
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                • #38
                  la majorite des autos d'avant 1950 avaient des accélérateurs a mains et il y avait aussi des tirettes pour changer l'avance en roulant !!!!!
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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